CHAPITRE 18

143 6 1
                                    




Je dépose mon fils endormi dans son lit. Les minutes passent sans que je ne puisse le quitter des yeux. Un lien se créé petit à petit entre nous et je ne pensais pas que cela était encore possible, surtout aussi rapidement. Je sais que nous avons encore du chemin à parcourir, mais je commence à croire que l'on peut être heureux. Je me sens capable d'être présente pour lui, comme une mère le serait pour son enfant.

J'aperçois ma mère dans l'encadrement de la porte qui s'éclipse dès que je me tourne vers elle. J'essaye de l'interpeller en chuchotant pour ne pas réveiller Aiden, mais elle ne s'arrête pas. Et si cette situation était compliquée à accepter pour elle ? Je rejoins mon père dans la cuisine, je ne sais pas ce qu'il est en train de préparer mais ça sent bon.

- Tu restes manger ? Il me demande en se tournant vers moi.

- Je ne sais pas, je ne veux pas déranger.

- Mais qu'est-ce que tu racontes, même si tu as déménagé tu seras toujours chez toi ici.

Je me sers un verre d'eau et m'appuis sur le plan de travail près de lui.

- Papa, est-ce que maman va bien ? Je finis par lui demander.

Il pose son couteau et finis par se tourner vers moi.

- Oui je pense, pourquoi cette question ?

- Je ne sais pas. Avec Aiden elle avait réussi à trouver une stabilité, j'ai peur de tout gâcher, j'avoue en baissant la tête.

Il semble surpris par mes mots. Il prend l'une de mes mains dans la sienne et passe l'autre dans mes cheveux.

- Avec ta mère on est fier de ce que tu accomplies avec Aiden ces derniers jours. On avait un peu perdu espoir que ça arrive un jour, puis Zayn est arrivé et tout a changé.

Ses mots me perturbent. Il a raison, la présence de Zayn a tout changé. Un lien particulier nous a unis dans le passé et il y a toujours une certaine connexion entre nous que je ne peux expliquer. Il a su apaiser mes craintes parce qu'il était simple de me confier à lui. Est-ce parce qu'il m'avait tellement déçu dans le passé, que le décevoir à mon tour m'importait peu ? Mon père s'éclipse avant que je ne trouve une réponse à mes questions. Je sens malgré tout une présence près de moi. Helen se tient juste à côté de moi.

- Tu as tout entendu ? Je lui demande soucieuse.

Elle hoche la tête et se serre un verre d'eau à son tour.

- Tu sais, je ne cherche pas à prendre ta place auprès d'Aiden. Tu es sa mère et moi sa grand-mère et rien ne changera cela. Avec ton père nous nous sommes occupés de lui en attendant que tu sois prête à le faire toi-même. Et je pense que désormais tu l'es, affirme-t-elle en souriant. Je sais que tu seras une bonne mère pour lui. Tu n'as peut-être pas eu le bon exemple avec moi mais justement, je sais que tu feras tout pour ne pas faire les mêmes erreurs que j'ai pu faire dans le passé. Je regrette chaque jour mes actes et la peine qu'ils ont provoqué. Et je les regrette encore plus en sachant qu'ils sont peut-être la raison de ton déni ou ton rejet après la naissance d'Aiden. Je suis tellement désolé de tout le mal que je t'ai fait.

Nous n'avions jamais eu cette conversation avec ma mère. Je ne pensais pas l'avoir un jour, ni même avoir des excuses. Des larmes coulent sur ses joues et j'en sens également couler sur les miennes. Je ne peux dire depuis combien de temps j'attends des excuses, je ne pensais plus les avoir un jour. Je m'approche un peu plus d'elle et la prend délicatement dans mes bras. Je ne me rappelle pas la dernière fois que c'est arrivé. Est-ce que c'est seulement arrivé au moins une fois ? Je ne sais pas.

- Nous avons une famille à reconstruire, je murmure et elle resserre son étreinte autour de ma taille.

Je crois que nous n'avons jamais eu un repas tous ensemble avec une si bonne ambiance. Même si de légères tensions persistent entre mon frère et moi, cela n'a pas empêcher de passer le repas dans la bonne humeur. Tout le monde aide à débarrasser la table. Zayn finit par me rejoindre sur la terrasse et me propose d'aller faire un tour dehors. J'hésite un instant mais je finis par accepter. Nous n'avons pas reparlé de la discussion de la dernière fois.

L'air est frais, ça fait du bien après une journée sous la chaleur du soleil. Nous marchons l'un à côté de l'autre sans un mot avant de s'asseoir sur un banc en face d'un parc. Malgré l'heure un peu tardive, il n'est pas désert. Il reste encore quelques familles et des groupes de jeunes. Un couple se démarque des autres, on peut discerner leurs éclats de rire. Ils se poursuivent en courant avant de s'écrouler parterre. Un sourire étire mes lèvres, ils sont heureux ensemble. Comme on l'était quelques mois plus tôt.

- J'ai finis par comprendre pourquoi tu ne m'en avais pas parlé, tu voulais juste me protéger d'elle. Je pense que j'aurais fait la même chose si la situation avait été inversée, je lui avoue en me tournant vers lui.

Il se tourne également vers moi et fixe son regard dans le miens.

- Il n'est peut-être pas trop tard pour revenir en arrière, avoue-t-il en haussant les épaules.

Il me regard avec tendresse. Est-ce qu'il veut dire ce que je pense ?

- Je ne t'ai pas oublié Eli', il m'avoue en me prenant la main.

Je tourne le regard vers le couple. Il est impossible de revenir en arrière, quelque chose a changé depuis.

- C'est trop tard Zayn, on ne peut plus revenir en arrière. On n'a plus le droit de se déchirer mutuellement, il faut que l'on pense à Aiden. Il a besoin de stabilité, on doit penser à lui en priorité.

- Est-ce que tu m'as oublié Eli' ? Il me demande soudainement en ignorant ce que je viens de lui dire.

Comment est-ce que je pourrais lui répondre alors que je ne connais pas moi-même la réponse. Quelqu'un m'aurait posé la question quelques semaines avant, j'aurais su quoi répondre. Mais son arrivée soudaine et ses révélations remettent tout en cause.

- Je ne sais pas Zayn, je lui avoue et me lève du banc.

Est-ce que je serais prête à lui redonner une chance ?

🙈🙈🙈🙈🙈🙈
Et voilà pour ce sprint de lecture! J'espère que c'est un concept qui vous a plu 🤞🏻☺️
Petit moment en fin de chapitre entre Zayn et Elena seul à seul 😍 J'espère que ce chapitre vous aura plu 😬
Rendez vous la semaine prochaine pour le chapitre 19 ❤️

Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant