Chapitre 27 : Le ballet invisible

45 8 11
                                    

Après trois autres arrêts autour de New Hope pour débarquer tous les bataillons, Élizabeth retourna au hangar comme ordonné par le lieutenant. Il ne lui restait plus qu'à attendre que les négociations aient lieu ou que d'autres instructions lui soient communiquées. Elle attrapa l'appareil de communication que lui avait remis Tom et l'accrocha à sa ceinture avant de sortir du vaisseau. Balayant le l'entrepôt des yeux, elle ne vit personne qu'elle connaissait. Tom devait être dans un autre bâtiment et Maxim et Anya préparaient les pourparlers au quartier général.

Elle s'assit au pied de la passerelle, l'émetteur dans les mains, aux aguets de nouvelles directives.

Une heure plus tard, elle attendait toujours. La pluie avait débuté à l'extérieur et labourait le toit en bois. L'agitation dans le hangar s'était dissipée. Un à un, les véhicules avaient quitté les lieux et ils ne restaient plus qu'une dizaine de Proximiens qui s'affairaient à diverses tâches.

Des conversations qu'elle avait captées avec sa radio, elle apprit qu'on avait désactivé le premier bouclier situé dans le désert. En ce moment, les Terriens s'approchaient de New Hope. Ils se cogneraient bientôt le nez au deuxième bouclier qui entourait la ville. C'était maintenant au tour de Maxim, Anya et Léandro de jouer. Ils devaient prendre contact avec les nouveaux arrivants et entamer les négociations. Si elles échouaient, les troupes étaient en place, autant celles qui protégeaient les électro-aimants qui projetaient le bouclier que celles autour de la cité.

Une autre heure passa où Élizabeth se rongea les ongles jusqu'à la chair et fit les cent pas devant le vaisseau. Elle sursauta lorsqu'elle entendit son nom dans le transmetteur.

— Élizabeth, êtes-vous à l'écoute ? Terminé.

Elle attrapa en vitesse l'appareil à sa ceinture.

— À l'écoute. Terminé.

— Pouvez-vous survoler les différents sites de débarquement ? Des éclaireurs entendent des déplacements sur le territoire. Terminé.

— Oui je m'en occupe. Terminé.

Élizabeth remit l'émetteur à sa ceinture alors qu'une boule d'angoisse se formait dans sa gorge. Les Terriens avaient peut-être trouvé un moyen de s'approcher des électro-aimants. Si c'était le cas, Arkadi et les autres Proximiens étaient en danger.

Elle grimpa la passerelle à toute vitesse avant de la refermer et s'assit dans son siège de pilote. Une fois le vaisseau décollé, elle le dirigea vers l'ouest. Elle prit soin de ne pas monter trop en altitude. Elle ne voulait pas traverser la ligne invisible du bouclier et perdre le contrôle des commandes encore une fois.

En quelques minutes à peine, elle arriva au site que couvrait le bataillon d'Arkadi. Elle survola une plaine parsemée de buisson et balayée par la pluie. Au milieu de terrain, elle aperçut un cube métallique, haut de trois mètres. Peut-être était-ce l'électro-aimant que le groupe d'Arkadi devait protéger ?

Elle fit quelques cercles de plus en plus grands au-dessus de la zone, mais ne vit aucune troupe, autant du côté des Terriens que des Proximiens. Ces derniers devaient être en mode camouflage.

Alors qu'elle s'apprêtait à partir pour sa deuxième destination, elle détecta du mouvement au sud. Elle manœuvra le manche afin d'effectuer un virage qui lui donnerait un meilleur panorama. À l'orée d'une forêt au bout de la plaine, une trentaine de silhouettes quittaient l'écran des arbres et chargeaient en direction du cube. Ils courraient à travers l'herbe mouillée, vêtue de treillis et armée de fusils automatiques. Une vingtaine de kilomètres les séparaient de leur cible.

Proxima - Les Exclus (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant