24.02.2022
Rien. Il regardait la feuille blanche, mais rien ne venait. Il ne savait pas écrire, c'était beaucoup trop difficile. Se remémorer d'événements si joyeux qui tournaient maintenant dans les abysses nostalgiques du deuil lui faisait mal, si mal. Il devait pourtant l'écrire ce maudit discours de funérailles, mais rien ne lui venait, seulement une immense tristesse qui le prenait de toute part.
Ses yeux se perdirent encore une fois par-delà le visible, un endroit qu'il semblait visité trop souvent ces temps-ci. La cérémonie avait lieu dans une demi-heure et une forte envie de partir, de s'enfuir et de ne jamais revenir. Sauf qu'il n'avait pas le choix d'y participer, sinon il s'en voudrait à vie.
Il chiffonna la feuille et la lança rageusement à travers sa chambre. Des larmes recommencèrent à couler et il s'accorda ce moment de faiblesse. Une fois devant son public de personnes qui connaissaient à peine son défunt amoureux, il ne pourrait plus le faire. Il refusait que de parfaits inconnus soient au courant de sa détresse, d'à quel point il tenait à lui. Cela ne tenait qu'à leur petit cocon d'amour qu'ils avaient créé et tant pis s'il n'existait plus, il continuait d'y croire.
Il sécha ses larmes et partit vers l'église. Les portes arrivèrent bientôt devant lui et son déni l'étouffait toujours. Il ne voulait pas, il ne voulait pas, il ne voulait pas. Tout ceci était un rêve, bientôt un Felix souriant le réveillera pour le réconforter de son cauchemar. Felix... Qu'est-ce qu'il lui manquait. Si seulement il pouvait revenir, le prendre dans ses bras, lui dire que tout irait bien...
Les derniers pas sur le palier de la bâtisse furent un supplice. Il n'était pas près à vivre ce moment, il voulait fuir de nouveau, retourner dans le confort de son lit, qui l'aspirait peu à peu dans les tréfonds.
Les yeux de tout le monde qui se tournaient vers lui, était-il en retard? Ses jambes qui le menèrent lentement vers les bancs du premier rang et la voix du prêtre qui l'appelait à venir à l'avant. Déjà? Il venait tout juste d'arriver.
Encore une fois, il sentit tous les regards sur lui et la panique montait de plus en plus. Il n'avait pas de discours, pas d'idées de ce qu'il allait bien pouvoir dire, ni la force de se traîner au piédestal qui lui servirait de lieu d'humiliation. Devant son faible memoriam, tous penseraient que c'était un imposteur, qu'il n'avait pas réellement connu le défunt et que tout cela était une grosse blague.
Il se décida à y aller et parcourut la salle des yeux. Il ne reconnaissait que les parents de son ancien petit-ami. De vrais arnaqueurs qui l'avaient rejeté pour sa sexualité, mais étaient revenus les bras ouverts lorsque leur situation financière se dégradait. Les autres personnes disaient seulement vaguement quelque chose à Changbin. Il voyait des amis et donc il en déduit que le restant du public était sa famille stricte avec laquelle Felix avait coupé les ponts.
Il se racla la gorge devant cette bande d'hypocrites. Quand il voulut parler, s'exprimer, rien ne sortit. Il passa une main nerveuse dans ses cheveux et toussota une nouvelle fois. Pour se donner du courage, il fixa son regard vers le fond de l'Église, là où il imaginait son ange lui faire de grands signes pour l'encourager.
Sa voix sortit enfin quelques secondes après. Elle était rauque comme s'il venait de se réveiller ou encore qu'il n'avait pas parlé depuis longtemps. Mais au fur et à mesure que ses mots résonnaient dans le bâtiment saint, sa voix devint douce, claire, nostalgique.
- J'ai aimé Felix comme je n'ai aimé personne et j'aurais aimé pouvoir le tenir encore dans mes bras en ce moment. Nous serions probablement en train de marcher dans les rues commerçantes et il me supplierait de lui acheter une de ces figurines stupides qu'il adore. Il se tiendrait là...
La main de Changbin tomba dans le vide dramatiquement, cette situation lui faisait mal et la déformation de son visage par la douleur approuvait les pensées de tous.
- Il sourirait et ça serait le plus important. Je veux me rappeler de lui comme ça pour toujours. Un garçon beaucoup trop pur et avec le sourire le plus extraordinaire de toute la planète. Un garçon qui m'a procuré tellement de joie que je ne pouvais plus me passer de lui. Un garçon formidable qui a brillé de mille feux. Un ange...
Changbin retourna s'asseoir, dépité, il venait de comprendre qu'il ne reverrait plus jamais son amour, et ça, ça faisait plus mal que n'importe quoi.
765 mots
----------
Hellow, ça va?
Je tiens juste à souhaiter beaucoup de chances à tout ceux qui ont des proches en Ukraine et je vous envoie plein d'amour. La situation est juste super horrible et j'espère que ça cessera bientôt. J'espère que vos proches iront bien et je vous envoie mon soutien, pour ce que ça vaut. <3
Sinon, non, je ne suis pas en retard, il est 23h53!! XD J'espère que vous aurez aimé ce OS triste, j'ai eu une petite déprime quand j'ai commencé à l'écrire... TwT
Bonne nuit à vous!! <3
VOUS LISEZ
𝐷𝐸𝐹𝐼 𝐹𝐸𝑉𝑅𝐼𝐸𝑅: 𝑈𝑁 𝑂𝑆 𝑃𝐴𝑅 𝐽𝑂𝑈𝑅 | 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐟𝐚𝐧𝐝𝐨𝐦
Fanfic⤏ Quand je suis folle et je décide de poster un os par jour pendant tout le mois de février ⇠ ᕽᕁ 28 OS ᕁᕽ ᕽᕁ OS de longueur variante ᕁᕽ