Merde merde merde

52 8 0
                                    

Jeudi 25 novembre

Il est 18h. J'attend Eren depuis 10minutes devant le lycée. On était sensé se retrouver là après les cours pour aller à la salle ensemble. Je voyais ses amis sortir. Tous me saluait. Me parlaient très rapidement, ils savaient que je n'étais pas très bavard. A un moment Armin et Mikasa sortent eux aussi.

Je m'étonnais déjà que Eren soit en retard mais en plus si il n'est pas avec ses deux meilleurs amis ce n'est pas normal.

- Armin?
- Tiens Livaï.
- Ouais. Vous êtes pas avec eren?

La brune me regarde. Puis elle prend la parole.

- Non il est partie a 17h.
- Comment ça ?

Encore Putin.

Ce gamin commence à me taper sur le système en ce moment cela a commencé depuis la rentrée. On ne se voit plus le mercredi après midi, ni à un autre moment que les cours et les répétitions... ça devient énervant. Bizarrement ça m'a fait réaliser que j'aimais être seul avec lui.
Pour remédier à ça je lui avait proposé d'aller et de rentrer des cours ensemble, il a refuser.

En plus de ça, environ 3 à 4 fois par semaines il part plus tôt du lycée, séchant sa dernière heure de cour pour faire je ne sais quoi, il ne me préviens pas, et ne donne d'explication à personne.

On ne discute plus par message non plus. A vrai dire je lui ai envoyé quelques fois un messages, obtenant des réponses floues donc j'ai abandonné.

Je n'aborde pas ses sujets en face de lui, étant donné qu'on ne se voit plus seul. Il refuse.

Pourtant quand on se voit avec nos amis il parait normal.

Ça fait deux semaines que je ne comprend rien.

- On sait que tu as parlais de ça à Erwin, il nous a raconter à Armin et moi.
- Et en fait on comprend pas plus que toi, on le voit seulement pour aller lui déposer ses cours et des qu'on lui en parle il évite le sujet, ou même il s'énerve. On lui a parler de se que toi tu ressentais mais on en a rien tirer. Désolé.
- T'inquiète pas.

On change de sujet pendant 5 minutes puis on se sépare et je me rend seul à la salle de répétition.

- Salut lili !!! Eren n'est pas avec toi ?
- Il est jamais avec moi.
- Oula ça craint entre vous ?

Erwin lui donne un coup de coude histoire de dire que ce n'est pas forcément un sujet abordé en ce moment.

Qu'est ce qu'il fait quand il n'est pas en cour et quand il ne veux pas me voir... bonne question.

Bref on commence à jouer les compositions d'erwin et Hanji. Il y a encore pas mal de choses à travailler mais cela commence à vraiment prendre forme. Celle d'Hani demande énormément d'énergie... elle est aussi épuisante dans la vie que dans ses compositions.... Ma mère était venue nous voir jouer elle était ravis de ce que cela donnait.

En pleins milieux de la deuxième musique Eren arrive. Il commence à ce préparer. Mais je ne loupe pas cette occasion. J'arrête de jouer pose ma guitare et le prend par le poignet pour le traîner dehors. Mais au bout de deux pas il arche son poignet de ma prise. Oula ...

Je me retourne vers lui. Il a l'air énervé ... tiens c'est la première foi que je le vois comme ça.

- Tu fait quoi la Livaï ?
- Viens dehors.
- Non.
Je me rapproche de lui et lui reprend la main. Mais encore une fois il se débat.

Hanji se lève de son siège. Elle prend Erwin par la main.

- Ok nous on va dehors.

Bien vu. Si il ne veux pas sortir on va rester là alors.

Histoire d'un hiver Où les histoires vivent. Découvrez maintenant