Il rend fou

52 6 0
                                    

Samedi 2 octobre.

Je n'arrive pas à dormir, il est 4h du matin, Putin.

Depuis le concert (donc 3 semaines) je n'ai pas revue Eren.

Il s'est volatilisé, ne vient plus en cour,  ni au répétitions. Le mardi qui a suivie le concert Hanji lui a envoyé un message pour l'informer de pas venir, seulement il ne lui a jamais répondu ... bon. Avec Erwin ils m'avaient dis de lui envoyer un message mais bon j'avais pas envie de le faire chier.
Je me redresse dans mon lit. Je prend mon téléphone et me décide à lui envoyer un message.

Moi:
Tu dors ?

Au bout de 15 minutes toujours pas. J'enfile un jogging et un sweat et part en direction de chez lui.

Je marche pendant un certain temps. Et quand j'arrive devant chez lui, sa fenêtre est plongée dans l'obscurité. Toujours pas de réponse ...

Putin.... Il m'aura forcé à le faire ce débile.

Je prend des petits cailloux dans ma main et souffle un coup avant de lancer le premier...

On dirait une adolescente de 12 ans ...
Plus ça va, plus je les lances fort ... en même temps ça me saoule... il peut pas ouvrir.

Au bout de je ne sais combien de temps, je vois une légère lumière. Comme son lit est proche de la fenêtre j'en déduit que cela vient de son téléphone.

J'arrête alors.
Puis sa tête apparaît dans l'encadrement de la vitre. Il a les yeux plissés et les cheveux complètement ébouriffés. Il dormait bien.
Il ouvre sa fenêtre.

-Livaï ?
- Viens.
- Je peux pas sortir comme ça.

Effectivement il a un simple pantalon de pyjama à carreaux rouge.

Je détourne les regard à cette remarque.

- Mets un pull et ramène ton cul jte dis.

Il roule des yeux et repart.
Je ne suis pas sûr qu'il va venir.
Mais je pense.

J'attend peut être 5 minutes et entend la serrure de la porte d'entrée se déverrouiller.

Il apparaît. Capuche sur la tête.

Il arrive jusqu'à moi. Je lui prend la main. Et avance en le tirant.

- On va ou ?
- Tu verras.

On continue à marcher pendant un petit moment.
Une fois arrivé j'ouvre le bâtiment. Notre local de répétition (Erwin m'avait confié les clés). Je connais l'accès au toit. Je l'ouvre alors, grimpe en premier et Le Brune suis.

Le bâtiment a un seul étage. Mais est situé au point culminant de la ville. On peut tout voir. C'est beau.

En fait je viens là quand j'en ai un peu marre.
J'avais pris le temps de prendre un vieux drap qui traînait à la salle, Pour m'allonger dessus.

- haaaaaa.

Eren reste debout, le fixe.
Bah parle débile.
Je le fixe à mon tour aussi.

Mais c'est le premier à détourner le regard pour observer le paysage.

- Pourquoi tu m'emmène là ?
- je trouve cet endroit relaxant, non ?
- Mmh .. mais tu aurai pu y aller seul ?
- Ouais mais je pensais que tu aurai besoins de te détendre un peu.

Il s'allonge à côté de moi. Il souris pas.
On pourrai croire que c'est parce qu'il vient juste de se réveiller et que je l'ai pris au dépourvu.

Mais Eren n'est pas comme ça. Normalement il serrait en train de sourire.

Histoire d'un hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant