Chapitre 11: Le vol d'Icare

57 10 10
                                    

Une certaine euphorie s'empara d'Élizabeth lorsqu'elle sentit le vaisseau quitter le sol. Piloter lui manquait et c'est maintenant qu'elle le réalisait. Elle était restée trop longtemps sur cette planète, c'était le moment de partir d'ici ! Une fois qu'elle aurait récupéré ses amis, bien sûr.

Le sourire aux lèvres, elle fit prendre un peu d'altitude au vaisseau avant de le propulser vers l'est.

Une fois stabilisé, elle activa le pilote automatique et se pencha sur l'ordinateur de bord.

— Tu peux me lire les coordonnées inscrites sur ton bras ? demanda-t-elle à son co-pilote.

Voyant qu'il ne répondait pas, Élizabeth se tourna vers le Proximien. Celui-ci tenait fermement les appuie-bras de son siège, le visage livide. Il fixait le paysage devant lui.

— Arkadi, ça va ?

Il prit soudain conscience de sa présence et pivota la tête vers elle.

— Euh oui. Ça va.

— Les coordonnées...

— Ah ! Euh... oui.

Il lâcha un des accoudoirs, qui semblait sur le point de céder, pour lui lire les chiffres sur son avant-bras.

Elle les entra dans son ordinateur et le laissa calculer leur trajectoire.

— Éli ?

— Hmmm ?

— Il y a des latrines à bord du vaisseau ?

Élizabeth quitta des yeux son écran pour scruter à nouveau le visage du Proximien. Il était blafard et de grosses gouttes de sueur perlaient sur ses tempes.

— Oh ! Oui ! Deuxième porte à droite !

Arkadi se débattit avec sa ceinture avant de se lever d'un bond et courir vers les toilettes. Quelques secondes plus tard, elle l'entendit vomir ses tripes dans la cuvette.

Un mélange de pitié et d'amusement envahit Élizabeth. Avoir le mal des transports était désagréable, mais c'était plutôt cocasse de voir ce colosse si vulnérable tout à coup.

Lorsqu'il revint s'asseoir le plus dignement possible, Élizabeth réprima un fou rire. Son teint encore un peu olivâtre laissait supposer qu'il ne se sentait guère mieux. Avec un peu de chance, son estomac était maintenant vide et il prendrait du mieux dans les prochaines minutes.

La jeune femme fixa son attention sur la programmation de l'itinéraire sans dire un mot, afin d'éviter de froisser son orgueil masculin.

Après quelques bips, l'écran devant elle lui projeta la carte de Proxima B ainsi que la destination liée aux coordonnées reçues. Celles-ci pointaient du côté occidental du désert, en permanence exposé à la lumière du soleil. L'ordinateur lui révéla plusieurs statistiques sur cette région du globe, dont les températures ambiantes.

— Quarante-cinq degrés Celsius ! Bordel ! J'espère qu'ils sont encore vivants !

Elle n'obtint aucune réaction de la part d'Arkadi, qui devait être concentré à retenir un autre spasme de son estomac.

— Nous devrions arriver dans une heure terrienne, si tout va bien. On peut se reposer un peu en attendant.

Pour toute réponse, Arkadi se leva précipitamment pour retourner vomir dans les toilettes.

Proxima - Les Exclus (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant