Chapitre 30 : Mi casa es tu casa

41 10 12
                                    

Attention, ce chapitre est sujet à changement, n'étant pas tout à fait satisfaite de la fin.  Si vous avez des suggestions ou des commentaires pour m'aider, je suis preneuse :D  L'épilogue par contre je l'aime bien (mouhaha)

Cela faisait maintenant dix-huit lunes qu'un accord entre les Terriens et les résidents de New Hope avait été conclu. Les nouveaux arrivants avaient entamé la construction d'une colonie à une centaine de kilomètres de New Hope. Tout portait à croire qu'ils ne désiraient pas de mauvaises relations avec les Exclus. Au contraire, ils se montraient prêts à partager leurs connaissances et ouverts à recevoir de l'aide des Proximiens pour l'établissement de leur nouveau foyer.

Arkadi avait retrouvé une certaine mobilité, bien que sa blessure à la hanche l'élançait encore certains jours. Dans son empressement à rattraper Élizabeth alors qu'elle quittait la salle de conférence, ses plaies s'étaient réouvertes et ils avaient dû patienter trois interminables lunes avant que le personnel soignant lui permette d'aller la rejoindre. Les lunes qui suivirent, Maxim et Tom avaient installé un deuxième lit dans la chambre d'Élizabeth, collé au premier afin qu'il puisse rester auprès d'elle alors que les deux récupéraient, lui physiquement et elle émotionnellement.

Peu à peu, étape par étape, Élizabeth avait recommencé à vivre. Après avoir pleuré pendant des heures, elle avait accepté de manger quelques bouchées et s'hydrater. Deux lunes pour tard, elle avait accompagné Arkadi dans le corridor lors de sa marche quotidienne pour recouvrer un peu de mobilité. Il lui fallut cinq lunes avant qu'elle ne daigne se laver et sept autres avant qu'elle ne remette les pieds à l'extérieur. Elle parlait peu et semblait à des milliards d'années-lumière d'ici. Chaque soir, elle s'endormait en pleurant. Même si parfois elle tentait de le dissimuler à Arkadi, ses yeux rouges et bouffis au réveil la trahissaient immanquablement.

Un jour, Arkadi réussit à la convaincre de l'accompagner à l'infirmerie pour le suivi de sa blessure. Pendant que le médecin lui retirait ses bandages, Élizabeth parut, un court instant, oublier son chagrin. Elle avait parcouru du regard les différents instruments médicaux et fioles dans la salle de soin. Elle avait même posé quelques questions au praticien alors qui désinfectait la plaie sur la hanche d'Arkadi. À cet instant, une idée germa en lui. Il devait lui redonner une motivation, un but.

Avec l'accord de Léandro et le personnel soignant, un poste à l'infirmerie fut proposé à Élizabeth. Les habitants de New Hope bénéficieraient sans aucun doute de son expertise au niveau médical. Élizabeth avait d'abord refusé, prétextant qu'elle n'avait pas l'énergie ni la force mentale pour travailler. Toutefois, après plusieurs encouragements et l'aide d'Anya qui accepta de l'accompagner dans les premiers jours, elle finit par céder.

C'est ainsi qu'Élizabeth retrouva peu à peu le goût de vivre. Ses journées à l'infirmerie l'occupaient et à la fin de celles-ci, alors qu'elle rentrait à l'auberge, une nouvelle partie d'elle semblait reprendre vie. Ses jolis yeux noisette recommencèrent à pétiller et ses lèvres, à s'étirer en de précieux sourires.

Arkadi, pour sa part, se plaisait à New Hope. Cette petite ville lui offrait tous les privilèges qu'on lui avait enlevés il y a plusieurs années. Il pouvait vivre librement, sans se soumettre aux lois associées à son rang. Dans la ville des Exclus, les classes sociales n'existaient pas. Chacun était libre de vivre sa vie comme il l'entendait à condition de respecter l'ordre établi. C'est ce qu'il appréciait le plus.

C'est pour cette raison qu'une fois sa convalescence terminée, il sollicita une rencontre avec Léandro en privé. Il espérait faire une surprise à Élizabeth.

— Tu peux me dire où on va ? demanda cette dernière alors qu'elle le suivait dans les rues de New Hope.

— Non ! C'est une surprise !

Proxima - Les Exclus (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant