Chapitre 19 : Greluches et mâchoires de bois.

52 9 16
                                    

Élizabeth observait Arkadi qui semblait bien s'amuser près du feu. Il était entouré d'un troupeau de femmes en chaleur trop peu habillées selon elle. Elles se battaient manifestement pour son attention, comme si c'était le seul mâle des environs.

Certes, Arkadi ne passait pas inaperçu dans cette foule. Il faisait une tête de plus que la plupart des autres et avait la carrure d'un dieu grec. Le colosse attirait les regards, c'était incontestable.

Néanmoins, Élizabeth lui en voulait de ne pas repousser les avances des plus téméraires qui se penchaient vers lui afin d'offrir une meilleure vue sur un décolleté plongeant. Certaines allaient même jusqu'à palper ses biceps ou jouer dans ses cheveux. Et qu'est-ce qu'il faisait pendant ce temps ? Il bavardait et riait avec elles !

— Je crois qu'il va avoir une sale gueule de bois demain, lança Tom, la sortant de ses pensées.

— Hmm... mouais, probablement.

— Anya aussi semble éméchée.

Élizabeth jeta un regard vers le couple qui s'était éloigné de la foule pour discuter en tête à tête. Anya parlait de manière énergique à Maxim, ses bras se faisant aller de gauche à droite, ses joues rougies par l'alcool. Elle n'avait jamais vu Anya si dynamique dans une conversation.

— Tu crois qu'ils ont déjà bu de l'alcool ? demanda-t-elle.

— Nope ! répondit Tom.

Élizabeth tourna la tête vers son ami. Il semblait pompette lui aussi.

— Bon... je sens que si ça continue je vais tous vous ramasser à la fin de la soirée, déclara-t-elle. Je pense que je vais aller me coucher avant que ça se produise.

— Comme tu veux ! Moi je vais rejoindre le fan-club d'Arkadi pour me dénicher une petite Proximienne.

Élizabeth haussa les sourcils, surprise. Elle n'avait pas souvent entendu Tom parler de la sorte. Il devait être plus bourré qu'elle le croyait. Elle le jaugea un instant, alors qu'il marchait vers Arkadi. Elle l'avait trouvé étrange depuis son arrivée à New Hope. Il était cerné et toujours perdu dans ses pensées. Peut-être s'ennuyait-il de la Terre...

Quoi qu'il en soit, elle était maintenant seule assise à une grande table, argument de plus afin de quitter la fête et aller rejoindre son lit.

Elle n'eut pas de difficulté à retrouver son chemin jusqu'à l'auberge, New Hope était plus petite qu'elle ne l'avait cru au début.

Une fois dans sa chambre, elle retira sa tenue proximienne pour ne garder que ses sous-vêtements avant de se glisser sous les draps.

***

Élizabeth se réveilla quelques heures plus tard, désorientée. Elle avait l'impression qu'un bruit l'avait tiré de son sommeil. Elle se redressa dans son lit, attentive aux sons qui l'entouraient. Une voix étouffée provenait du couloir, mais c'était impossible d'en comprendre les paroles. Elle attrapa son drap qu'elle enroula autour d'elle et attacha sur sa poitrine avant d'ouvrir la porte et jeter un regard dans le corridor.

À deux chambres de la sienne, une grande silhouette gesticulait devant quelqu'un.

— Eto moya spal'nya ! lança une voix qu'elle reconnut immédiatement : celle d'Arkadi.

— Quoi ? Mais tu fais quoi là ? Je dormais moi ! répondit l'inconnu contrarié devant lui.

Élizabeth s'avança pour comprendre le problème.

— Ukhodi ottuda !

— Arkadi ? appela-t-elle.

Le colosse se retourna vers elle, les yeux vitreux.

Proxima - Les Exclus (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant