Chapitre 9

612 44 3
                                    

J'attends que Gregory s'en aille pour m'approcher le robot détruit en larme, je commence à l'appeler et je vois avec horreur qu'il commence à se déplacer. Enfin seule sa partie du haut se déplace, la partie du bas est hors service. J'essaie de l'en dissuader de bouger mais il semble comme être contrôlé car il se déplace en rampant vers la sortie pour surement retrouver Gregory. Je le laisse faire en le regardant s'en aller puis je regarde ses jambes et je le réparais ? Je commence à tirer les jambes du robot découpé mais alors que je réussis à le trainer un peu, j'entends des bruits que je reconnais principalement à cause des clochettes.

Je lâche le robot et me retourne en lui lançant un regard noir puis dis son nom.

- Moondrop.

Il descend de la plateforme pour se mettre en face de moi, le dos accroupis près à m'attaquer Il m'attrape par les épaules mais je me débats, j'essaie de le résonner mais rien à faire alors je cris son nom pour essayer mais rien à faire, il ne me lâche pas. J'ai beau de débattre puis alors que je lutte, je me souviens que j'ai réussi à lui faire un court-circuit la dernière fois alors autant ressayer ? Je l'embrasse rapidement et il se fige au départ puis se sent sa prise se desserrer, j'en profite pour sortir de son emprise. Au moment où je me suis éloigné, je le vois tomber en arrière et pendant que je reprends mon souffle. Est-ce qu'il est détruit ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Je commence à réfléchir sur ce que je viens de faire mais je le vois se relever, il reste en position assise en regardant aux alentours comme pour comprendre ce qu'il se passe. Je finis par l'appeler et je remarque qu'il est redevenu Sun. Il me regarde surpris et me demande ou nous sommes et ce qui s'est passé. Je lui informe de tout ce qu'il s'est passé et il m'écoute attentivement puis vient la fameuse question.

- Comment as-tu fait pour me maitriser ?

- Ah... euh... je t'expliquerais plus tard si tu veux bien pour l'instant, je dois aider ce pauvre Monty, regarde ce que Gregory a fait.

- Sale briseur de règle...

- Peux-tu m'aider à transporter le reste de son corps puisque le haut s'est littéralement enfui.

Il hoche la tête et je le vois, se pencher pour porter l'objet détruit, je lui demande ce qu'il va en faire et il m'informe qu'il va le cacher dans la garderie étant donné qu'il est le seul a y avoir l'accès contrairement à Gregory. J'hoche la tête tandis que je l'informe que je vais à la poursuite de l'enfant. Avec les informations que je récolte, d'un côté le fait que les robots staff cri toute les trente secondes m'aident beaucoup et je comprends rapidement qu'il va s'en prendre à Chica.

Je patine rapidement vers l'endroit le plus possible où je pourrais la trouver soit les cuisines du Bonnie's Bowling. J'espère arriver à temps avant qu'il ne détruise aussi Chica même si je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il fait cela. Freddy m'a dit que c'était un gentil garçon, qu'il fallait l'aider mais tout ce que Gregory fait est mal, très mal... Je suis désolée mais je ne peux pas l'aider à partir sans qu'il ait payé pour ce qu'il a fait.

J'arrive à l'endroit et je crois comprendre ce qu'il va faire et même si j'ai peur de ce que c'est. Je cherche en panique l'enfant quand je vois des animatroniques étranges, ce ne sont pas des animatronique mais des exosquelettes. Ils sont flippants mais ils me guident indirectement vers Gregory puisqu'ils le suivent aussi. Alors que j'arrive enfin au lieu que je cherche, je vois l'enfant qui semble jouer mais je comprends rapidement qu'il est en train de faire une pizza mais impossible pour moi d'entré dans la pièce. Je ne vois pas d'autre solution et dans la panique je frappe la porte en hurlant.

- Gregory ! Gregory ! Sors de la ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Gregory ne fait pas de mal à Chica !

- Tais-toi ! Tu me déconcentre !

Renter à la maison...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant