-9-

1K 37 1
                                    


12h18

Nous venons de finir la partie et j'avoue qu'Alice est très forte. Ou alors je suis très nulle. Les deux sont possibles.


« -Nous devrions descendre, le repas devrait bientôt être prêt. »


Nous descendons donc. Lorsque qu'on arrive, la table est mise et tout le monde s'installe. Quel bon timing.

Esmée sert tout le monde, les Cullen ne mangent pas beaucoup dit donc.


« -Nous avons un régime à respecter, nous mangeons en petite quantité. »


Je regarde Edward d'un regard étonné, comme s'il avait lu dans mes pensées.


« Tu regardais nos assiettes avec insistance, alors je me suis douté que tu pensais que nous ne mangions pas beaucoup. »


Il me sourit et je lui rends. Nous commençons à manger, c'est super bon.


« -C'est très bon Esmée. Pourrai-je avoir la recette ?

-Merci Nina, je te la passerai sans problème. »


Je regarde la table et remarque qu'il n'y a pas le docteur Cullen.


« -Carlisle n'est pas ici ?

-Il est parti à l'hôpital pour une petite urgence, il devrait rentrer vers 15h. »


J'acquiesce. Esmée est très gentille. En fait ils sont tous très gentils. Tout le monde parle de tout et de rien. Emmett raconte des blagues, Rosalie lui donne des petites tapes de temps en temps. Jasper et Edward parlent des cours, Bella et Alice parlent de mode.

14h

Nous décidons de partir nous promener dans cette grande forêt. Nous empruntons un chemin, Emmett et Rosalie sont les premiers, suivent Esmée et Jasper, ensuite Edward et Bella et enfin Alice et moi.

Alice ramasse quelques fleurs et me les fait sentir. Cette fille me fait tourner la tête. Je ne sais plus quoi penser, est ce de la drague. AHHH je n'en sais rien, je ne suis jamais sorti avec quelqu'un et je ne sais pas comment agir. Et si je la blesse, et si elle ne ressent rien.


« -Tu as l'air dans tes pensées, que ce passe -t-il ? C'est ton devoir de math qui te tracasse à ce point ? »


Je tourne la tête vers elle et lui sourit


« Non, ce n'est pas vraiment les maths. »


Elle me prend la main, je la regarde, elle me sourit.


« -Si jamais tu as besoin de parler, n'hésite pas, ça fait du bien. »


Je souris et baisse la tête en rougissant. Elle me tient toujours la main. Nous continuons de marcher main dans la main. Elle me guide vers un autre chemin et on arrive dans une prairie avec plein de magnifiques fleurs. Elle m'emmène au centre, c'est encore plus beau.


« - Quand je suis triste ou que j'ai envie de calme je viens ici, je cueille quelques fleurs et je m'en fais un bouquet. Je me suis dit que tu trouverais cela jolie. Et peu être qu'ici tu pourras apaiser tes pensées.

-Merci, c'est magnifique, je crois que c'est ce qu'il me fallait effectivement. »


Je m'allonge dans l'herbe, Alice fait de même. Toujours main dans la main. Je lui montre un nuage.


« -Regarde, on dirait un chien assis.

-Et ici, on dirait un ours en peluche assis sur un dauphin. »


Je rigole, c'est tellement vrai.


« -Je me demande juste ce que ça fait quand tu tombe amoureuse. Je veux dire, avec mon cancer, j'ai passée plusieurs années à l'hôpital ou chez moi. Je ne suis jamais tomber amoureuse et là il y a quelqu'un qui chamboule tout. Quelqu'un a qui je pense tout le temps et je ne sais pas si c'est de l'amour ou autre chose. »


Un blanc, voilà la réponse, rien.

Alice s'assoie et ramasse des fleurs pour en faire un bouquet. Je s'assoie également et la regarde faire.

Elle me tend le bouquet.


« -Quand tu es amoureuse c'est comme si tu avais toujours besoin de voir cette personne, de lui ouvrir ton cœur. Quand elle n'est pas là c'est comme si on t'arracher le cœur, comme un manque permanent. C'est la joie et le stresse de la voir, de ne pas savoir si tu agis comme il faut, de ne pas avoir envie de la blesser. De la protéger au maximum. C'est lui montrer des choses que tu aimes, de lui partager tes secrets et ton intimité. Quand tu aimes, tu as envie de tout faire pour cette personne. »


Je ne sais pas quoi répondre, je cueille des fleurs, j'en fait un beau bouquet et je lui donne.


« -Elles sont aussi belles que toi, merci. »


Je rougie. Je suis certaine maintenant d'être amoureuse. Je l'admire, ses magnifiques yeux, son joli visage, ses petites fossettes et ses cheveux courts décoiffés.

Sans m'en rendre compte on se rapproche et arrive enfin ce moment. Le moment où ses lèvres touchent les miennes. C'est magique. C'est comme si nous étions seules, comme si plus rien n'existé autour de nous. 

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant