-1-

3.5K 70 7
                                    

« NINA, DEPECHE TOI !! NOUS ALLONS ETRE EN RETARD !! »

Nina, c'est moi, 17 ans, assez petite (1m56), deux bras mais une seule jambe, les cheveux noirs et les yeux d'un bleu azure. La personne qui adore crier du matin, c'est ma mère, Hélène. Enfin notre mère, à Jas et moi.

Jas, c'est Jasmine, ma petite sœur de 12 ans, les cheveux tout aussi noirs et les yeux exactement de la même couleur que moi (merci la génétique, on ne va pas se plaindre).

Il y a aussi notre père, Mark, il est tellement calme et discret qu'on ne le remarque pas souvent.

Et c'est bien beau de papoter mais moi je vais bientôt me faire sortir du lit par la tornade qu'est ma mère.


« J'arrive maman, déstresse. »


Je regarde mon radioréveil, 6h30. Oh dur pour un samedi. Nous devons être à la nouvelle maison pour 8h. On a 1h05 de route, alors faut que je bouge.

Je me lève, m'étire, et enfile mes grosses pantoufles de noël. Je sors de ma chambre et voit tout un tas de derniers cartons. Lorsque je descends à la cuisine, je vois ma mère ainsi que ma sœur se faire un câlin, je décide de les rejoindre pour un gros câlin familial.


« -Cette maison va me manquer, elle était cool.

-Je sais ma chérie mais on veut vraiment du calme, Forks sera un petit havre de paix, tu verras.

-Je n'en doute pas, Port Angeles craignait un peu avec toute ces personnes bizarres.

-Maman ? Tu crois que j'aurais des nouveaux amis a Forks ? »


Jasmine n'est pas du genre à beaucoup parler, un peu comme papa. Elle est très réservée mais très gentille.


« -J'en suis sûr, tu es une jeune fille très gentille. »

« -Bon aller les filles, on finit les cartons, on embarque tout et on y va »


Maman est toujours dans le speed, elle sera peut-être plus posée à Forks.

Je remonte dans ma chambre et ouvre le dernier carton, je mets tout ce qu'il me reste, mon radioréveil, mon chargeur de portable, mon livre et le cadre photo de mes amis.

Je plis le merveilleux matelas gonflable qui m'as servi de lit pour cette nuit. J'ai vraiment mal au dos.

Je ferme le carton, mets un bout de scotch. Je le descends vers la porte d'entrée, papa le prends et le met dans le coffre de la voiture.

Je remonte une dernière fois, fait un tour de la chambre et ferme la porte pour de bon.

Lorsque je monte dans la voiture, Jasmine est déjà dedans, avec sa couverture et son oreiller, à chercher une petite heure de sommeil en plus.

Je vois maman et papa sortir de la maison, les clefs dans les mains, ils ferment la porte et les donne aux nouveaux propriétaires.

Au revoir Port Angeles, bonjour Forks.

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant