Vendredi – 18h
Quelques jours sont passés, nous sommes vendredi soir, et un collègue médecin et sa famille viennent diner.
« NINA, Tu es prête ?
-Bientôt maman. »
Je fini de m'essuyer, m'habille d'une petite robe bleu marine avec de la dentelle. Je maquille mes yeux et coiffe mes cheveux d'un chignon fait à la vas vite.
Ma prothèse est visible mais en rien cela me dérange, je l'ai depuis 10 ans maintenant et je m'y suis habituée.
Je descends mettre la table.
« Ils seront combien ?
-Juste 4, il y a Luc, sa femme Lauren et leurs deux filles, Alyssa et Anna. D'ailleurs, je crois qu'Alyssa doit avoir ton âge et Anna doit être proche de Jas. »
Cool. Lorsque la table est mise, j'aide maman à faire le repas : une dinde et des pommes de terre, simple mais délicieux.
Ils sont arrivés depuis bientôt deux heure, les parents sont en train de parler autour du énième verre de vin, Jas et Anna sont dans la chambre de Jas et Alyssa et moi sommes dans ma chambre.
« Je t'ai vu au lycée en début de semaine, nous avons sport ensemble. Tu seras toujours dispensée ?
-Oui, n'importe quel sport est compliquer avec une jambe et demi.
-Qu'est ce tu as eu ? Enfin, pardon, si tu ne veux pas en parler, je ne te force pas.
-Non, ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas, j'ai eu un cancer à l'âge de 6 ans. C'était un ostéosarcome, un cancer des os, ça à toucher mon tibia, la chimio n'as pas trop marcher alors il a fallu couper.
-Oh la merde.
-Carrément mais quand j'étais à l'hôpital, je me suis fait des amis, puis ma mère travaillait dans le service pédiatrique alors je la voyais tous les jours et mon père restait avec moi. Jasmine en a souffert, elle avait seulement 2 ans. Je lui ai pris toute l'attention qu'elle avait besoin.
-Vous avez l'aire proche, perso si Anna pouvait dormir dans la cave ça m'arrangerait, elle met tout le temps la musique à fond et chante si fort que les murs risques de s'écrouler. »
Nous continuons de parler jusqu'à ce que les parents de ma nouvelle amie décident de partir.
« On se voit lundi, passe un bon week-end.
-Merci, passe un bon week-end toi aussi »
J'aide maman à débarrasser la table et file me coucher. 01h29, heureusement que demain je peux faire la grasse matinée.
VOUS LISEZ
Nina
FanfictionNina, une jeune fille de 17 ans, banal mais pas tant que ça finalement. Leurs rencontre va bouleverser leurs vie a tous les deux. Les personnage de Twilight ne m'appartiennent pas. Cette histoire est tiré de mon imagination, bonne lecture ;) ps: dé...