Arkadi se réveilla dans une pièce qui lui était inconnue. Une douleur lancinante émanait de son ventre. Il tenta de se redresser pour y jeter un œil, mais faillit perdre connaissance tant ce geste aggrava la douleur.
Ne pouvant faire autre chose que de rester coucher dans ce lit, il s'efforça de se remémorer ses derniers moments de conscience. Il se rappelait avoir combattu un groupe de Terriens armés de fusil. Au moment où ses compagnons et lui avaient compris que leurs cris paralysants ne pourraient traverser leur casque, il s'était cru perdu. Heureusement, Élizabeth avait fait diversion en fonçant droit sur eux ainsi avec le vaisseau. Gregory et lui en avaient profité pour les prendre par surprise grâce à leur variation de camouflage. Ils avaient risqué gros à prendre d'assaut une trentaine d'hommes à eux seul, mais selon toute vraisemblance, ils avaient réussi. La preuve en était qu'il se rappelait avoir aidé Marc à revenir au vaisseau. Le reste n'était qu'un vague souvenir.
Un bruit à l'extérieur de la pièce attira son attention. Il reconnut le pas léger mais décidé d'Élizabeth qui s'approchait. Son odeur arriva à ses narines avant même qu'elle n'ouvre la porte etune douce chaleur s'alluma dans sa poitrine. Elle pénétra dans la chambre sans un seul regard vers lui et se dirigea vers un fauteuil installé près du lit. Elle tenait dans ses mains un sandwich et un verre d'eau. Elle s'assit en prenant une bouchée de son repas.
— Bonjour, formula Arkadi.
Élizabeth sursauta en criant avant de s'étouffer violement avec sa bouchée.
— Bordel ! finit-elle par dire après une longue quinte de toux. T'aurais pu me dire que tu étais réveillé !
Arkadi ne put s'empêcher de sourire. Il la trouvait de plus en plus mignonne lorsqu'elle s'emportait ainsi.
Elle souleva un sourcil en réponse à son sourire avant de continuer ses invectives.
— Et puis tant qu'on y ait, tu n'avais pas envie de me dire que tu étais blessé dans le vaisseau ?!
— Marc semblait plus mal en point que moi. Je voulais que tu t'occupes de lui d'abord, se défendit-il.
— Eh bien tu avais tort ! Ce n'était qu'une grafigne à comparer de toi. Un centimètre plus haut et la balle aurait transpercé ton foie. Le médecin t'a rescapé de justesse !
— L'important c'est que Marc est toujours en vie et moi aussi. Non ?
Il tenta un léger sourire, ce qui ne fit qu'empirer la colère de le démone devant lui.
— T'as fini de penser aux autres avant de penser à toi ?!
— Je n'y peux rien Éli, je suis comme ça.
— Eh bien, dis-toi que sur ce coup-ci, tu as foiré ! Tu as oublié de penser à moi !
À ces propres paroles, Élizabeth se figea en écarquillant les yeux. Elle détourna ensuite le regard et mordilla ses lèvres, le rouge aux joues. Arkadi fronça les sourcils.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-il après un long moment de silence.
— Rien. Laisse tomber.
Il tenta de se redresser dans le lit, mais la vive douleur qui brulait dans son ventre le rappela à l'ordre. Il serra les dents et respira un bon coup avant de continuer :
— Non désolé, cette fois-ci je n'ai pas envie de laisser tomber. Qu'est-ce que tu voulais dire ?
— Je... j'ai...
VOUS LISEZ
Proxima - Les Exclus (Tome 2)
Science FictionÀ la suite d'un procès controversé devant le Conseil des Anciens, Élizabeth verra ses amis être exclus de la colonie proximienne. Maintenant seule, la jeune femme caractérielle devra affronter les machinations d'Antonio, un Ancien influent, dirigean...