Qui aurait-pu penser que je me rendrais tous les jours chez mon père pour passer un peu de temps avec mon fils ? Alors qu'il était la raison principale de mon déménagement. Zayn vient souvent lui rendre visite également, mais je ne l'ai pas revu depuis la dernière fois. Est-ce qu'il évite de venir en même temps que moi ? Mon portable en main, je décide de lui envoyer un message.__________________________
A : Zayn
10 : 17 Am
Une après-midi à trois avec Aiden ?
__________________________
Je ressens une certaine appréhension en appuyant sur « envoyer ». Mon genou ne cesse de bouger en attendant sa réponse. Je m'empresse d'ouvrir son message en sentant mon portable vibrer.
__________________________
De : Zayn
10 : 23 Am
Non
__________________________
Pourquoi est-ce que je m'attendais à une autre réponse de sa part ? Est-ce que je ne le mérite pas ? Peut-être. Je me lève déterminée pour aller m'habiller et me rendre chez mon père pour passer du temps avec mon fils, avec ou sans Zayn. Ma priorité c'est Aiden. Je passe de jour en jours de plus en plus de temps seule avec lui. On s'habitue l'un à l'autre petit à petit, même si je ne peux rester qu'une vingtaine de minutes maximum seule avec lui. S'il y a quelqu'un avec moi, ça ne me dérange pas de rester plus longtemps avec lui. Mais seule, l'appréhension ne me quitte pas.
Je finis d'enfiler mon jean troué aux genoux quand une personne sonne à la porte. Je n'attends pourtant personne. J'enfile un débardeur noir et descends les marches pour rejoindre l'entrée. Je suis surprise de le découvrir quand j'ouvre la porte.
- Qu'est-ce que tu fais là Zayn ?
Mon ton est froid. Je ne comprends pas ce qu'il fait ici, son message était clair.
- Je suis venu pour passer du temps à trois, m'explique-t-il en haussant les épaules.
Je ne comprends plus, pourquoi avoir refusé ma proposition dans son message ?
- Aiden ne veut pas qu'une après-midi avec ses parents, il veut une journée entière. Affirme-t-il en me montrant Aiden, bien réveillé en train de jouer avec une peluche éléphant. On peut entrer ?
Je hoche la tête et m'écarte pour les laisser passer. Un sac de courses en main et la poussette dans l'autre, il entre du mieux qu'il le peut. Je lui propose de l'aider mais il refuse. Je l'observe ne sachant pas comment agir quand il dépose le sac de courses à l'entrée.
- Il y a quoi dans ce sac ? Je lui demande.
- Des courses pour le repas de midi, il m'explique en haussant les épaules.
J'attrape le sac pour aller ranger les courses mais il me le prend des mains et se dirige vers la cuisine pour les ranger lui-même. Je m'approche de la poussette et observe mon fils. Il m'observe un sourire sur le visage comme s'il était heureux d'être avec nous. Mais il ne comprend surement pas la situation. Il me tend sa peluche que je prends et lui secoue en touchant de temps en temps son nez avec la trompe de l'éléphant. Il émet un rire en secouant ses bras et je recommence. Il finit par s'immobiliser et me tends ses bras pour que je le prenne. J'essaye d'apercevoir Zayn pour voir s'il n'est pas disponible pour le prendre mais ce n'est pas le cas. Mais comment est-ce qu'on ouvre ce satanais harnais ? J'essaye à plusieurs reprises mais je n'y arrive pas. Comment est-ce que je peux bien m'occuper de mon fils alors que je n'arrive même pas à déverrouiller un simple harnais. Aiden dépose sa main sur la mienne mais c'est trop pour moi. Mes nerfs craquent. Je m'éloigne de lui quand j'aperçois Zayn dans mon champ de vision et monte à l'étage pour m'isoler dans ma chambre. Je m'écroule sur mon lit et plonge ma tête dans mon oreiller. Zayn me rejoint seulement quelques secondes plus tard. Aiden n'est pas très loin, je l'entends se manifester de temps en temps. Il dépose délicatement sa main sur mon dos et effectue des allers-retours sur celui-ci. Ce simple geste m'apaise.
- Je suis nulle, je marmonne dans mon oreiller.
Je le sens se lever du lit sans pourtant quitter la pièce. Je tourne la tête pour essayer d'apercevoir ce qu'il fait. Il s'est accroupi à côté du lit pour pouvoir être en face de moi quand je le regarde.
- Tu es loin d'être nulle Elena, tu n'imagines pas à quel point tu as avancé avec Aiden en seulement quelques jours.
- Comment peux-tu le savoir tu n'étais pas là, j'affirme en tournant la tête mais il m'oblige à le regarder.
- Je n'ai pas besoin d'être là pour le savoir Elena. Je sais que tu fais de ton mieux et c'est le principal. On ne devient pas parent à la naissance du bébé, on le devient avec le temps. Être parents ça s'apprend.
- Alors tu veux bien m'apprendre comment ouvrir ce harnais ? Je demande doucement.
Il hoche la tête en souriant et attrape la coque dans laquelle est Aiden. Je me relève et observe ses mouvements en écoutant ses explications. J'effectue une petite danse dans la joie après avoir réussi à déverrouiller le harnais. Zayn m'observe en souriant tandis que je me rassois à ma place initiale.
- Merci Zayn, je murmure en lui souriant en retour.
- J'ai confiance en toi Eli', il faut juste avancer pas à pas.
Je hoche la tête et lui sourit. Sa main s'approche de mon visage pour remettre l'une de mes mèches derrière mon oreille. Je m'éloigne instinctivement mais son expression reste la même. Souriant, il me demande si je suis d'accord pour rester seule avec Aiden pendant qu'il prépare à manger. Je hoche la tête positivement et l'observe s'éloigner. Je finis par me tourner vers mon fils et le prends délicatement dans mes bras. Je le dépose sur le lit en face de moi.
- On va avancer pas à pas ensemble, tu es d'accord ? Je lui demande tout doucement en déposant un baiser sur sa joue.
Pour toute réponse, il rigole et bouge ses bras dans tous les sens. Petit à petit, on y arrivera, tous les trois.
🙉🙉🙉🙉🙉🙉
J'espère que ce deuxième chapitre vous aura plu ☺️ Dites moi ce que vous en avez pensé :)
Rendez-vous dans un peu moins d'une heure pour le dernier chapitre de ce sprint de lecture ❤️
VOUS LISEZ
Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉE
FanficATTENTION TOME 2 DE BORN TO SURVIVE. Un an s'est écoulé depuis son départ. Les choses ne se sont pas déroulés comment elle l'espérait. Ce qu'elle voulait c'était s'éloigner de lui et de ses mensonges. Beaucoup d'événements se sont enchaînés. Mais l...