D'après le médecin, il est possible que je fasse des insomnies mais que pour l'instant, étant occasionnel, je n'ai pas encore de traitement et voyant que je n'ai pas vraiment le moral mon frère me propose quelque chose que je n'aurais jamais pensé.
- Que dirais-tu aller passer la journée à ton boulot mais sans travailler ?
- Comment ça ?
Il me sourit en me montrant deux places pour le Pizza Plex et je lui saute au cou en lui informant que je suis impatiente de lui présenter Sundrop. Je suis très contente, tellement que pendant le trajet pour s'y rentre, je suis intenable et même quand mon frère se gare, je l'énerve en lui parlant, parlant, parlant que même moi, je suis impressionnée par le calme de mon frère.
Je tire la main de mon frère comme une enfant devant l'entré immense et une fois dans le bâtiment, nous nous promenons en observant les alentours. La musique bat son plein avec quelques interventions de la voix off et pendant que je regarde la grande statue de Freddy, mon frère revient avec une carte permettant d'accéder au Monty Golf voyant cela je rigole car mon frère adore le golf plutôt que les karts. Je souris en patinant vers l'attraction, je trouve cela incroyable qu'il y ait autant de monde et pendant que mon frère essaye de rattraper la cadence, je vois Freddy qui fait des photos au loin.
Je m'arrête pour lui saluer en fessant un geste de la main qu'il me rend après le flash et c'est le temps qu'il a fallut à mon frère pour me rattraper. Il me grogne un peu en disant que je dois faire attention car il y a beaucoup de monde et que je dois l'attendre. Je rigole en disant qu'il a peur de se perdre mais qu'il y a rien à crainte et alors que j'allais continuer, il murmure quelque chose dans sa barbe que j'entends à peine mais je pense qu'il a dit « Si tu savais ».
Nous marchons car mon frère ne veut plus que je patine, il donne les passes pour le golf et je le suis et à peine nous sommes arrivés, que je suis déjà perdue dans ma contemplation.
Aux finales, je décide de ne pas jouer car je suis mauvaise joueuse mais je préfère encourager mon frère quand il le met du premier coup.
- Aller grand frère ! Aller grand frère !
- Je t'en prie sœurette, j'essaie de mon concentré.
- M'en fiche aller grand frère !
Je le vois soupir en se tenant au club de golf qui depuis trente minutes essaie d'ajuster et le voyant râler, je rigole puisque je suis derrière lui à patiner de droite à gauche en disant « aller grand frère ». A la fin, il cri de frustration en frappant comme un bourrin et grâce à la musique forte ainsi que les nombreuses apparitions de Monty, le cri ne s'entend que pour moi et alors qu'il râle, je vois qu'il a réussi. Je lui saute dessus en lui montrant et il ne comprend pas au début puis voyant l'écran affiché un léger retour en arrière pour montrer sa performance, il n'y croit pas.
Je suis sur le dos de mon frère qui a décidé de me porter car selon lui, je ne m'enfuirais pas comme ça et même si je râle. Je m'accroche à lui tandis qu'il marche vers la garderie car j'ai voulu me poser sur les tables qui se trouve près de l'air de jeu. C'est amusant car certaines personnes nous regardent amuser, d'autres impressionner et même en arrivant aux tables, je m'assois près du filet de protection à la recherche de l'animatronique qui, je le vois joue avec les enfants.
Je tourne la tête vers mon frère qui semble épuisée et la seule chose qu'il commande est un espresso. Amusée, je lui demande s'il est épuisé et il hoche la tête en apportant sa tasse à ses lèvres, je me moque de lui puis me rends compte qu'il a rien commandé pour moi. Je croise les bras en gonflant mes joues, ce qui fait avaler de travers, mon grand frère, il baisse la tête en toussant légèrement sur le mouchoir qui se trouve au côté de la tasse puis lève la tête vers moi en me disant en panique.
- Depuis quand tu peux faire ça ?
Je penche la tête en lui demandant de quoi il parle et il me demande depuis quand je peux gonfler mes joues. Je ne comprends pas et lui dis depuis toujours puis lui montre, il ne semble pas y croire et regarde sa tasse assez inquiète de quelque chose puis je le vois pousser la tasse loin de lu, doucement et septique.
Je rigole à son attitude puis je lui demande si ce n'est pas à cause de son manque de sommeil et il détourne la question en disant qu'il en a déjà marre mais qu'il souhaite voir ces quatre animatroniques qui font un spectacle ce soir. Mon sourire s'élargit et je lui demande s'il parle de Freddy, en lui mentionnant la statue à l'entré mais cet ignorant m'informant qu'il n'en sait pas plus. Je fais semblant d'être touché au cœur en lui disant qu'il me blesse tandis qu'il se fout de moi en disant :
- Ce n'est pas croyable... Tu t'adaptes vite...
- Grand frère, je grandis vite pas adapte, je ne suis pas une des machines de ton boulot.
Il écarquille les yeux en comprenant sa bêtise et hoche la tête en disant que j'ai raison. Cela m'amuse et je lui demande même de répéter ce qu'il a dit pour être sûr d'avoir bien entendu mais au vu du regard qu'il me lance, je me tais. Je ricane puis penche la tête vers le filet ou se trouve l'animatronique puis lui informe que c'est mon « collègue » et je le vois regarder sans discrétion le robot qui semble savoir être observer et qui lève son regard vers moi.
Il nous regarde mais il semble réticent puisqu'il retourne jouer avec les enfants et je rigole, en lui demandant de ne pas lui faire peur. Mon frère rigole et m'informe que c'est déjà fait, je soupir puis nous décidons de continuer notre voyage dans cet immense endroit. Mon frère me fait remarquer qu'on dirait un immense centre commercial mais je lui demande si dans les centres commerciaux, il y a des jeux retro comme les bordes. Il s'arrête pour regarder la machine et j'ai l'impression que ses yeux pétillent, je me moque de lui, tout en lui demandant de faire plus que le score maximal.
Je le vois jouer, tourner comme si le personnage tournait mieux s'il est à gauche de la machine puis je me rends compte que le voyant comme ça c'est comme lorsqu'on était enfant. Il semble avoir retrouver son âme d'enfant mais quelque chose cloche de mes souvenirs... Quelque chose ne colle pas mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, pourtant tout est là, une borde d'arcade, mon frère qui joue et... le décor.
- Hey (Ton prénom), (Ton prénom) ? Frangine !
Je sursaute en le regardant tandis que mon frère, m'informe que le spectacle va commencer et je fonce déjà vers la scène. Les lumières s'éteignent tandis que la voix off nous expliquent montes et merveilles même si je l'écoute pas, je préfère regarder les animatronique qui entre doucement en scène. Je sens une main sur mon épaule et quand je me tourne, je vois mon frère épuisé et je me souviens que je l'ai laissé devant la machine. Je me moque de lui puis lui tire le bras pour lui montrer les animatroniques qui sont sur scène mais alors que Freddy allait commencer une chanson. Il est étrange puis je le vois se maintenir puis s'effondrer et mon frère demande nonchalant :
- Et ça fait partie du spectacle ?
Je lui tape dans l'épaule puis lui dit qu'il est sans cœur mais c'est vrai qu'il est étrange. Je passe à travers les personnes pour aller voir Vanessa.
VOUS LISEZ
Renter à la maison...
Fanfiction(Reader x Sundrop/moondrop) Je suis tellement impatiente ! Mon frère m'a trouvé du travail dans le meilleur endroit du monde soit au Freddy Fazbear Mega Pizzaplex. Je serais la gardienne de nuit et je serais dans le secteur de la garderie. Je connai...