-3-

1.9K 56 4
                                    


Dimanche – 14h32

Je n'ai vraiment pas envie de sortir de ce merveilleux lit si confortable. Cette sieste était géniale, pourquoi me réveillée ?

Ce matin je n'ai pas fait grand-chose, sauf défaire des cartons et ranger mes affaires.


« Nina, tu es réveillée ?

-Oui, qu'est-ce qu'il y a Jas ?

-Il faut te préparer, maman veux faire un tour du quartier à pied.

-D'accord, j'arrive. »


Je me lève et mets un jogging noir, un pull noir et mes grosses pantoufles de noël.

Je descends, prends une pomme. Maman fait la vaisselle et papa boit son café.


« On va aller faire un petit tour à pied, ensuite nous finirons de défaire les cartons et on préparera votre rentrée de demain. »


Vraiment, elle est toujours de bonne humeur, souriante et active. Tu m'étonne que ces collègues ne voulaient pas qu'elle parte. Elle est infirmière, elle aussi fera sa rentrée demain, mais à l'hôpital de Forks. Papa, lui ne travaille pas, pas qu'il ne veut pas mais un jour il a eu un accident du travail donc depuis il a plus le droit de bosser nul part.

« Tu sais maman, je ne marcherais pas énormément, j'ai mal à mon moignon depuis hier.

-Arrête de l'appeler comme ça, ça reste quand même ta jambe.

-Demi jambe

-Tu rentrera quand tu voudras, tu n'as plus vraiment besoin d'autorisation. Tient en parlant d'autorisation, j'ai prévenu le lycée pour ta jambe, tu pourras être dispenser de sport quand tu le souhaite. »


Merci jambe de bois, je déteste le sport. Je monte prendre mon mp4 et mes écouteurs et nous partons.

Je suis de loin mes parents, pas que j'ai honte mais ils marchent plus vite que moi. Jas est un coup devant, un coup derrière, elle court et saute dans les feuilles. Il fait un temps assez beau et les arbres sont magnifiques.


« Maman, je vais faire demi-tour ici, on se rejoint à la maison.

-Pas de problèmes, fait attention et appel moi s'il y a quelque chose. Oh et un petit message quand tu seras arrivée. »


Je marche devant quelques maisons, la voiture du chérif dans une cours mais fait dire que j'arrive chez moi. Sa fille a surement dû arrivée. Il n'y a pas grand monde sur la route, ça change de Port Angeles. Deux voitures dont une vieille camionnette rouge arrive et se gare chez le chérif. Un homme en fauteuil roulant et un jeune homme en sorte.


« Bonjour Nina.

-Bonjour Charlie. »


Un salut de la main et je continue ma route, quand j'arrive sur le pas de ma porte, je me retourne et vois une jeune fille assez contente. Ce doit être sa fille.

Je rentre dans la maison, envoie un message à ma mère et monte finir mes cartons.


« Nous sommes rentrés !

-Je suis en haut, on mange quoi se soir ?

-J'avais pensé à aller au restaurant, demain papa fera les courses. »


Je décide de prendre une douche, lorsque je sors, je m'habille d'un jean bleu et d'un pull léger blanc. Je prends un médicament pour mon moignon douloureux et descends regarder la télévision.

Nous sommes allés dans un petit restaurant mais j'avoue n'avoir rien mangée, en fait je stresse un peu pour demain, faire sa rentrée en plein milieu d'année ne vas pas être facile.

Une fois dans mon lit, je regarde ma prothèse, est ce qu'elle va m'embêter ? Est-ce que les gens vont se moquer de moi ? Pleins de questions tournes dans ma tête, je regarde l'heure à mon radioréveil : 23h56. Et merde.

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant