Chapitre 2

1.6K 89 14
                                    

Je rigole à mon arrivés à la piscine à boule et me lève pour marcher vers la sortie de l'endroit mais avant de pouvoir sortir, j'entends quelqu'un dire "ooooooh ! ooooooh ! ooooooh !". Je lève la tête pour voir un animatronique sauter sans la piscine à boule et j'attends quelques instants pensant qu'il allait ressortir mais rien, j'ai du avancer pour qu'il m'attrape sous les aisselles pour me lever tout en disant assez fort et enjoué:

- Bonnnnjour nouvel ami !!! Tu es encore réveiller à cette heure-ci ? Tu veux faire une pyjama partie ?! Où sont tes amies ?

Je rigole puis lui informe que je ne suis pas un enfant et alors qu'il me guide vers la sortie, il me pose au sol. M'informant qu'il est surpris qu'un adulte se trouve ici et je lui informe que je travail ici désormais. Il me sourit en se déplaçant de droit à gauche en m'informant qu'il est très content.

Je le regarde et lui demande pourquoi la lumière est allumée à cette heure mais il semble dysfonctionner et m'informe que je dois les laisser les lumières absolument ouverte. Il me fait un peu peur que je ne remarque pas, c'est seulement quand l'animatronique panique que je pose mes mains sur mes joues pour remarquer que je pleure.

Je finis par pleuré plus fort et l'animatronique, s'en va pour revenir avec une peluche qu'il me donne. Je me calme doucement en regardant la poupée et je l'a trouve assez étrange. C'est une poupée qui le représente mais en plus sombre. Quand j'arrête de pleuré, je regarde la poupée étrange et je la secoue de haut en bas que je remarque qu'il y a des clochettes...

Du coup, me concentrant sur la poupée j'ai oublié l'animatronique. Je lève la tête mais ne le vois plus, je sers la poupée dans mes bras et patine doucement à la recherche du robot.

Au départ, je le cherche puis quand je me cogne sur quelque chose, je comprends rapidement que les lumières sont éteintes. Je regarde à droite à gauche puis me souviens qu'il devrait y avoir un centre de contrôle où je pourrais allumer la lumière. Alors peluche dans mes bras, je patine doucement à la recherche de l'interrupteur et même si j'entends des bruit étranges comme si quelque chose ou quelqu'un me suivait.

Je m'arrêter puis regarde au alentour puis me souviens d'une rumeur que mon frère m'a compter dans la voiture. D'après lui, l'animatronique de la garderie est accros au nettoyage donc je cherche une de ses tour étranges et dès que j'en vois une, je l'a pousse puis un hurlement se fait entendre.

- NOOOON mais qu'as-tu fais! Nettoyer ! Nettoyer! Nettoyer!

Je cherche l'animatronique et dès que je le vois, je remarque rapidement qu'il identique à la peluche. Je le regarde ranger les trois objets puis il lève la tête pour me regarder et il possède des yeux rouges. Je me fige, il n'est plus aussi amusant que le soleil et il s'approche de moi accroupis. Il fois assez proche de moi, il me regarde puis baisse la tête vers la peluche, sa tête fait un tour et il hurle "voleuse" en me prenant la peluche des mains.

- hey ! C'est ma peluche !

Dis-je en essayant de la récupéré mais il s'enfuit et je le pourchasse en hurlant de me rendre la poupée. Dire que j'ai même du rendre dans l'air de jeu pour les plus petits et même si j'ai du mal à avancer que se soit avec mes cheveux que je marche dessus parfois ou le tissue de ma tenue. Même si je râle le plus souvent, je peux l'entendre rire et alors qu'en chemin, je vois des générateurs, je les actives.

Au finale, la lumière revient et je sors de cette air de jeu pour enfant, je me lève puisque j'étais à quatre pattes et une fois debout, je m'étire. En soupirant et en reprenant mon souffle mais je sursaute quand quelqu'un passe ses bras autour de mes épaules. De peur, j'attrape la personne et la reverse devant moi mais quand je vois que c'est juste le gentil animatronique, je panique. M'accroupis devant lui en lui demandant s'il va bien tandis qu'il ricane en se levant, il s'excuse de m'avoir fait peur et me demande si je vais bien.  Il se lève puis m'informe qu'on s'est bien amusé, j'hoche la tête et l'aide à se lever puis je me souviens qu'on ne se présenté.

Renter à la maison...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant