Chapitre 13

599 38 18
                                    

Quand j'ouvre les yeux, je suis dans un lieu que je ne connais pas, assise dos au mur dans ce qui semble être dans une boite en verre. Je balade mes yeux épuisés pour finalement apercevoir la porte de la pièce s'ouvrir sur un enfant que je reconnais immédiatement.

- Gre-go-ry.

- Hey ! Elle est réveillée !

Dit-il en se retournant parlant à quelqu'un et plusieurs personnes entrent dans la pièce, le bruit de clochette sont les seuls trucs sur lequel je me concentre. Je souris en entendant cela et ma vue commence petit à petit à s'adapter pour voir Sun ainsi que mon frère avec un autre homme.

Je vois mon frère s'approcher de l'ordinateur fixe qui se trouve dans la pièce et la vitre se lève tandis que j'entends un bruit provenir de ma nuque, cela me pique un peu et sans que je m'en rends compte, je tombe. Je ne sais pourquoi je n'ai pas la possibilité de me reprendre ou de contrôler mon corps alors je me prépare à la chute mais Sundrop me rattrape. Je commence à reprendre le contrôle de mon corps et je me redresse un peu pour voir le visage souriant de Sun qui m'accueille littéralement à bras ouvert.

- Bon réveille mon étoile !

Je lui souris maladroitement tandis que j'entends trois bruits, un grognement qui provient surement de mon frère, un ricanement de l'homme que je ne connais pas et un « C'est beau l'amourrrr » par surement Gregory. L'animatronique m'aide à me stabiliser tandis qu'on m'explique que Gregory est orphelin, qu'il travaille pour la Mega Pizza Plex et aussi impressionnant que se soit mon frère a menacé la compagnie pour obtenir les droits et tous les pouvoirs de l'endroit. Pour faire simple, il est le patron de l'endroit désormais mais il travail pour eux avec ses propres règles.

Les animatroniques ont retrouvé leurs attractions mais avec une révision des normes de sécurité, ainsi qu'un suivi psychologique des robots et pas par n'importe qui, c'est moi qui vais m'en occuper car je cite.

- Vous avez passé plus de temps que m'importe qui et avec vos connaissances, vous êtes la personne qu'ils leurs faut.

- D'accord ? Mais... vous êtes qui ?

- ? Ah ! Moi ? Je suis l'investisseur de votre frère mais je crois que vous me connaissiez, vous savez, je suis votre fameux chauffeur « louche ».

Voyant ma tête surprise l'homme éclate de rire tandis que mon frère pose ma main sur son visage comme s'il ne voulait pas être là. J'hoche la tête et puis une question me trotte à la tête, je lève timidement la main ce qui fais encore plus rire l'homme.

- Oui (Ton prénom) ?

- Comment se fait-il que je ne sois pas « corrompu » voir infecté par le virus qui habitait les autres ? Et le virus ?

- Oh ça ? Ton frère était devenu tellement stressé de peur de te perdre une seconde fois, il t'a mis un anti-virus dans ton système. Un anti-virus qui disons-le est incroyable, tu es un remède vivant. Il te suffit juste de toucher la ou les personnes pour qu'elles retrouvent ses esprits.

Je comprends mieux pourquoi Moon semblait être plus gentil lorsque j'étais avec lui et que depuis que je l'ai embrassé, il est devenu plus calme et obéissant. J'hoche la tête tandis que mon frère m'explique que désormais, je vais devoir loger dans l'établissement pour pouvoir l'aider à superviser les réparations ainsi que les améliorations. Je hoche la tête tandis que Gregory me dit en croisant les bras derrière la tête.

- Oh ! Cool on va vivre ensemble.

Je le regarde en plissant les yeux, je le pointe du doigt en disant « toi, tu ne m'approche pas », je le vois ricaner et sans que je le remarque, je vois que mon frère me regarde depuis tout à l'heure. Je lui demande s'il y a un problème, il me dit que non mais qu'il doit parler quelque temps avec l'animatronique de la garderie. Je ne comprends pas sauf quand je me souviens que c'est toujours lui qui me tient debout, je m'empourpre un peu et le plus vieil homme propose à Gregory et à moi de nous ramener dans notre nouveau chez nous.

Renter à la maison...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant