PROLOGUE : ETNHIE

15 0 0
                                    

Juste après la Bataille des Cinq Auwen...

Murmeith créa les Terrimiates et les Merimiates, les premiers animaux vivant sur la terre de Varen. Au départ, ils étaient microscopiques, comme l'air. Cependant, après plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de millions d'années, ils évoluèrent énormément. Certaines races atteignirent leur évolution finale, leur dernière forme, tandis que d'autres continuaient d'évoluer sans cesse.

950 millions d'années plus tard...
Murmeith décida de demander à ses fils de donner naissance aux toutes premières formes de vie intelligente, une espèce supérieure aux animaux, tout en marquant les premiers jours du monde. C'est ainsi qu'un calendrier apparut : Le Sincap, le calendrier de l'infini, et une année se dessina.

L'an 0.
C'est à ce moment précis que Siem et Algön commencèrent à descendre tout droit des escaliers d'Oclarc, la salle des dieux. Ensemble, ils inventèrent les humains, hommes et femmes.

Juste après la création de cette première race vivante, Siem proposa à son père Murmeith de créer d'autres races : les Elfes. Murmeith accepta avec joie. Siem créa donc les Elfes, incluant les Grands Elfes, les Elfes jaunes, les Elfes rouges et les Elfes noirs. Pour ces derniers, Algön souhaitait qu'ils aient leur propre origine et leur propre territoire, qu'il nomma Chima.

Quelques mois plus tard...
Algön décida de créer à lui seul une nouvelle race pour le vaste, désert et magnifique continent de Basto. Il créa la race des Orcs, également surnommés les Orosques. Ces créatures au caractère sauvage, fort et robuste, possédaient une dentition aussi acérée que celle d'un tigre et une peau aussi dure que du béton à l'âge adulte.

Ensuite, Iris proposa une seconde race : les Asaniens. Ces personnes, à la peau jaunie et aux yeux bridés, possédaient un atout hors du commun : ils naissaient tous avec des cheveux éclatants, de toutes les couleurs. Iris expliqua aux hommes et à ses frères :

« Leur partie la plus forte, c'est leur cerveau. Si leurs cheveux sont violets, c'est qu'ils utilisent leur intelligence de manière si efficace qu'on pourrait croire qu'elle déborde de leur tête, d'où l'éclat et la luminosité de leurs cheveux. »

En l'an 847, juste avant la Grande Guerre des religions, une toute nouvelle race fit son apparition : les Humeaux. Ces humains à la peau glacée contrôlaient la magie de la glace, et leur lieu d'arrivée était Chima, le pays des Elfes Noires. Ils vivaient plutôt isolés, car leur peau de glace ne supportait pas la chaleur du soleil, qui leur causait des démangeaisons.

Les Humeaux venaient d'un long voyage pour s'installer à Chima, mais leur origine et leur arrivée sur Terre restaient mystérieuses. Ils apparurent de nulle part, se retrouvant devant les Elfes Noires. Une théorie suggéra qu'ils venaient du continent OXOYO, un lieu logique pour eux, car OXOYO était leur habitat naturel, où le climat était plus frais et où le soleil se montrait rarement chaleureux.

Selon leurs dires, les Humeaux avaient fait leur apparition sur un bateau, une centaine d'entre eux débarquant en même temps. Ce bateau naviguait sur la Mer du Nord, en direction du Sud.

Au départ, les Elfes Noires avaient élaboré une théorie reliant les Humeaux à la légende de l'île noire. Ils pensaient que l'île noire et les Humeaux avaient quelque chose en commun, car ils étaient apparus sur la Mer du Nord, mer où l'île noire était supposée se trouver.

Apparemment, seuls Algön, Iris, Siem et Ittiloff avaient vu l'île noire. Les mortels, eux, ne pouvaient la percevoir, car pour eux, c'était simplement une légende.

FALLEN EMBLEM.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant