On y va ?!

48 6 0
                                    

Mardi 30 novembre

J'ouvre la porte, ma mère est déjà là.

J'étais passé chez Eren en sortant des cours et nous sommes aller à la répétition ensemble.
Il s'était énervé avec ses parents. Ils ont apris qu'il n'est pas aller en cour ce matin et l'on disputé.

Le mardi fait partis des jours où il quitte le lycée plus tôt. Je suppose que c'est à ce moment là que cela s'est produit. Enfin non il est content de ne pas rentrer ce soir.

Elle accueille chaleureusement Eren. On va poser nos affaires dans ma chambre puis revenons dans le salon. On met de la musique, on discute.

C'est différent de chez Eren. Lui est beaucoup moins gêné face à ma mère que moi avec ses parents. Peut-être est ce parce que l'on vit dans un petit appartement sous les toits ?

- Au fait madame Ackerman.
- Eren !!
- Pardon ... Kuchel ... mes parents aimerai vous inviter à manger.
- Je sais qu'avec ton travail c'est dur mais vraiment je pense que tu t'entendrai à merveille avec Carla, là mère d'Eren.

Le Brun approuve.

Elle cherche sur son téléphone, regarde si le week-end prochain elle est disponible.

- Si vous voulez je peux m'arranger pour être présente samedi après-midi ?
- C'est parfait !!

Le repas ce passe bien. Pas aussi élaboré que chez les jeager. Je me demande des fois ce qu'en pense Eren.

Mais bon. Au final j'en ai rien a foutre.

On va dans ma chambre avec Le Brun.
On joue au cartes.

Vraiment.

Littéralement.

On aime tout les deux ça. Après une bonne heure de jeux on écrit un peu, moi ma composition, je fait quelques essaie. Et lui les paroles pour Hanji.

Un moment il pose son crayon et me fixe.
Il est 1heure du matin.

- Regarde Livaï il neige.
- Mmh.

On se met à fixer l'extérieur éclairé par les lumières de ville.

- Le lac doit être gelé.... On y va ?!

Il se retourne vers moi brusquement, le visage marqué par l'excitation.

Il est étrange.

- Quoi ?
- On va au lac maintenant !
- Et comment ? Il n'y a plus de bus à cette heure là.
- Tu sais conduire non ?
- Ouais.
- Ta mère a une voiture ?
- Mmh ...

Je vois très bien où il veux en venir.

- Elle dors, on y va maintenant et on rentre avant qu'elle ne se réveille !
- T'es débile Eren . C'est non.
- Mmmmmmm Livaï ... s'il te plaît j'ai vraiment envie maintenant.

Il sait trop bien s'y prendre avec moi.

Mais non.

Au bout de 15minutes on est dans la voiture de ma mère habillé chaudement pour aller au lac.
Merde.

J'essaie de me rappeler exactement comment marche le véhicule. Ça ne met pas longtemps à revenir. Officiellement je ne suis pas capable de conduire, officieusement oui.

On part. Je conduit très prudemment pour ne pas glisser et nous voilà déjà à notre destination je descend de la voiture. Eren aussi. Il est content.

Moi aussi. Se retrouver là, seuls, dans l'interdît .... C'est bien. Arrivé sur le lac Eren teste voir si la glace est épaisse ou non puis par glisser dessus. Il s'amuse puis me tend la main pour que je le rejoigne. On tombe, on fait des courses, on chantes, on danse, on s'embrasse. Cela me rappelle la première fois où nous sommes venus ici.

Histoire d'un hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant