Bonne lecture 💌
[...]
J'abaisse le téléphone et soupire en voyant Jenna assise à même le trottoir, la tête dans les bras.
"Souviens-toi Chris, tu n'es pas un sauveur"
Effectivement, je suis tout, sauf un putain de sauveur. Mais ça ne m'empêche pas de la rejoindre et de me poster face à elle.
Et quand elle relève sa tête vers moi la première chose que je remarque ce sont ses joues beaucoup plus rose qu'habituellement ce qui me fait froncer des sourcils.
Ne me dites pas que...
Elle penche sa tête avant de secouer la tête.
Jenna : Vous ressemblez drôlement à quelqu'un que je connais, vous savez.
Un sourire au coin des lèvres prend place alors que je m'abaissais face à elle.
Moi : Ah ouais ?
J'analyse du mieux que je peux son visage alors qu'elle hochait de la tête, beaucoup trop dramatiquement d'ailleurs.
J'me disais bien, elle a bu. Et pas qu'un peu.
Jenna : Ouais...et vous voulez savoir un secret ?
Alors qu'un non allait franchir mes lèvres je me rétracte et me décide à rentrer dans son jeu.
Moi : Dis moi.
Elle rapproche son visage du mien et je bloque ma respiration quand son parfum m'envahit.
Jenna : C'est un mercenaire...genre...un criminel...un hors la loi quoi.
Je pouffe de rire.
Moi : Et tu fréquentes des hors la loi sans en informer la police toi ?
Elle hausse des épaules.
Jenna : C'est dans mon intérêt.
Je jette un coup d'oeil autour de moi et soupire avant de récupérer son sac à ses côtés. Cette petite conne...quelqu'un aurait très bien pu venir et lui voler ses affaires...voir pire.
Moi : Il est où ton téléphone ?
Elle désigne une trappe d'égout avant de rire.
Jenna : Vous pouvez le voler, de toute façon il est coincé.
Moi : Tu me facilites pas la tâche, petite.
Je vois une lueur de tristesse passer dans ses yeux avant qu'elle ne rabatte ses jambes contre elle, visiblement blessée.
Bordel, qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Jenna : Ouais, on me le répète souvent, ça.
Moi : Et qu'est-ce qu'on te répète d'autres ?
Elle hausse des épaules.
Jenna : Que je suis tarée.
Malgré moi, sa réponse réussit à me faire rire.
Jenna : D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine à me dire que je suis tarée. Je le sais déjà.
Pas assez visiblement.
Ses yeux rencontrent les miens et cette fois, je capture exactement l'instant ou le minimum de lucidité en elle semble réaliser qui je suis. Faut croire que mes iris l'ont bien trop souvent captivés.
Jenna : ...Chris ?
Je me redresse, tentant un maximum de retrouver un air distant.
Moi : Combien de verres ?
VOUS LISEZ
HURRICANE
Romance• JENNA & CHRIS • ___________ La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C'est une histoire qui se termine toujours mal. - James Matthew Barrie. ___________ • Spin-off de Asiyah, mon mariage toxique.