Chapitre 1

1.8K 102 6
                                    

Je suis tellement impatiente, je suis actuellement en voiture, assise à coter de mon frère qui m'emmener à mon travail soit au Freddy Fazbear's Mega Pizzaplex. Je connais ce lieu puisque je suis venue quand j'étais enfant mais cela remonte à loin. 

Il pleut à verse et même si on ne voit rien, mon frère arrive à conduire et même à se stationner. Je sors de la voiture aussi existé qu'une puce même si mon frère est épuisé et le voyant ainsi je lui demande.

- Est-ce que ça va grand frère?

Il me regarde d'un regard épuisé et désolé, il me fait un sourire et m'informe de faire attention. Je lui sourie de plus belle et il me tapote la tête puis me guide vers l'entré. Je suis tellement impatiente et mon frère me demande de l'attendre, le temps qu'il chercher la dame du nom de Vanessa.

Je le regarde sans aller, mon frère a toujours été là pour moi et même si, il est toujours fatigué, il est toujours là pour moi.

Mon frère passe le plus part de son temps à travailler alors je lui ai proposé de travailler aussi d'où ce travail. Malheureusement cela fait longtemps que je ne suis pas venue alors je me décide de me promener et voyant que c'est très grand, je décide de patiné plutôt que de marcher.

Je trouve qu'il y a beaucoup de couleur et alors que je tourne autour de la grande statue en or de Glamrock Freddy. Je m'arrêter en entendant un bruit, je me dirige vers la musique pour voir Chica qui s'entraine avec sa guitare et étant de nature curieuse, je me dirige vers sa loge. Je toque et le bruit de guitare s'arrête puis je vois la porte s'ouvrir.

-Bonjour !

Dis-je souriante. La poule blanche me regarde et me réponse:

- Bonjour? T'es nouvelle?

Je m'approche d'elle encore plus heureuse et lui dis que je suis une nouvelle gardienne de nuit mais étrangement Chica me regarde étrangement et me dit:

- Gardienne de nuit mais...

Sauf qu'elle est interrompue par mon frère qui m'appelle et je m'excuse en lui informant que je dois y aller. Je lui fais un signe de main en patinant vers la voix, je vois mon frère au côté d'une dame au cheveux blonde et en casquette. Je me fige pendant quelques secondes en la regardant de loin puis je patine de nouveau vers eux.

Dès que j'arrive devant les deux personnes qui m'attendent, mon frère me présente et je la salue avec un sourire. Vanessa semble surpris en me voyant puis elle m'informe que j'aurais un tenue de sécurité mais mon frère lui informe que ce n'est pas nécessaire. Vanessa accepte et m'informe que la garderie se trouve vers l'endroit qu'elle me montre et j'hoche la tête puis elle me donne un talkie walkie. Je rigole en disant qu'on dirait un jeu mais elle m'informe sérieusement que je peux la joindre pour tout problème. Voyant qu'elle est trop sérieuse, j'hoche la tête et avant que je commence à travailler, mon frère restera avec moi.

Je commence à minuit et j'ai encore dix minutes avant de commencer, je décide de proposer à mon frère de s'assoir près de la garderie, juste près du toboggan. Enfin, proposer est un grand mot puisque je lui attrape la main et la tire, bien sur, il a du mal à me suivre puisque je patine. Alors que je lui dis que ce lieux est merveilleux, mon frère ne me réponds pas puis quand je me tourne vers lui, je le vois pensif puis il pose ses mains sur mes épaules et me dit.

- N'oublie pas, pourquoi tu es là, (Ton prénom).

J'écarquille les yeux car mon grand frère n'utilise jamais mon nom mais quand il le fait, c'est sérieux et j'hoche la tête. Mon frère passe une de ses mains dans mes cheveux pour toucher mon cou puis se dit à lui même :

- J'espère que cela va marcher...Cela doit marcher... je n'ai pas fait ça pour rien...

Voyant que je suis perdue, il me sourit et même si son visage épuisé essaye de me rassuré, je pose ma main sur son visage en lui disant:

- Grand frère, tu dois te reposé, tu as encore des cernes.

Étonnamment, il rigole et cela fait longtemps que je l'ai pas entendu rire. Voyant qu'il est heureux, je sourie puis lui demande si je peux aller voir les Glamrock. Je vois mon frère soupiré en baissant la tête puis son téléphone sonne, c'est la sonnerie m'informe qu'il est minuit.  Je lui informe que je commence mais avant d'emprunté le toboggan, mon frère m'arrête et me demande si je me souviens de son numéro de téléphone.

Je ne comprends pas sur le coup mais lui informe que je m'en souviens et il me souhaite une bonne soirée. J'emprunte le toboggan en criant car je ne pensais pas que c'était aussi rapide et je finis dans piscine à boule. 

Renter à la maison...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant