Appuyé contre le mur, Arkadi avait une bonne vue d'ensemble de la stupéfaction des personnes présentes dans la pièce. Maxim se frottait les sourcils, Tom avait les yeux grands ouverts et Élizabeth se mordillait les lèvres. Il arrêta son regard sur ce dernier fait, s'imaginant les embrasser sauvagement.
— Qu'est-ce qui vient d'arriver ? demanda Tom. Vous avez eu, disons... une absence ?
— J'étais en communication avec Lucy, répondit Léandro comme si ceci allait de soi.
— Qu'est-ce que vous voulez dire ? questionna Maxim.
— Lucy Chén peut communiquer par la pensée. Elle le fait avec les gens dans la même pièce qu'elle, mais aussi à distance avec les personnes qui ont une connexion particulière avec elle.
— Qui est-elle par rapport à vous ? demanda Élizabeth.
— C'est ma nièce. La fille de ma sœur cadette.
Tout en suivant la conversation, Arkadi fut frappé par la réaction de Tom suite au propos de Léandro. Son visage s'était allongé, son teint était livide. Quelque chose le troublait, mais il n'aurait su dire quoi.
— Est-ce que ça va Tom ? finit-il par lui demandé, inquiet.
Ce dernier tourna la tête vers lui, le regard tourmenté avant de revenir vers le chef de New Hope.
— Peut-elle communiquer par les rêves ?
Léandro sourcilla face à la question de Tom. Il acquiesça, le visage sérieux.
Maxim, inconscient du trouble de son ami, continua à interroger Léandro.
— Combien de temps avant que les Terriens n'arrivent ici ?
— Ils sont déjà en route, mais le champ magnétique devrait les ralentir. Ils mettront un moment à comprendre ce qui s'est passé. Toutefois, nous ne pourrons pas le laisser activer très longtemps, les réserves d'électricité ne tiendront pas. Ils seront sur New Hope dans deux ou trois jours, tout au plus. Mes hommes pourront les suivre avec nos radars. D'ici là, nous devons nous préparer au pire. Ils ne voudront peut-être pas négocier.
— Si nous pouvons faire quoi que ce soit...
Léandro remercia Maxim de la tête.
— Votre aide serait grandement appréciée. Vous avez une meilleure connaissance de la menace que nous. L'aide de tout le monde dans cette salle sera la bienvenue.
Il balaya le salon du regard, espérant convaincre les autres de se joindre à eux.
Arkadi jeta un coup d'œil à Élizabeth. Elle mordillait toujours sa lèvre, perdue dans ses pensées. Il ne voulait pas qu'elle soit mêlée à tout cela. Le seul moyen pour elle d'éviter la menace à venir serait de repartir sur Terre avec Tom. Le vaisseau était opérationnel et prêt à faire le voyage. Loin d'ici, elle serait en sécurité.
Son ventre se crispa à cette idée. Si elle choisissait cette option, il ne la reverrait plus. Il n'aurait plus la chance de la voir s'emporter contre lui, de l'entendre se plaindre et surtout, de s'endormir en la serrant dans ses bras.
Un combat intérieur lui déchirait les entrailles. La garder ici près de lui pour découvrir ce qu'ils pourraient construire ensemble, au risque de la perdre dans le conflit à venir ou la voir repartir vers sa planète natale où elle serait en sécurité.
Il poussa un long soupir, relâchant la tension dans sa poitrine. Tous les regards se tournèrent dans sa direction sans qu'il le veuille.
— Peu importe ce que vous décidez, je me rangerai à vos côtés, finit-il par déclarer à l'assemblée.
Il ancra ses yeux dans ceux Élizabeth. Il désirait lui faire comprendre qu'il s'adressait à elle avant tout.
— Je vous laisse discuter de tout cela, conclut Léandro. Je dois avertir la garde pour qu'elle se prépare. Nous tiendrons un briefing demain aux quartiers généraux. Je vous y attends, si vous décidez de vous joindre à nous.
Léandro se leva, signifiant de ce fait que l'entretien était terminé.
Ils quittèrent la maison du chef pour retourner à l'auberge en silence. Sans même se concerter, les cinq amis se dirigèrent vers la cafétéria, au grand plaisir d'Arkadi qui mourrait de faim.
Pendant qu'Anya et les Terriens s'installaient, il alla se servir un plateau rempli de victuailles, son appétit étant revenu après un début de journée plutôt difficile. Du moins, jusqu'à ce qu'Élizabeth l'embrasse.
Il les rejoignit par la suite à la table, qui était étrangement silencieuse. Maxim serrait la main d'Anya déposée sur sa cuisse, la caressant de son pouce. Élizabeth se mordillait la lèvre en jouant avec un verre vide et Tom semblait perdu dans ses pensées. Arkadi commença à dévorer son repas, mais constatant que personne n'osait prendre la parole, il se lança.
— Vous pensez vous mêler au conflit ?
Tous les compagnons tournèrent la tête vers lui.
— J'avoue que pour une fois, je ne sais pas quoi faire, répondit Maxim.
— Vous croyez que vos dirigeants attaqueront New Hope ? demanda Anya à ce dernier.
— C'est possible. Tout dépend des effectifs qu'ils ont amenés avec eux.
— Un vaisseau mère et une dizaine de chasseurs, répondit Élizabeth, toujours concentrée sur le verre vide qu'elle faisait maintenant tourner sur la table. C'est ce que le général Scott a déclaré lors d'une conversation pendant le bal.
— Est-ce que votre vaisseau est armé ? lui demanda Arkadi.
— Oui, mais très peu. Une mitrailleuse balistique et deux missiles d'attaque. J'espère que les troupes de Léandro sont mieux équipées que nous.
— Je pense que nous en saurons plus demain lors du briefing, conclut Maxim.
Le silence retomba sur le petit groupe. Après un moment, Maxim demanda à parler à Tom et Élizabeth en privé. Ils quittèrent la table, laissant Anya et Arkadi seuls.
Ce dernier se retourna vers son amie.
— Tu crois qu'ils vont repartir sur Terre pour éviter le conflit ?
Anya secoua la tête.
— En chemin vers l'auberge, Maxim m'a dit qu'il resterait à New Hope pour négocier avec les Terriens ou défendre New Hope. Je pense par contre qu'il va tenter de convaincre Élizabeth et Tom de repartir. Rien ne les retient ici, ils n'ont pas à subir cela.
Les paroles d'Anya affectèrent Arkadi plus qu'il ne l'aurait voulu. Sa poitrine se contracta. Leur fuite serait logique, Proxima n'était pas leur planète.
Que ferait-il si Élizabeth retournait sur Terre ? New Hope lui offrait de nouvelles opportunités. Il aimait son poste d'éclaireur, mais se répugnait à l'idée de travailler toute sa vie pour avoir la chance d'avoir une famille. Ici, à New Hope, il pouvait avoir une femme, des enfants. Beaucoup d'enfants. Et ce, sans demander la permission à personne. Ses gènes ne seraient plus un obstacle. New Hope pourrait être son avenir.
— Je suis fatiguée, lança Anya qui le sortit de ses pensées. La fête d'hier m'a rendue légèrement nauséeuse, je vais aller m'étendre.
Arkadi sourit, comprenant très bien son état.
— Toi aussi, tu es tombée dans le piège des rafraichissements ?
Anya hocha la tête. Elle se leva pour aller rejoindre sa chambre.
Arkadi termina son repas avant de se reprendre une autre assiette de viennoiserie et monter à sa chambre à son tour.
VOUS LISEZ
Proxima - Les Exclus (Tome 2)
Science FictionÀ la suite d'un procès controversé devant le Conseil des Anciens, Élizabeth verra ses amis être exclus de la colonie proximienne. Maintenant seule, la jeune femme caractérielle devra affronter les machinations d'Antonio, un Ancien influent, dirigean...