Eren a ses amis.

32 4 0
                                    

PDV Livaï.

Samedi 8 janviers :

Je me prépare. Pour ce soir.

Les cours on repris dans une ambiance bizarre. Les amis d'Eren avaient était mis au courant pour Eren. Ils étaient tous à son enterrement la semaine dernière. A ce moment là c'était bizarre aussi. Tout le monde pleurait silencieusement. Je ne suis pas retourné au cimetière depuis, c'est normal je pense. Amin et Mika y sont allez une fois depuis.

Je ne pense pas qu'il veuille que l'ont s'apitoie sur sont sort et que l'on pleure sur sa tombe alors bon.

Je me regarde dans le miroir. J'ai récupéré un de ses pull, ses parents ont bien voulu. Il y a encore sont odeur dessus. Je ne pleure pas.

Il me manque Putin...
Fait chier.

Je vais rejoindre ma mère dans le salon.

- c'est bon mon Livaï ? On y va ?
- Oui.

Je lui indique le chemin, elle m'emmène en voiture.

Ma mère se stationne. Il y a déjà quelques voiture, les autres sont là.

Je descend dans le sentier après avoir embrassé ma mère en lui disant que je me débrouille pour rentrer. Si je rentre.

Il y a des lumières, tout autour du lac, qui depuis la dernière fois que je m'y suis rendu à dégelé. La neige dans laquelle on s'est allongé à deux a fondu elle aussi. Alors tout a vraiment disparu ?

Sacha se retourne vers moi.

- Les gars Livaï est là !!

Jean se retourne vers moi une bière à la main. Il s'approche de moi et passe ses mains sur mes épaules.

- Le dernier est enfin la...

Il rigolais tout a l'heure. Maintenant il a les larmes au yeux, pourtant il ne reste rien paraître dans sa voix. Il se retient depuis longtemps. Il laisse ses main tomber et en met une sur sa bouche.

Je passe à côté de lui en lui tapant dans le dos. Signe de soutient.

Je vais vers les autres qui ne parlait plus, il pleure en silence.

Quand je les ai rejoints ils se remettent à parler et à rigole un peut.

Je vais vers Armin qui discutait avec Marco, certainement du cas de son « amis »

- Bien jouer armin pour les lumières.
- Haha merci Livaï ! Ça m'a pris toute la journée mais ça valait le coup pas vrai !?

Il me souris. Je lui répond positivement en regardant encore tout ce qu'il a mis en place.

Le meilleur amis d'Eren est celui qui a le plus gardé la face. Il est toujours souriant et parle déjà d'Eren joyeusement. Enfin tout ca c'est devant nous. Erwin me raconte à chaque répétition le désespoir de son amant. Mikasa est celle qui s'en remet le moins. Le jour et la nuit tout les deux...

Moi je dois dire que j'essaye d'aller bien, c'est dure mais j'y arrive petit à petit. Ça va prendre du temps, c'est normal.

Enfin bon là on est à une fête que j'ai organisé avec l'aide, là grande aide, d'Armin. Eren le voulais. Le voudrais.

On fait ça en son honneur, pour « fêter » ça joyeusement sans pleur, et aussi pour lire la lettre qui leur es tous adressés.

Sans la lire nous avions regardés les noms qui y figuraient.
Jean, Sasha, Connie, Annie, Marco, Christia, Ymir, Reiner, Bertolt et bien sûr Mikasa et Armin.

Histoire d'un hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant