La sonnerie semble interminable. Zayn essaye de me rassurer depuis quelques heures mais je sais qu'il est lui-même inquiet. Je ne sais si je redoute le plus la réaction de Trisha ou celle de Yaser. Après plusieurs sonneries, personne n'ayant décrocher l'appel fini par se couper.
- Ils doivent être occupé, ils nous rappelleront dès qu'ils pourront, il m'informe.
- Je vais aller faire des cookies alors en attendant, j'annonce en me levant.
Je l'entends rire tandis que je me dirige vers la cuisine. Je sors tous les ingrédients et commence à mélanger les œufs et le sucre. Zayn me rejoint avec sa tête d'enfant.
- Tu ne veux pas plutôt regarder un film ?
- Non j'ai faim, je lui confie en ajoutant la farine et la levure. Mais si tu m'aides après on pourra aller regarder un film, je lui propose et il ne lui en faut pas plus pour qu'il aille se laver les mains pour m'aider.
A deux c'est quand même plus rapide. J'enfourne les cookies dans le four quelques minutes plus tard et rejoins Zayn sur le canapé. Je m'installe à côté de lui et relève mes genoux contre ma poitrine et les entoure de mes bras tandis qu'il lance le film « White House Down ». Il n'a pas oublié, nous avions commencé ce film un jour en Angleterre mais nous nous étions tous les deux endormis dû à l'heure tardive qu'il était. Mon regard se tourne de temps en temps vers lui. Un sourire étire ses lèvres quand il s'en rend compte. Je devrais être gêné qu'il l'ait remarqué, mais ce n'est pas le cas. Je me lève pour aller vérifier la cuisson des cookies pour pouvoir les sortir. Je n'ai pas le temps de me rassoir correctement qu'il m'attire à lui et entoure ma taille avec son bras. L'espace d'un instant, nos regards se croisent. Il est à quelques centimètres de moi, son bras me maintenant proche de lui. Un sentiment étrange que je peux reconnaître s'empare de moi. Nos visages semblent de plus en plus proches. Qu'est-ce que nous sommes en train de faire ? Est-ce que c'est vraiment raisonnable ? J'incline ma tête légèrement et dépose mes lèvres sur sa joue. Je peux percevoir un léger sourire étirer ses lèvres alors que je me reconcentre sur le film. Il finit par déposer ses lèvres sur mon front avant de se reconcentrer à son tour sur le film.
Le générique du film déroule devant nos yeux pourtant ni l'un ni l'autre ne semble avoir envie de bouger. Même dans la semi-obscurité de la pièce, uniquement éclairée par la télé, je peux distinguer les traits de son visage. La sonnerie de son téléphone me fait légèrement sursauter. En voyant le mot « Maman » s'afficher sur l'écran, je me souvins de la raison de son appel. Zayn me sourit avant de faire glisser son doigt sur l'écran pour répondre. Comme je l'imaginais tout le monde est présent. L'orientation du portable ne leur permet pas encore de me voir.
- Tu as revu Elena ? Demande soudainement Trisha.
Il hoche la tête et me regarde discrètement.
- Elle va bien ?
Zayn me regarde mais ne répond pas à sa mère.
- Qu'est-ce qu'il se passe Zayn ? Elena a un problème ? Elle a eu un accident ?
- Non Trisha tout va bien, je vais bien, j'affirme finalement en me rapprochant pour qu'ils puissent me voir.
Un grand sourire apparaît sur son visage alors que les filles derrière semble faire une danse de la joie.
- Tu n'as pas changé, sourit Yaser.
- C'est quand que tu viens nous voir ? Me questionne Safaa.
Cela ne fait que quelques mois, mais elle semble avoir pris une dizaine de centimètres.
- Et si c'était vous qui veniez me voir ? Il y a eu quelques changements ces derniers mois.
- Maman on peut, on peut ? Sautille Safaa.
- Oui, c'est une bonne idée. Mais de quels changements parles-tu ?
Je me lève les prévenant que je reviens. Je rejoins ma chambre et découvre Aiden en train de jouer avec son doudou.
- Tu viens avec maman ? Il y a plusieurs personnes que tu dois rencontrer.
Il tend ses bras vers moi pendant que je décroche le harnais qui le maintien pour le prendre dans mes bras. Le silence règne quand je redescends dans le salon. Zayn se lève quand il m'aperçoit et prend Aiden dans ses bras. Je retourne m'asseoir devant le téléphone qu'il a positionné sur la table basse.
- Oh mais dis-moi, je ne reconnais pas cet endroit, tu n'habites plus avec ton père et ton frère ? C'était le cas la dernière fois que je t'ai eu au téléphone.
Au regard de Zayn, je comprends rapidement qu'il n'a jamais su que sa mère m'avait appelé à plusieurs reprises pour prendre de mes nouvelles.
- Mon déménagement fait partie des changements qu'il y a eu dans ma vie, mais ce n'est pas le principal.
Mon regard se fixe sur Zayn et je lui souris en hochant la tête. Ça ne sert à rien de retarder le moment plus longtemps. Zayn finit par s'asseoir près de moi avec Aiden dans les bras pour qu'ils puissent le voir. Ils ne doivent pas être sûr de comprendre.
- Je vous présente Aiden, votre petit fils et neveu, je finis par leur annoncer.
Les filles comprennent vite ce que je viens de dire et se lèvent pour faire leur danse de la joie. La réaction des parents de Zayn est totalement différente de la leur. Si Trisha reste sous le choc ne sachant pas réellement comment réagir, le regard froid et sombre de Yaser semble définir son état d'esprit.
- On prend le premier vol disponible demain, affirme-t-il sèchement avant de raccrocher sans nous laisser le temps de leur expliquer.
Zayn m'informe qu'il va les laisser digérer la nouvelle avant de les rappeler. Il me propose de le faire à nouveau ensemble mais je décline sa proposition. Peut-être que nous aurions dû attendre qu'ils viennent pour leur annoncer. Je peux entendre Zayn parler dans la cuisine. Je n'ai qu'une envie à cet instant, m'allonger quelques instants avec mon fils en attendant Zayn. Mais je ne pensais pas que l'appel aller être aussi long, je ne fais que fermer et rouvrir mes yeux pour lutter contre la fatigue mais je finis par abandonner en voyant mon fils endormi avec ses poings accroché à mon t-shirt.
VOUS LISEZ
Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉE
FanficATTENTION TOME 2 DE BORN TO SURVIVE. Un an s'est écoulé depuis son départ. Les choses ne se sont pas déroulés comment elle l'espérait. Ce qu'elle voulait c'était s'éloigner de lui et de ses mensonges. Beaucoup d'événements se sont enchaînés. Mais l...