Valkyon m'avait réveillée dès l'aube, toquant avec force contre la porte de ma chambre. Floppy sur son épaule droite, l'homme s'excusa rapidement de s'être montré aussi tôt, prétextant avoir une autre mission locale pendant nos heures d'entraînements habituelles.
Il me laissa le temps de me rafraîchir et de mettre ma tenue d'entraînement. Quand j'ouvris la porte, il m'attendait toujours, un bol de fruits coupés en dés dans une main, et un bol de candycanes dans l'autre, pour Mahaha, mon Glanadël.
Habituellement, on commençait par faire le tour de l'enceinte 6 fois avant de rejoindre nos familiers sur la Plaine Est. Cette fois-ci, il faisait tellement sombre que j'avais manqué de trébucher plusieurs fois. Mon Chef de Garde me rattrapait à chaque fois de justesse.
— On dirait presque que tu le fais exprès, me lança-t-il avec un léger sourire amusé.
J'avais dû l'abandonner au 4ème tour à bout de souffle.
Malgré le fait qu'il épuisait toutes mes forces, j'adorais m'entraîner avec Valkyon. Certes, j'y avais droit chaque jour, mais paradoxalement c'était un moyen très efficace pour moi de me ressourcer. Depuis 5 mois que j'avais rejoint la Garde d'Eel, je remerciai l'Oracle de m'avoir permis d'être une Obsidienne. Je ne voulais pas imaginer comment aurait été les cours d'alchimie avec Ezarel, ou bien les entraînements intensifs avec Nevra qui ne tolérait rien d'autre que le parfait.
Valkyon, de l'autre côté, était calme et patient. Je n'avais aucune base en matière de combat, alors il prenait son temps avec moi. On s'était rapproché et depuis, j'avais enfin droit à un Chef Obsidien bien plus expressif, avec même un petit côté taquin insoupçonné. Peut-être était-ce à force de traîner avec Ezarel et Nevra...
Après avoir fini les tours qu'il restait, mon Chef m'invita à le rejoindre à l'intérieur des murs du Q.G, en direction vers la Forge. Là, à la fin du couloir, une porte coulissante en fer massif cédait le passage à la grande salle d'entraînements; L'Arène des Dragons.
L'Arène était creusée dans un sol vaste et rocheux. Un épais filet métallique recouvrait l'arène dans son entièreté pour empêcher les attaques extérieures, ou plutôt les armes et boucliers de s'envoler au dehors. Le symbole de la Garde Obsidienne était gravé au milieu de la salle, abîmé par tous les entraînements, combats et duels dont il était témoin.
Aujourd'hui était mon premier essai au tir-à-l'arc. Il m'expliqua les bases, me montra comment bien tenir mes flèches et me fit quelques démonstrations.
Le soleil s'était montré depuis notre venue, m'aidant à mieux voir les cibles colorées. Cependant, depuis l'arrivée à l'Arène, Valkyon n'était pas aussi concentré sur son cours que les autres jours.— Chef? Désolée si ma question est indiscrète mais, quelque chose ne va pas?
Le regard surpris qu'il me jeta me fit comprendre que je l'avais tiré de ses songes.
— Non Erell, il n'y a rien, il prit une pause et reprit. La semaine prochaine tu pourras faire ton choix d'arme, si tu choisis l'arc tu pourras toujours demander conseil à Ezarel pendant son temps libre.
Je ne lui répondis pas, comprenant où il voulait en venir. Depuis qu'Ezarel m'avait fait boire la potion d'oubli contre mon gré, Valkyon et Nevra essayait tant bien que mal d'arranger les choses. Ces deux derniers avaient leur part à jouer aussi certes, mais l'amertume que je ressentais envers Ezarel et Miiko était sans pareille.
D'ailleurs, depuis leur retour de la Côté de Jade il y a une semaine, toute la Garde Étincelante était beaucoup plus occupée que d'habitude.
VOUS LISEZ
Yeni Hayat〘 Eldarya 〙
Viễn tưởngElif, une jeune femme aussi pleine de vie que tête-en-l'air, accepte d'accompagner son bien-aimé pour une petite escapade en forêt. Mais le séjour amoureux se transforme rapidement en cauchemar quand leur chienne, Diane, se perd dans une grotte lugu...