Je ne pense pas qu'il existe meilleur réveil. En ouvrant les yeux, je découvre avec surprise Zayn en train de faire sauter Aiden sur ses jambes.
- Regarde qui est réveillée ? C'est maman ?
Un sourire étire immédiatement mes lèvres. Je me surélève pour m'appuyer contre la tête de lit et tend les bras. Après avoir fait plusieurs bisous sur ses petites joues, je le cale contre moi et effectue des aller-retours sur son dos avec ma main. Mais dès qu'il commence à s'agiter je le dépose entre nous deux sur le dos.
- Il n'était pas trop dure le canapé ? Je demande à Zayn.
- Très confortable.
Je dépose instinctivement ma tête sur son épaule. Dès que je me rends compte de mon geste je vais pour me décaler mais Zayn m'attire vers lui et m'indique de reprendre ma position initiale. Il entoure mes épaules de son bras et dépose un baiser sur mon front. Mon fils qui s'est retourné sur le ventre nous observe avec un grand sourire.
- Dire que j'aurais pu tout gâcher et nous priver de ces moments, il chuchote tout en évitant mon regard.
- Mais tu ne l'as pas fait, le rassurais-je en prenant sa main.
Nous restons le reste de la matinée tous les trois, sans rien pour nous distraire. J'aime à penser que nous formons désormais une famille, un papa, une maman et un bébé. Je n'aurais pas pu l'imaginer quelques semaines auparavant.
Après cette matinée tous les trois, nous décidons d'aller voir la famille de Zayn. Nous aurions pu retarder un peu plus le moment, mais dans tous les cas il aurait bien fallu avoir cette discussion un jour ou l'autre. Et plus tôt nous avons cette discussion, plus tôt les choses pourrons s'arranger.
Zayn se gare au niveau du parking de leur hôtel, je ne sais pas comment ils ont fait pour trouver minimum deux chambres à la dernière minute, surtout à cette période.
Après avoir tapé deux coups franc, la porte s'ouvre sur Trisha. Elle vient rapidement me prendre dans ses bras. Pourquoi est-ce que Yaser ne peut pas réagir de la même façon ? Ça rendrait les choses beaucoup plus simples. Nous n'avons pas encore parlé avec Zayn de comment nous allions faire pour qu'on soit tous les deux présents pour Aiden, mais je sais que l'on peut trouver une solution. Elle nous invite à entrer après avoir pris son fils dans ses bras.
- Tu l'as laissé où Aiden ? À la réception ou en bas de la rue ? M'attaque Yaser dès qu'il se rend compte de ma présence.
- Papa, le prévient Zayn.
- Non je l'ai laissé chez mon père, il n'a pas besoin d'être au milieu de tout ça alors si je peux lui éviter je le fais.
- Parce que maintenant tu te préoccupes de lui, ce n'était pas le cas il y a quelques semaines.
J'encaisse réplique après réplique, je ne le reconnais plus. Je peux sentir la main de Zayn qui presse la mienne.
- Tu ne peux pas parler de quelque chose que tu ne connais pas, tu ne sais pas ce que ça fait que d'arriver à l'hôpital et qu'on t'annonce que tu portes la vie depuis presque 9 mois et que tu n'as pas été capable de t'en rendre compte.
- Tu n'as surtout pas voulu t'en rendre compte, peut-être que tu le savais mais que tu voulais simplement le cacher.
- Papa arrête.
- Comment est-ce que j'aurais pu m'en rendre compte, je m'emporte en m'avançant de quelques pas vers lui. Comment est-ce que j'aurais pu imaginer une seule seconde être enceinte alors que je n'ai eu aucun symptôme, aucune prise de poids, aucune nausée, ou autre.
J'attrape mon téléphone et recherche rapidement une photo qui a été prise quelques jours avant la naissance d'Aiden, où l'on peut m'apercevoir un verre à la main avec ma silhouette actuelle.
- Est-ce que sur cette photo tu pourrais imaginer que cinq jours plus tard je donne naissance à Aiden ? Parce que même à l'heure actuellement j'ai encore du mal à y croire. Pendant que je l'avais dans le ventre j'ai consommé de l'alcool et même de la drogue. Comment est-ce que tu peux m'imaginer faire cela en sachant que je sois enceinte ?
- Je ne pensais pas non plus Jessica capable de ce qu'elle a fait à mon fils, pourtant elle l'a fait, elle a fait passer mon fils pour quelqu'un de violent.
En une phrase, toutes les pièces du puzzle semblent se mettre en place. Actuellement ce n'est pas moi qu'il a en face, ce sont les souvenirs des actes de Jessica qui refont surface et la possibilité que je veuille également faire du mal à son fils.
- Jamais je ne voudrais faire de mal à ton fils, ou en refaire à ton petit-fils. Parce que malgré moi, je sais que je lui en ai fait en le rejetant, surement pour éviter de reproduire le schéma de ma mère et qu'il soit malheureux toute son enfance.
Je suis surprise quand il m'attire vers lui pour me prendre dans ses bras. Il ne l'a jamais fait auparavant, même en Angleterre.
- Je suis désolé, je sais que tu n'es pas comme Jessica.
- Zayn et Aiden sont ce qu'il m'est arrivé de mieux dans la vie, je chuchote pour qu'il soit le seul à l'entendre en resserrant son étreinte.
VOUS LISEZ
Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉE
FanfictionATTENTION TOME 2 DE BORN TO SURVIVE. Un an s'est écoulé depuis son départ. Les choses ne se sont pas déroulés comment elle l'espérait. Ce qu'elle voulait c'était s'éloigner de lui et de ses mensonges. Beaucoup d'événements se sont enchaînés. Mais l...