Frise chronologique :
Nïa : (-950 M)- (101)
La vie apparut en même temps que les deux dieux, Mirmoth et Murmeith. Avant la première ère de l'histoire, il y eut l'Âge des Dieux, dont la durée exacte reste inconnue, bien plus longue toutefois que les périodes qui suivirent. Cet Âge des Dieux se divise en deux grandes étapes.
La première, appelée « Soleil et Lune », marque la création des dieux, des systèmes solaires, des planètes, et l'accomplissement de leurs œuvres. Cette période est synonyme d'innovation et de création.
La seconde, la « Guerre des Dieux », fut la plus sombre de l'univers, tragique et bouleversante. C'est lors de cette période que le destin de Varen, la Terre, se trouva entre les mains des dieux, bien avant l'apparition des premières formes de vie. La vie elle-même fut menacée, car Mirmoth,en proie à une immense colère, chercha à tout détruire. Cette période se termina avec la victoire de Murmeith et de ses trois enfants.
Ces trois êtres, Siem, Iris et Algön, sont des demi-dieux, les Göls, les fils de dieu. Ils furent les premiers mortels à poser pied sur la terre. À l'origine, ils étaient quatre, mais le dernier, Siebenn, se sacrifia durant la Guerre des Dieux pour sauver le destin de Varen et de l'univers.
C'est alors que débuta Nïa, la Première Ère, marquant le commencement de l'histoire des espèces vivantes. Cette ère débuta le jour de l'arrivée des premiers Terrimiates et Merimiates, introduits par Murmeith en personne, il y a 950 millions d'années, bien avant l'apparition des humains.
Ces espèces furent les premiers animaux à voir le jour : les Terrimiates, créatures terrestres, et les Merimiates, espèces marines. Initialement microscopiques, elles grandirent et évoluèrent au fil des millions d'années.
Quant aux trois Göls, leur mission confiée par Murmeith était de donner naissance aux premiers humains, les 100 premiers hommes. Cette naissance eut lieu sur les terres de Nokori, plus précisément sur l'île de Xenos, futur emplacement de la capitale du pays. Sous la direction de Siem, aidé par Algön et Iris, l'humanité vit le jour. L'An 0 marqua ainsi le début de l'histoire humaine.
La Première Ère prit fin le 1er janvier de l'an 101, lorsque les humains, forts de leurs connaissances et de leurs technologies, décidèrent de partir explorer les terres inexplorées. Ces contrées désolées étaient le résultat de l'ultime bataille entre Murmeith et Mirmoth. C'est à ce moment que débuta la période dite « Exploniam», caractérisée par la colonisation, la création de nations et de peuples.
Exploniam : (101) - (850)
Cette seconde période de l'histoire débuta le 1er janvier 101, juste après que les humains se soient aventurés sur des îles inexplorées, afin de fonder des populations, des peuples et des nations.
VOUS LISEZ
FALLEN EMBLEM.
AdventureL'histoire débute aux alentours de l'an 1010, sur les terres mystérieuses et sombres de Varen. Dans ce monde d'épopées et de voyages, se trouve le continent d'EKO, où démarre notre aventure épique. Au cœur de ce continent se dresse Venoï, un pays a...