Partie | 3 |

431 33 5
                                    

Bonne lecture 💌

POINT DE VUE DE JENNA

Yusuf : La terre appelle la lune ?

Moi : Hein ?

Je relève la tête de mon téléphone et me confronte au regard de Yusuf, assit face à moi, son plateau de déjeuner déjà commencé.

Yusuf : T'entends ce que je te dis ?

Moi : Oui...fin non...Asiyah n'a toujours pas répondu à mes messages.

Yusuf : Elle doit encore être dans l'avion.

Peut-être.

J'expire avant de m'adosser contre le dos de ma chaise.

Yusuf : Eh...

Il attrape doucement ma main avant de la caresser.

Yusuf : Je sais que t'es triste parce que ta cousine est en mutation pour une longue période, mais n'oublie pas que je suis là Jenna. Tu n'es pas seule.

J'ai presque envie de lui rire au nez, facile à dire quand sa sociabilité ne se limite pas à sa cousine, sa copine et son meilleur ami. Mais c'est mon cas. À part Yusuf et Elyan (toujours autant détesté par mon fiancé d'ailleurs), Asiyah occupe une place centrale dans ma vie en tant que cousine mais surtout en tant que grande meilleure amie. M'imaginer seule pendant 2 ans sans elle...c'est...bizarre.

Je me demande si c'est aussi bizarre pour Jad ? Sûrement.

Enfin bref. Je m'efforce de sourire pour le rassurer et serre sa main en retour.

Moi : Je sais, ça me fait juste un petit peu chier.

Yusuf : Je te comprends, c'est la même chose pour moi quand mon cousin Halil est partit aux états-unis pour entrer dans un cabinet d'avocat réputé, tu te souviens ? J'étais dévasté...mais tu vois c'est passé finalement, je m'en sors bien sans lui. J'suis sûr que ce sera la même chose pour Asiyah.

Moi : Hm...pas sûre...mais si tu le d...

Je suis interrompus par une notification sur son téléphone qu'il s'empressa de regarder.

Moi : ...Dis.

Cette fois c'est lui qui semble ailleurs, totalement focalisé sur le message qu'il a reçu.

Moi : Un problème ?

Il souffle puis range son téléphone dans sa poche.

Yusuf : J'sais pas c'est les mecs dans le groupe qui parlent de la disparition d'Amir et de son meurtre là.

Je fronce des sourcils.

Moi : C'est quoi cette histoire ?

Il fronce des sourcils à son tour et se rapproche de la table après avoir jeté un coup d'oeil aux personnes présentes dans la cafétéria.

Yusuf : T'es pas au courant ? Ça date d'il y a quelques jours maintenant ?

Disons que j'avais autre chose à penser avec le départ d'Asiyah en approche, donc non.

Moi : Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Yusuf : Ils ont retrouvé un corps chez Amir, et selon les flics tout mène à croire que c'est lui le coupable sauf qu'il est introuvable depuis.

Je frissonne face à cette révélation. Je ne portais pas vraiment Amir dans mon coeur donc savoir qu'il a tué quelqu'un renforce littéralement la sale image que j'avais de lui. Ce qui est assez paradoxal parce que j'en reviens à nouveau au groupe de Jad ; eux aussi sont des tueurs, des tueurs à gage d'élite mais des tueurs quand même. Alors pourquoi je suis incapable de leur coller l'étiquette de psychopathes sanguinaires avec qui je dois prendre mes distances ?

 HURRICANE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant