Chapitre 26 : Vol numéro 2

38 10 9
                                    

Lorsqu'Arkadi pénétra dans le hangar, il constata qu'une certaine activité était déjà à l'œuvre. Des dizaines de Proximiens courraient sur plancher de terre battue humide dans un sens et dans l'autre pour accomplir la myriade de tâches essentielles avant l'offensive. Des bruits de moteur et d'engin mécanique se réverbéraient sur les parois de l'immense bâtiment de bois et plusieurs groupes de personnes dispersés ça et là écoutaient les ordres de leurs lieutenants respectifs.

Malgré le fait qu'il avait suivi des entrainements pour se défendre contre d'éventuelles attaques sur le territoire d'Austeen, Arkadi n'avait jamais assisté à cette frénésie angoissante d'un assaut imminent.

Tout en observant ce ballet effervescent se jouer devant ses yeux, il suivit le lieutenant Gregory qui rassemblait ses troupes autour de lui.

— Vous serez attitré à la défense du bouclier, annonça-t-il lorsqu'une vingtaine d'hommes et de femmes furent réunis devant lui. Si les négociations avec les terriens échouent, il sera notre meilleure protection contre leur attaque. Il est généré à partir d'électro-aimants répartis autour de la ville. Vous serez jumelé en bataillon de trois personnes. Bethany, Victor et Nicolaï, vous serez postés au sud. Loan, Natalia et Piedro au nord. Victor, Philip et Céleste à l'est. Arkadi et Marc vous venez avec moi à l'ouest.

Le lieutenant Gregory continua à donner des ordres précis à chacun des bataillons, mais l'attention d'Arkadi fut détournée par l'arrivée du vaisseau terrien à l'entrée du hangar. Une fois l'engin garer à l'intérieur, Élizabeth en sortit. Elle s'immobilisa en haut de la passerelle, hésitante devant l'agitation générale qui régnait autour d'elle.

La poitrine d'Arkadi se serra lorsqu'il la vit. Elle paraissait si minuscule et vulnérable parmi les Proximiens qui marchaient d'un pas pressé avec des outils ou des armes en main. Malgré son tempérament bien trempé, ce n'était pas une guerrière. Sa place n'était pas ici. Tout ce qu'Arkadi souhaitait était de la rejoindre pour l'amener en sécurité le plus loin possible.

Alors qu'Élizabeth balayait le chantier des yeux, son regard croisa le sien. Un pâle sourire étira ses belles lèvres, mais très vite son attention fut détournée vers Tom qui l'interpella quelques mètres plus loin.

— Si l'ennemie débarque, continua le lieutenant qui ramena Arkadi à la réalité, tenter avant tout de le neutraliser sans le tuer. Cris, tasers, blessures dans les parties non vitales et camouflage sont à prioriser en tout temps. Jordan a préparé un équipement pour chacun d'entre vous. Rendez-vous à la zone d'embarquement dans quinze minutes.

Le lieutenant Gregory se retourna vers Arkadi alors que les autres s'éloignaient.

— Cri et camouflage, c'est bien ça ?

Il acquiesça.

— Tu as des habits thermiques ?

— J'ai des cuissards.

— Parfait ! C'est tout ce qu'on a ici de toute façon. J'ai moi aussi cette variation et Marc a une très bonne vue et ouïe. Il pourra nous avertir avant même que les Terriens ne pensent débarquer. Va chercher ton équipement, on se retrouve près du vaisseau de ton amie. C'est elle qui nous amènera sur place.

Arkadi acquiesça de nouveau avant de suivre les autres proximiens qui venaient de quitter le lieutenant.

Quelques minutes plus tard, il était vêtu d'une armure souple en cuir et muni d'un arc, des flèches et une hache qu'il avait choisis parmi les armes proposées. On lui avait offert un fusil électrique, mais il ignorait comment l'utiliser. Il jugea préférable de se rabattre sur ce qu'il connaissait le mieux.

Proxima - Les Exclus (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant