CHAPITRE 15

135 8 3
                                    

Petite surprise en fin de chapitre! Bonne lecture ❤️

La maison semble vide quand j'arrive chez mon père. Pourtant je peux entendre Aiden dans le babyphone qui commence à se manifester. Ses pleurs s'intensifient. Et si ma mère n'était pas dans son état normal comme lorsque nous étions petits avec mon frère. Je monte rapidement les esca-liers deux à deux. Je souffle de soulagement en découvrant Aiden dans son lit qui semble avoir l'air en bonne santé. J'essaye d'appeler mon père et mon frère à plusieurs reprises pour qu'ils viennent prendre Aiden mais personne ne répond. Je tends les bras pour le prendre et essayer de le calmer. Je le cale contre ma poitrine ne sachant pas quoi faire d'autre. Je fais quelques pas dans sa chambre en lui parlant. Il s'arrête petit à petit et me fixe de ses yeux noisette intrigué. 

- Je vois que tu as été plus rapide que moi. 

Je me retourne et découvre Zayn un biberon dans sa main droite. Je hausse légèrement les épaules du mieux que je peux avec Aiden dans les bras et fixe à nouveau Aiden. Il est désormais calme. Ses lèvres s'étirent en un sourire et je ne peux m'empêcher de lui sourire également. Comment puis-je résister à ce sourire ?

- Tu veux lui donner à manger ? Il me demande en tendant le biberon.

Je décline sa proposition d'un signe de tête et m'approche de lui pour lui donner Aiden. Il le prend et me fait signe de le suivre en bas. Il s'assoit sur le canapé pour pouvoir nourrir son fils. Ils sem-blent totalement déconnectés du monde actuel. Je m'éclipse discrètement et rejoins la cuisine pour me préparer un café. J'attrape des flocons d'avoine, du beurre de cacahuète et du sirop d'érable dans les placards. Je mélange tous les ingrédients dans un saladier et forme des petites boules que j'écrase avec une fourchette sur une plaque. Zayn me rejoint avec Aiden quand j'enfourne les gâteaux. Aiden touche à plusieurs reprise son nez avant de se frotter les yeux.

- Il est fatigué, tu devrais l'emmener dans son lit.

Zayn n'a pas le temps de me demander comment je le sais, Aiden commence à se manifester avant de se mettre à pleurer. J'entends Zayn lui parler dans l'interphone quand ils arrivent dans la chambre. Mais Aiden ne semble pas vouloir arrêter de pleurer, ses cris s'intensifient de plus en plus. Je regarde autour de moi pour voir si Zayn n'a rien oublié qui pourrait lui manquer mais je ne vois rien. Est-ce qu'il est malade ? Je monte rapidement les escaliers pour les rejoindre. Zayn se tourne vers moi et me regarde désemparé. J'attrape le thermomètre dans l'un des tiroirs de la commode et insert l'embout dans son oreille. Zayn me questionne du regard pour savoir s'il a de la température mais je lui réponds négativement. Zayn me propose de le prendre pour essayer de le calmer. Je ne pense pas que ça puisse aider mais j'accepte malgré tout. Après plusieurs minutes Zayn décide d'appeler mon père. Il nous explique que ce sont surement des coliques, ça arrive fréquemment chez les nourrissons. Il nous conseille sur des gestes à faire et je m'exécute. Aiden se calme progressivement mais je le garde tout de même contre moi de peur qu'il se remette à pleurer. Je l'observe un léger sourire aux lèvres. Zayn s'est éclipsé pour parler avec mon père pour ne pas trop déranger Aiden d'après ce qu'il a dit. Mais je pense que ce n'est pas l'unique rai-son. Prendre la décision de m'occuper d'Aiden est assez inhabituel pour moi.

Je déposé délicatement Aiden dans son lit. Il s'est endormi dans mes bras il y a quelques minutes. Il est si mignon. Comment ai-je pu l'abandonner ? Zayn me rejoint et l'observe à son tour.

- Il s'est enfin endormi ce petit bonhomme, chuchote-t-il.

Je hoche la tête mais je ne peux m'empêcher de penser que j'aurais dû savoir pourquoi il pleurait.

- J'aurais dû savoir quoi faire Zayn.

Je commence à quitter la chambre d'Aiden mais Zayn me retient et m'attire dans ses bras. Sans que je n'en rende compte, j'évacue tout ce que je retiens depuis plusieurs semaines. Zayn essaye de sécher mes larmes mais d'autres viennent prendre la place des anciennes.

- Je l'ai abandonné, j'ai abandonné notre bébé Zayn, je sanglote dans son cou.

Il me serre plus fort contre lui avant de me forcer à le regarder dans yeux.

- Tu es là désormais Elena, il n'est pas trop tard. Il y a encore tellement de choses à construire, ensemble, tous les trois, affirme-t-il en gardant ses mains sur mes joues son regard fixant le miens.

Je hoche la tête et sers son torse contre le miens. Je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé il y a quelques mois. Mais je veux lui laisser la chance de s'expliquer. Avant je ne l'étais peut-être pas, mais aujourd'hui je suis prête à entendre ses explications.

☀☀☀☀☀☀☀☀☀☀

Hellloooo! J'espère que vous allez bien! 🤓

Et non, pas de discussion entre Zayn et Elena. Mais elle arrive dans le prochain chapitre! :)

A la fin du chapitre 14, j'avais évoqué l'idée de faire un petit sprint de lecture en publiant 3 chapitres le même jour. Donc rendez-vous la semaine prochaine pour les chapitre 16, 17 et 18! :) Peut-être aussi le 19 si j'avance plus vite que prévu! 🤷🏼‍♀️ D'ailleurs avez-vous des préférences sur l'heure de publication? 🕝

J'espère que ce chapitre vous aura plu! :)

Rendez-vous la semaine pro pour 3 nouveaux chapitres!❤️

Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant