Partie | 7 |

438 37 4
                                    

Bonne lecture 💌,

Chris : En effet. Tu ne l'as pas.

??? : Mademoiselle Sillu ?

Je me retourne presque en sursaut pour retrouver face à moi Monsieur Mostevo, dans son costume bien trop petit pour lui, l'air interrogateur.

Mostevo : Vous allez bien ? Je ne vous ai pas retrouvé au bar.

Moi : Oui, oui, j'étais seulement en train de d...

Ma phrase meurt sur mes lèvres quand je me rend compte que Chris n'était plus à mes côtés. Comme volatilisé.

Moi :...Discuter au téléphone.

Tout de même troublée de l'absence du mercenaire, je reporte mon attention sur Mostevo et force un sourire sur mes lèvres.

Mostevo : Je vois. Si vous avez finis j'aimerai vous présenter à Viktor. Je suis sûr qu'il se souviendra de vous !

Bordel, il tombe mal. Mais au vu de son regard insistant, j'ai l'impression qu'il ne lâchera pas l'affaire.

Moi : Je vous s...suis.

Mostevo : Parfait allon-

L'instant d'après, un cri n'a pas même le temps de franchir mes lèvres que Chris réapparaît derrière Mostevo et lui plante une seringue dans le cou. Ce dernier finit par s'écrouler en moins d'une seconde mais avant que son corps ne rejoigne le sol, il l'attrape et le dépose sans un bruit plus loin. Pour ma part, je recule, apeurée, avant de foudroyer Chris du regard.

Moi : T'es malade ?!

Cette fois, c'est à lui de me fusiller du regard.

Chris : T'avais qu'une putain d'option, le remballer. Tu l'as pas fais, donc je termine le taff. J'ai pas le temps pour les contretemps, j'ai une mission à remplir.

Moi : Il était inoffensif !

Il rigole nerveusement avant de revenir se poster face à moi.

Chris : Inoffensif ? Le mec avec qui tu discutais tranquillement est l'associé d'un magnat barbare qui n'hésite pas à tuer si besoin. Tu veux rentrer dans ce monde, même si c'est en immersion ? Alors mets toi en tête que personne n'est gentil. Personne Jenna.

Mes yeux s'accrochent aux siens et je résiste à l'envie de lui demander si je devrais le considérer comme quelqu'un de tout, sauf gentil. Mais ce serait ridicule. Parce qu'au fond, la réponse je la connais déjà.

Alors je n'ai pas besoin de lui demander cette question. C'est inscrit dans ses yeux. Si il prêtant que personne n'est gentil dans son monde, il a oublié, volontairement ou non, de mentionner que parmi tous, je me trouvais auprès du pire.

Chris : Me ralentis pas.

Sa voix me sort de ma bulle de réflexion, et avant même que je n'acquiesce il tourne les talons et s'en va tout en enfouissant une main dans sa poche.

Alors ni une ni deux je m'active aussi et le suis, un sentiment d'impatience et d'excitation présent mais qui est tout de même contrasté par un sentiment bien plus gris.

Je me suis toujours mise en danger pour arriver à mes fins, surtout dans le cadre de mes cours. Mais cette fois...cette fois j'ai l'impression d'entrer en immersion dans un monde qui ne m'est pas destiné, et de loin, comme l'affirmerait Chris.

En revenant à lui, je relève les yeux et l'observe fouler le monde comme ci rien ne lui importait. Et paradoxalement, il est à la fois visible dans une sphère invisible. Il ne prête attention à personne, mais inversement ce n'est pas le cas.

 HURRICANE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant