Je me sentais merveilleusement bien. Au réveil, on avait tous deux préféré faire la grasse matinée enlacés en tenue d'Adam et Eve sous les draps. De doux regards et baisers furent échangés avant de quitter la douceur et la chaleur du lit. On avait pris nos douches séparément, comme à chaque fois. Gabriel ne dépassait pas les 10 minutes sous l'eau, alors que je mettais 2 heures entières à me laver. On y rajoute le fait qu'il préférait se doucher à l'eau froide alors que moi je ne supportais pas ça.
Ma longue douche terminée, je brossai mes cheveux mouillés devant la glace avant de les tresser sur le côté, attendant que ma peau absorbe entièrement ma crème hydratante pour pouvoir m'habiller. Un t-shirt piqué dans la valise à monsieur et je dévalai l'escalier en acier, attirée par la délicieuse odeur qui provenait de la cuisine.Si j'avais une bague sur moi maintenant, je l'aurais sûrement demandé en mariage.
Je trouvai Gabriel en train de faire cuire des pancakes en buvant du café noir. Je venais alors l'enlacer par derrière, enroulant mes bras autour de lui et déposant ma joue contre son dos. Un sentiment de sérénité m'enlaça à mon tour.
— J'étais à deux doigts de venir m'assurer si tu t'étais pas noyée sous la douche, dit-il la voix moqueuse
— J'attendais ça justement, me faire sauver par mon preux chevalier. Mais c'est mieux de descendre et de voir qu'il a préparé le petit-dej' pour nous deux.Lui avait bu son café noir alors que moi préférais me faire du thé turc comme ma mère m'avait appris à le faire. Le repas terminé, la vaisselle lavée et on se retrouvait sur le grand canapé beige du salon comme la veille.
— Je me sens tellement détendue depuis que je suis ici, avouai-je dans un soupir.
— C'est bon à savoir. On pourrait revenir d'autres fois si t'en as envie, il se tut un moment avant de reprendre parole. Niveau inspiration ça avance ?
— Ça je peux pas savoir avant d'avoir repris. Mais j'ai quand même quelques idées, reste plus à voir laquelle serait meilleure.
— Comme quoi par exemple ?
— Je me suis dit que, je pourrais m'inspirer de mes origines. Ma mère est turque alors ma robe sera sûrement puisée des vêtements turcs traditionnels. Puis...je rajouterai bien sûr une touche contemporaine et tape-à-l'œil spécial Elif. Je pense d'abord à la faire courte et très bouffante, avec plusieurs couches de tissus. Et la grosse ceinture sera sûrement accordée à la broderie que je rajouterai à la robe. Tu en penses quoi ?Je pouvais voir à ses yeux qu'il n'arrivait pas vraiment à visualiser ce que j'étais en train de lui expliquer. Malgré ça, il prit le temps de trouver une réponse adéquate. Puis, ce n'était pas si grave, une fois mon croquis terminé, il sera le premier à le voir.
— Ça me semble être une bonne idée, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je trouve que la description te correspond bien aussi, son regard se faisait doux tout en parlant, un regard doux et encourageant.
— Je finirai ce soir ou au plus tard demain soir. On pourra profiter du dernier jour ensemble dans ce cas. Puis j'aurais toute une semaine pour découper, broder et modifier à mon aise.— * —
Maintenant assise seule sur le fameux canapé, mon carnet de dessins et crayon dans la main, je regardais Gabriel dehors, à travers la baie vitrée, caressant légèrement la tête de Diane toute contente. Un vrai addict au sport et à la salle, il ne pouvait pas rester plus de deux jours sans efforts physiques. Alors, sortir balader sa chienne était une bonne excuse pour lui de faire un bon footing.
Il s'apprêtait à commencer sa course quand je le vis mettre sa main dans sa poche, sortant son téléphone. Une fois qu'il lu le nom affiché sur son écran il fronça les sourcils. Le regarder parler sans pouvoir entendre ce qu'il disait attisa grandement ma curiosité, avec une pointe d'appréhension. Il rentra directement une fois l'appel terminé, suivit de près par Diane.
VOUS LISEZ
Yeni Hayat〘 Eldarya 〙
FantastikElif, une jeune femme aussi pleine de vie que tête-en-l'air, accepte d'accompagner son bien-aimé pour une petite escapade en forêt. Mais le séjour amoureux se transforme rapidement en cauchemar quand leur chienne, Diane, se perd dans une grotte lugu...