12 février: Dojae

69 7 1
                                    

12.02.2022

Assis à une table de la verrière, Doyoung regardait discrètement ce qui avait anciennement été un de ses amis proches manger, les yeux dans le vague. Depuis qu'il avait changé d'option, ils ne se voyaient plus et il n'avait plus l'occasion de le taquiner. L'année dernière, ils étaient même assis côte à côte en classe et donc il en profitait toujours pour voler ses lunettes et les essayer ou alors passer des commentaires cocasses pour le déconcentrer des dires ennuyants de leur professeur de géographie.

Mais maintenant, quelques mois après un semblant de complicité, il ne se passait plus rien. Seulement des regards échangés aux heures de midis et qui donnait à Doyoung des espoirs de retrouvailles de leur ancienne affinité. Son crush pour le garçon remontait à leur jeunes jours de primaire pendant lesquels ils étaient de proches amis. Prenant le bus pour rentrer chez eux ensemble, ils discutaient, rigolaient, se rapprochaient. Le fait qu'ils soient dans la même équipe de basketball avait également aidé à la naissance de leur amitié. Ils avaient continué en option basket pour leurs études supérieures, mais Doyoung venait de changer pour l'art dramatique, souhaitant continuer comme acteur.

À ce moment, Jaehyun, son ancien ami, l'homme qui occupait ses pensées continuellement, tourna la tête et leurs regards se croisèrent. Le plus petit se sentit rougir, mais ne rompit pas le contact pour autant. Sans un sourire, le joueur de basketball détourna les yeux et commença à parler avec ses amis. Se fût le signal pour que Doyoung se concentre lui aussi sur la discussion qui se passait à sa table.

***

Les couloirs bondés le gênait dans ses mouvements. Il se vit dans l'obligation de donner des coups de coude pour se frayer un chemin. Au loin, il vit la grande silhouette de son amour secret. Ses cheveux lui tombaient sur le visage, mais il ne s'en préoccupait pas. Alors que Doyoung se rapprochait de lui, le garçon leva les yeux et encore une fois, leurs regards se croisèrent.

C'était la deuxième fois en une journée et le pauvre cœur de l'acteur s'enflammait. Il adorait ses moments ou il avait l'impression d'être seul avec Jaehyun, mais ils le mettaient dans tous ses états. «Une journée comme une autre», se dit-il en se rendant à son prochain cours.

***

Doyoung retournait à sa case après cette journée épuisante. Le professeur de son dernier cours l'avait retenu pour lui parler. Une chance qu'il retournait chez lui à pied, car sinon il aurait manqué son bus. Il arriva rapidement à son casier et commença à remplir son sac à dos. Les couloirs étaient presque déserts, tout le monde s'était précipité pour quitter l'école.

Il se redressa après avoir mit le nécessaire pour faire ses devoirs dans son sac et sursauta. À côté de lui, arrivé silencieusement, Jaehyun se tenait là, timide. Il jeta un regard nerveux autour de lui et toussota.


- Doyoung, est-ce que tu voudrais... enfin, est-ce que tu voudrais qu'on aille à un rendez-vous ensemble?


Surpris par cette requête, ne sachant quoi dire face à ce dont il avait toujours rêvé, Doyoung bégaya. Le plus grand des deux se mit à rougir intensément: il pensait s'être fait rejeter. Il secoua ses mains en face de lui, comme pour se défendre.


- C'est pas grave, je comprends.


Alors qu'il allait partir, Doyoung se réveilla. Allait-il laisser aller sa chance avec l'homme de ses rêves? Non, pas après tout ce temps passer à espérer et ressasser le passé.


- Attends! Jaehyun!


L'interpellé se retourna sans se faire prier. Une lueur d'espoir brillait dans ses yeux.


- Oui?

- J'aimerais beaucoup.

- P-parfait!


Jaehyun se retourna pour se mettre à sourire. Son sourire s'étendait jusqu'à ses deux oreilles et il croyait rêver. Avait-il déjà vécu un jour aussi bien que celui-ci? Il ne pensait pas, non. Il décida de regarder Doyoung une dernière fois.


- À demain!

- Oui, à demain!


Doyoung regarda son crush partir et crut défaillir une fois que la réalisation le frappa. Il voulut crier, mais s'il le faisait, Jaehyun l'entendrait. Il se mit à courir pour essayer d'atteindre le plus vite possible sa maison: il voulait tout raconter à sa grande sœur. 

690 mots


----------

Hey, vous allez bien?

Je vous présente: la situation amoureuse de ma sœur, romancé pour que la fin soit bien. XD En vrai, c'est juste pour elle que je l'ai écrit, elle à même choisi le ship, donc bon!! XD J'espère qu'elle vous aura plus quand même! XD

Sur ce, je vous laisse, ma sœur et moi on écoute tous les spidermans comme préparation pour no way home!! XD

Bonne soirée et à demain!! uwu <3

𝐷𝐸𝐹𝐼 𝐹𝐸𝑉𝑅𝐼𝐸𝑅: 𝑈𝑁 𝑂𝑆 𝑃𝐴𝑅 𝐽𝑂𝑈𝑅 | 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐟𝐚𝐧𝐝𝐨𝐦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant