FALLEN EMBLEM : EKO : EP0 : L'ÂGE DES DIEUX : Partie 1 : SOLEIL ET LUNE

18 0 0
                                    

C'était le néant, un noir absolu, un vide sans fin. Une absence totale de vie.
Dans ce silence absolu, naquit l'explosion primordiale : le Big Bang.
Puis, au fil du temps, de petites lueurs blanches apparurent, d'abord une poignée, puis des centaines, des milliers, puis des centaines de milliers. Ces points scintillants, si lointains, étaient des étoiles, se multipliant dans l'immensité.
Dans cet espace interstellaire désertique, le premier système solaire prit forme. On l'appela « Ata », centré autour de son étoile, E-43.
Quelque part dans cette immensité, des formes géométriques commencèrent à se matérialiser, à se superposer, créant une salle. La salle des dieux : « Oclarc. »
Le sol y était pavé de lourdes dalles de pierre, et en son centre, deux trônes faisaient face à une large bassine.
C'est là que surgit Tuhan. Deux dieux, Murmeith et Mirmoth, apparaissaient sous la forme de spectres lumineux, vêtus de chitons à capuche. Sous leurs capuchons, leurs têtes brillaient comme des soleils.
Ils se levèrent ensemble, avançant vers la bassine qui se trouvait au centre de la salle. Cette bassine n'était pas ordinaire. C'était la « bassine de l'infini », une source de création illimitée qu'ils appelaient « L'Eye Galaxy ».
Grâce à cet artefact, ils commencèrent à façonner leur première création dans ce système solaire. Des millions d'années s'écoulèrent, marquant chaque acte créateur.
Mirmoth fut le premier à donner naissance aux deux premières planètes.

Bernti et Kamibis, ainsi que leurs lunes, furent façonnées. Bernti, une planète aride et désolée, était accompagnée de ses deux lunes, Otama et Otami.
Kamibis, quant à elle, était une ancienne lune devenue planète à force de croître et d'évoluer. Sa taille démesurée la rendait trop grande pour demeurer une simple lune. Toutefois, Kamibis n'avait qu'une demi-lune en orbite, appelée « Menorre ».
L'autre moitié avait été arrachée par Mirmoth lui-même, trouvant que cette lune plongeait la planète dans une obscurité excessive, un voile d'ombre qui la rendait trop sombre pour ses nuits.

Quelques millions d'années plus tard, Murmeith décida de créer Vendarnn et sa lune, la terre des humains.

Une planète bleue, remplie d'eau et d'une atmosphère riche en oxygène, parfaite pour accueillir sa civilisation. Il créa d'abord la croûte terrestre, la terre, afin que ses futurs habitants puissent y vivre. Murmeith façonna un gigantesque continent central qu'il nomma Worldia et un autre, glacé et recouvert de neige et d'icebergs, qu'il appela Oxoyo, le Continent Blanc.

Mirmoth, son frère, proposa une idée qui lui trottait en tête : envoyer la moitié de la lune restante sur Vendarnn afin de fracturer la terre et y créer une multitude de continents et d'îles, permettant ainsi la formation de diverses nations.

Mirmoth déclara à son frère :

« Les humains ne seront pas tous identiques. Beaucoup auront des couleurs, des cultures, des façons de penser différentes. C'est ainsi qu'ils pourront apprendre à se connaître, à partager, et à vivre en harmonie... ou bien se battre. Il faut des batailles pour changer certaines choses. Pour préparer la paix, il faut parfois passer par la guerre. Si nous ne faisons pas cela, le monde restera un seul et unique continent, ce qui serait dommage. Rien ne fera rêver les humains, ils ne voyageront pas, ils n'auront aucun rêve. »

Murmeith, séduit par cette vision utopiste, accepta l'idée sans réfléchir aux conséquences. Alors, Mirmoth prit la seconde moitié de la lune et l'envoya sur la terre, en plein cœur du continent. Au fil des millions d'années, cela donna naissance à d'immenses îles qui évoluèrent et se transformèrent.

Un jour, Murmeith décida d'invoquer les premiers Göls : Siebenn le Grand et Siem le Petit, deux sages chargés de maintenir l'équilibre et la paix d'Ata. Siebenn et Siem apparurent sous la forme de jeunes hommes imberbes, aux yeux bleus, avec des cheveux blonds coupés en un bol déstructuré. Ils portaient des chitons simples, et la seule distinction entre eux était leur taille : Siebenn était une tête plus grand que Siem.

Leurs premiers mots furent :

« Qui suis-je ? Où suis-je ? Qui êtes-vous ? »

Murmeith répondit :

« Je suis Murmeith, l'un des deux grands Tuhan, et voici Mirmoth, mon frère, votre oncle. Nous sommes les deux dieux d'Ata. »

« C'est-à-dire que... »

« Oui, vous êtes mes fils, Siebenn et Siem, les deux fils de Dieu. Vous êtes des Göls, des demi-humains et demi-dieux. Comme nous, vous possédez des pouvoirs, mais vous n'êtes pas immortels, contrairement à moi et à mon frère. »

Après ces présentations, Mirmoth annonça à son frère qu'il allait, à son tour, créer deux fils, afin que Siebenn et Siem aient de la compagnie et qu'ils puissent travailler ensemble.

Mirmoth invoqua donc Algön et Iris, les mystérieux. Deux jeunes hommes imberbes, aux cheveux et aux yeux bruns. Algön avait les cheveux longs tandis qu'Iris portait une coupe plus courte, et tous deux étaient vêtus d'un chiton similaire à celui de Siebenn et Siem.

Une fois qu'ils eurent fait connaissance, Murmeith s'adressa aux quatre Göls :

« Mes chers enfants, Mirmoth et moi avons intégré dans vos cœurs une relique sacrée, appelée *Sincam*. Il s'agit d'une source inépuisable de pouvoir, enfermée dans une sorte de coffre indestructible au plus profond de vous. Grâce à cela, vous êtes immortels dans le sens où vous ne vieillirez jamais, mais vous n'êtes pas invincibles. Vous pouvez périr d'un accident, d'une blessure physique ou, dans le pire des cas, par la main de celui ou celle qui vous tuera. »

Murmeith poursuivit :

 « Nous avons voulu vous offrir ce don pour que vous fassiez le bien. Vous accomplirez de grandes choses avec ce pouvoir. Mais rappelez-vous de ne jamais en abuser. »

Après ces paroles, Murmeith et Mirmoth continuèrent à partager leurs idées pour façonner et préparer Vendarnn à accueillir la vie. Ils créèrent les nuages, les mirages, les plantes, la photosynthèse, les saisons, et bien d'autres merveilles naturelles.

Quelques centaines de millions d'années plus tard, eut lieu un événement majeur : le Destin de Vendarnn, au cours d'un rassemblement solennel appelé le Conseil de la Lune.

Murmeith et Mirmoth se réunirent pour discuter de l'avenir des premiers êtres qui arriveraient sur la planète. Mirmoth proposa une idée radicale : envoyer des monstres sur la terre afin de renforcer les nouveaux arrivants, les forçant à devenir plus robustes et à apprendre à se nourrir en affrontant ces créatures.

Murmeith, cependant, y vit une menace trop grande pour les premiers êtres humains. Selon lui, ces créatures seraient trop faibles pour survivre face aux monstres, ce qui risquerait d'entraîner l'extinction de l'espèce avant même qu'elle ne puisse se développer. À la place, il proposa de faire naître des créatures bienveillantes, les premiers habitants de la planète, qu'il appela les Animaux. Ils peupleraient la terre et la mer, et se diviseraient en deux grandes familles : les Terrimiates pour les animaux terrestres, et les Merimiates pour les créatures marines.

Mais la discussion tourna rapidement au conflit. Mirmoth, frustré et animé d'une grande détermination, hurla à son frère :

« Si tu n'es pas avec moi, je partirai seul avec mes monstres, et je détruirai la terre des futurs humains ! »

Sans attendre la réponse de Murmeith, Mirmoth mit son plan à exécution. Et ainsi, la Guerre des Dieux commença.


FALLEN EMBLEM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant