Chapitre 23: L'hideux sous-vêtement bleu

46 10 19
                                    

Élizabeth, assise sur une chaise près du lit de Tom, attendait patiemment que Maxim initie la conversation qui s'annonçait délicate. Ce dernier était appuyé contre une commode et jouait avec son sourcil droit. Pendant ce temps, Tom s'était affalé sur son matelas, les mains derrière la tête et les jambes croisées.

Comme elle s'y attendait, Maxim finit par prendre la parole.

— Je pense que vous savez déjà que ma décision était et sera toujours de demeurer auprès d'Anya. Comme elle et moi ne pouvons retourner à Austeen, nous n'avons d'autres choix que de rester ici protéger la ville s'il y a lieu. Rien n'indique que les Terriens attaqueront, mais c'est quand même possible. Il faudra négocier ou se défendre.

Élizabeth hocha la tête en silence. Maxim réfléchissait à voix haute et elle ne voulait surtout pas l'interrompre.

— Jusqu'à maintenant, nous avons pris nos décisions ensemble, mais je pense qu'aujourd'hui le choix revient à chacun de nous, individuellement. J'aimerais vous convaincre de partir. Le vaisseau est fonctionnel et ravitaillé. C'est donc possible de retourner sur Terre si vous le désirez.

Le ventre d'Élizabeth se crispa. Que devait-elle faire ? Elle s'ennuyait de sa famille, certes, mais ne voulait pas laisser ses amis risquer leur vie. Proxima n'était pas son premier choix, mais elle s'y était attachée, un peu. Ou peut-être attaché à quelqu'un ? Elle ne savait plus trop.

— Moi je reste, répondit Tom avec assurance. On pourra toujours retourner chez nous après si l'on veut. J'aime bien New Hope et je crois qu'on pourra faire une différence. Éli, qu'est-ce que tu en penses ?

Élizabeth releva la tête vers lui pour ensuite jeter un coup d'œil à Maxim qui la regardait également. Ils attendaient une réponse. Sa gorge se resserra. Elle aurait souhaité leur en donner une, mais elle n'en avait pas. Elle avait besoin de réfléchir plus longtemps, de soupeser le pour et le contre.

— Je... je ne sais pas, bredouilla-t-elle. J'ai besoin d'un peu plus de temps.

Maxim hocha la tête. Il comprenait sans doute son hésitation.

— Je pense que la lune t'aidera à y voir plus clair. Nous devrions nous reposer afin de prendre des forces pour les prochains jours.

Élizabeth acquiesça et se leva, essuyant des mains moites sur ses cuisses.

— On se voit demain, lança-t-elle avant de quitter la pièce pour rejoindre sa chambre.

Une fois dans celle-ci, elle s'assit sur son lit et relâcha avec empressement les lacets de son corsage qui lui donnait l'impression d'étouffer. Sa poitrine libérée, elle le jeta par terre tout en prenant une grande respiration. Elle retira également sa chemise et son cuissard, les abandonnant avec le même empressement sur le sol. Leur situation n'avait fait qu'empirer depuis qu'ils étaient débarqués sur Proxima. Elle regrettait presque d'avoir tenté leur chance ici. Une planète vide de vie aurait été plus facile à supporter, du moins, c'est ce qui lui traversa l'esprit un instant.

Une fois débarrassée de sa tenue proximienne, elle enfila ses propres sous-vêtements et se glissa sous les draps pour espérer trouver le sommeil.

Elle ferma les yeux et entreprit de vider son esprit, mais en vain. Ses pensées la ramenèrent dans le vaisseau, quelques heures plus tôt en compagnie d'un certain Proximien. Une douce chaleur réchauffa son bas ventre à l'idée d'Arkadi qui l'embrassait et la caressait, son désir plaqué entre ses jambes. Pensait-il à elle présentement ? Regrettait-il leur échange sensuel ?

Proxima - Les Exclus (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant