07.02.2022
Dans la noirceur de la nuit, ses yeux brillaient comme des étoiles. Son aura l'entourait dans une lumière dorée. Une chasseuse. J'aurais dû m'en douter à ses yeux de chats, pourtant j'avais voulu tout confirmer. Elle me dévisagea quelques secondes et scruta les alentours en panique.
Résolue, la fille s'avança et me prit le poignet. Elle se mit à courir en me traînant derrière elle. Je voulais rouspéter, j'étais avec un groupe de fugueurs et les quitter pour une chasseuse n'était pas du tout stratégique. J'essaye de me dégager, mais, digne de son caste, sa poigne est extrêmement forte.
Nous arrivons devant une petite grotte. Elle m'y cache en me couvrant de feuilles et s'en va comme elle est venue. Je songe à partir, courir et retrouver mon groupe, mais je repense à mes options. Aussi accueillants soient-ils, les fugueurs sont facilement repérable pour les chasseurs et ne peuvent pas me garantir de protection. Cette inconnue, au contraire, vient de me cacher et à toutes les capacités surhumaines pour me protéger. Mon choix est vite fait: je reste terré dans cet endroit douteux.
Au cours de la nuit, elle revient à plusieurs moments me voir et j'entends parfois ses compagnons de chasse gambader et rire au loin. Une fois, un d'entre eux passe proche de ma cache et renifle l'air. Il semble tenir la piste de mon odeur quand un cri d'appel de chasseur le fait partir à la course.
Au petit matin, aussi appelé l'heure des fugueurs, j'ose commencer à bouger. Au soleil, les chasseurs ne peuvent pas se montrer, ils brûlent et meurent. De plus, ils doivent bien se reposer. Je me débarrasse lentement des herbes me couvrant et bouge mes muscles endoloris par cette immobilité. Je m'assois d'abord, pour m'étirer, et me lève lentement.
C'est quand je suis complètement debout, que j'aperçois au loin une silhouette. Un capuchon recouvre son visage et sa peau entière est cachée par un uniforme noir. Elle s'approche rapidement vers moi, un rythme de chasseur. Je panique: depuis quand peuvent-ils sortir le jour?
Je me mets à courir sans retenue. Je tourne brusquement entre les arbres, m'enfarge dans des racines, mais continue ma course effrénée. Je vois au loin une entrée vers une grotte. Rien à voir avec celle dans laquelle je me suis cachée toute la nuit. Non, elle semble profonde et immense. J'entends les pas du chasseur derrière moi et me prépare à faire mon dernier sprint vers cette caverne quand on me retient par le bras.
- Mais tu es folle? C'est une colonie de chasseurs! Ils te dévoraient à peine tu aurais mit un pied à l'intérieur!
- Lâche-moi!
- Non, tu aurais dû m'attendre!
- C'est toi?
La chasseuse de la nuit dernière me fait signe de me pencher et en observant sous sa capuche, je vois son visage. Ses yeux sont toujours désagréablement dorés, mais elle ne rayonne plus.
- Wow, je n'avais jamais vu de fugueurs le jour... Tu brilles, tu es bleue!
- Oui, les fugueurs ont une aura bleue. Ils ne vous ont jamais appris à l'école des chasseurs?
- Il n'y a pas d'école pour les chasseurs. Ce sont des récits oraux qu'on transmet.
Nous ne disons plus rien, un certain malaise plane. La fille me montre un chemin à suivre, mais ne me lâche toujours pas le bras. Je me résigne et la suit. Je suis à sa mercie, elle pourrait me dévorer à n'importe quel instant.
Les chasseurs sont des créatures nocturnes qui ne vivent que pour la chasse. Ils se réveillent et partent à la recherche de fugueurs à manger. Avec le temps, les fugueurs ont appris à se cacher sous terre, dans des tunnels et des tunnels de cités. Pourtant, le ravitaillement vient souvent à manquer et les animaux sortent dans les alentours de la nuit. Les groupes de fugueurs se ramassent donc plus à fuir les chasseurs qu'à chasser eux-mêmes. Mais nous avons survécu.
VOUS LISEZ
𝐷𝐸𝐹𝐼 𝐹𝐸𝑉𝑅𝐼𝐸𝑅: 𝑈𝑁 𝑂𝑆 𝑃𝐴𝑅 𝐽𝑂𝑈𝑅 | 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐟𝐚𝐧𝐝𝐨𝐦
Fanfic⤏ Quand je suis folle et je décide de poster un os par jour pendant tout le mois de février ⇠ ᕽᕁ 28 OS ᕁᕽ ᕽᕁ OS de longueur variante ᕁᕽ