14.02.2022
INSPIRATION - ROSE X CLAIRE
- Debout, mon ange!
La voix de Claire me réveille de mes vapes. L'appartement est plus entretenu que la première fois que j'y suis venue. Ça va bientôt faire un an. Les murs sont encore parsemés de feuilles d'idées, seulement, mon écriture est venue s'y ajouter.
Une odeur de brûlé flotte dans l'air. Je renifle à mes risques et périls et décerne, sous cette âcre odeur, ce qui s'apparente à être du bacon. Je viens tout juste de réaliser ce qu'elle à essayé de faire qu'elle s'exclama avec colère.
Je me lève et la rejoins dans la cuisine en riant. Elle fait la moue devant mon hilarité et me regarde de manière désolée. Je me sens soudainement mal de rire d'elle, elle qui fait tant d'effort pour me faire à manger. Je vais la voir, la serre dans mes bras et lui embrasse le front.
- Ça va aller Claire, je suis sûre qu'il reste délicieux!
- Mouais. Je voulais te faire une surprise!
- Ah bon, comment ça? Ce n'est pas mon anniversaire pourtant...
Claire me mène à notre table de fortune et me sert une assiette. Dedans, du bacon entortiller qui forme un cœur. L'intérieur est rempli d'œufs brouillés. À la vue de ce déjeuner à l'allure délicieuse, je ne peux tout de même pas m'empêcher de me dire qu'il a dû coûter très cher.
- Eh bien, en lisant les livres de ta mère...
Elle se stoppe après mon grognement. Ma mère et moi ne nous parlons plus, je ne veux plus avoir affaire à elle. Cependant, elle reste l'employeur de ma petite-amie et à respecter son bout du marché concernant les droits d'auteur. Je n'ai donc d'autre choix que de laisser Claire la côtoyer, étant son seul revenu.
- Pardon, Madame Deauclaire, à des livres qui parlent des anciennes coutumes! Dans l'une il y a la Saint-Valentin, la fête des amoureux! C'est une fête qui célèbre l'amour pendant laquelle on fait des cadeaux à son amoureuse, qu'on mange du chocolat et on s'embrasse!
- Oh. C'est pour ça les oeufs? Eh bien, si ça l'est, je me sens très amoureuse, merci, ils sont excellents!
- Rose!
Elle rigole et c'est tout ce dont j'ai besoin. Si la Saint-Valentin c'est de profiter de tous pleins d'attentions et d'en donner en retour, alors elle me semble plutôt agréable comme fête. Je ne sais pas pourquoi cette tradition s'est perdue, mais montrer mon amour à Clair pour le reste de la journée m'enjaille.
Je m'approche d'elle et l'embrasse. Elle me repousse gentiment: elle doit aller travailler. Je dois aussi me rendre à l'usine et après un rapide bisous sur la joue, je pars me préparer. Nous sommes sur le point de partir pour le travail quand elle revient me voir. Ses lèvres sont rouges sang à cause du rouge à lèvres, sûrement un cadeau de ma mère. Elle prend ma tête entre ses mains et m'embrasse durement la joue. Je rouspète: elle vient de me laisser une marque de maquillage.
- À ce soir Rose!
Et la voilà qui part en gambadant vers les escaliers du bloc. J'essuie frénétiquement ma joue et me permet de pouffer face à sa taquinerie. Maintenant je vais devoir aller travailler avec la joue barbouillée de rouge! Une chance que je l'aime!
VOUS LISEZ
𝐷𝐸𝐹𝐼 𝐹𝐸𝑉𝑅𝐼𝐸𝑅: 𝑈𝑁 𝑂𝑆 𝑃𝐴𝑅 𝐽𝑂𝑈𝑅 | 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐟𝐚𝐧𝐝𝐨𝐦
Fanfiction⤏ Quand je suis folle et je décide de poster un os par jour pendant tout le mois de février ⇠ ᕽᕁ 28 OS ᕁᕽ ᕽᕁ OS de longueur variante ᕁᕽ