Chapitre 3

1.3K 74 15
                                    

- Atlas. Atlas ... ATLAS ! Réveillez-vous !

- Je suis réveillé, je suis réveillé... Pourquoi hurlez-vous ? Je me suis juste endormi devant mes fichiers.

- Endormi ? ENDORMI ?! Vous vous êtes effondré devant, oui? Cela fait six jours que vous travaillez sans dormir ! Vous devez vous reposez. Que se passera t-il si vous mourez avant de pouvoir finir le projet ?

- Calmez-vous, ce n'est pas pour rien que l'on m'appeler Atlas. Comme le dieu qui porte la Terre sur son dos, moi, je porte l'avenir sur mes épaules. De toute façon, c'est bientôt finis. Il me manque juste la carte mère. Une fois que je l'ai programmé... Non tu sais quoi, je vais la faire moi-même car cela garantie aucun dysfonctionnement. 

- Tu ne commencerais pas à prendre la grosse tête Atlas ?

- Non mais si c'est moi qui l'a fait, je comprendrais rapidement mon erreur mais si quelqu'un d'autre le fait, je vais prendre du temps avant de comprendre d'ou vient l'erreur. Et n'oublie pas, le temps file rapidement... parfois, fermer les yeux, même pendant un millième de seconde, et les réouvrir, on remarque que le monde a changer et ne correspond plus à ce que nous connaissons. Hors de question que cela se reproduise de nouveau...

Je sursaute quand l'alarme de mon téléphone sonne pour m'informer qu'il est minuit et étrangement, je suis devant le toboggan pour aller à la garderie. Je ne comprends pas sur le moment mais j'y rentre pour tomber une nouvelle fois dans la piscine à boule.  Cette fois-ci Sundrop est déjà dans la piscine à boule puisqu'il me soulève comme la dernière fois.

- Salut !

- Héhé bonjour (Ton prénom) !

Je frissonne un peu, au fait qu'il dise mon nom mais ne lui fais pas de remarque et lui demande si nous pouvons faire d'autre jeu aujourd'hui. Il m'informe que tant que je garde les lumières allumés cela ne le dérange pas. Je lui dis en croisant les bras que je suis d'accord avec lui puisque la dernière fois que les lumières se sont éteintes, la lune m'a traité de voleuse et on a fait une course poursuite dans l'air de jeu pour les plus petits et qu'il se moquait de moi. L'animatronique semble surpris et me demande si la lune ne m'a pas fait mal. Je secoue la tête de droite à gauche même si je lui dis qu'il est un peu effrayant.

Je suis de nouveau au poste que je suis censée occuper, Sundrop est assis au sol fessant son dessin tandis que moi, je suis sur une chaise observant les écrans ainsi que la tête de Freddy accrocher au mur. Voyant que je ne l'écoute pas l'animatronique se lève en sautant, ce qui me surprend et je bascule de la chaise. Heureusement que le fauteur de trouble me rattrape tout en s'excusant et alors qu'il me redresse, Sundrop m'informe que les têtes de Freddy accroché au mur comme ça, sont pour rechargé les lampes torches. Je réfléchis sur le coup et il est vrai que Vanessa m'a donné une lampe torche mais ou est-ce que je l'ai mise, telle est la question...

Je ricane légèrement tout en lui informant que j'ai peut-être perdue la lampe torche et cela fait rire l'animatronique qui me propose de chercher l'objet. Il me lève pour me poser au sol en m'informant qu'il cherche dans la garderie tandis que je peux chercher hors de la garderie et pendant qu'il est parti, je ne sais où, j'ai emprunté la porte en bois.

Même si la lumière est allumé, cela est quand même assez sombre mais surtout, pourquoi la lumière est allumée? Je viens d'y penser mais il y a rien qui indique que ce soit le cas et j'y pense, Sundrop a un problème avec la nuit d'accord mais ici, il y a personne alors pourquoi il ne cesse de répété de faire attention à la lumière ?

Je m'en moque est patine doucement à la recherche de cette fameuse lampe torche, où est-ce que j'ai pus la mettre. J'ai fais le hall d'entré et même à l'étage mais il y a rien, je me demande vraiment où est-ce que j'ai pus mettre cette foutue lampe. Je soupir en me disant que je vais peut-être faire les attractions et je demanderais aux animatroniques. Je crois savoir que Chica est souvent vu manger les ordures dans la cuisine, pourquoi ne pas commencer par là ?

Renter à la maison...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant