CHAPITRE 8

211 10 0
                                    




POINT DE VUE ZAYN

- 9 MOIS PLUS TÔT -

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de voiture aujourd'hui ? Nous cherchons depuis plusieurs minutes la voiture de mes parents mais elle reste introuvable.

- Tu peux aller voir un peu plus loin s'ils n'y sont pas pendant que je donne un peu à boire à Meiko ? Je demande à Elena en sortant la gourde de Meiko.

Je m'accroupis devant lui et verse de l'eau dans le bouchon de la gourde prévu à cet effet. Un crissement de pneu me fait relever la tête, une camionnette fonce à toute allure sur Elena. Je cris son prénom mais elle semble pétrifiée. La camionnette l'évite de justesse. Je me relève et me précipite vers elle et la tire hors de la route. Je la prends dans mes bras et la serre aussi fort que je le peux. En quelques secondes tout aurait pu basculer, cette camionnette est passée si près d'elle que je ne peux imaginer ce qu'il serait arrivé si elle s'était décalée de quelques centimètres. J'aperçois au loin ma mère dans les bras de mon père, ils ont sûrement assisté à la scène. J'embrasse le haut du crâne d'Elena la guide vers la voiture de mes parents en la prévenant que nous rentrons à la maison.

Mes parents me posent des questions sur ce qu'il vient de se passer mais je ne sais pas quoi leur répondre. Elena n'a pas dit un mot depuis l'incident, c'est tout juste si elle sait ce qui l'entoure. Je l'attire dans mes bras et embrasse le haut de son crâne.

Dès que nous arrivons, je la porte à l'étage et la dépose dans son lit. Je lui retire ses chaussures ainsi que les miennes et je m'allonge auprès d'elle et la prend dans mes bras. Cet incident l'a épuisé, elle s'endort en quelques minutes. Je mets quelques minutes avant de fermer les yeux et m'endormir à mon tour.

*

* *

Ses doigts sur ma peau me font ouvrir les yeux. Elle me regarde allongée, je lui souris tendrement et l'embrasse sur le front.

- Comment vas-tu ? J'ose lui demander.

- Je ne sais pas, elle avoue avant d'enfouir son visage dans mon cou.

Je la serre plus fort contre moi et embrasse le haut de son crâne.

- Ça s'est passé si vite que j'ai du mal à réaliser mais en même temps la camionnette est passée si près de moi.

Je ne pensais pas qu'elle allait réagir ainsi. Avant elle aurait fait comme si rien ne s'était passé mais désormais elle s'ouvre de plus en plus par rapport à ses sentiments et ce qu'elle ressent.

- Tu m'as fait peur, je lui avoue.

Elle relève la tête pour me regarder et scelle nos lèvres dans un tendre baiser. Nous sommes interrompus par la sonnerie de mon téléphone. Je me crispe en lisant le contenu de ce message accompagné d'une photo : Jessica contre une camionnette identique à celle de l'aéroport.

____________________

De : Jessica

10 :12 am

Maintenant tu vas faire ce que je te dis sinon la prochaine fois je ne la louperai pas. Rendez-vous dans 15 minutes au café habituel.

____________________

Je me lève précipitamment en prenant mes chaussures que j'enfile en bas des escaliers puis quitte la maison toujours habillée de mes vêtements de la veille.

Elle m'attend assise à une table dehors, dès qu'elle m'aperçoit un sourire espiègle prend place sur son visage. Je m'assois en face d'elle impassible alors que je ne voudrais qu'une chose, la frapper avec mon poing jusqu'à ce que ce sourire disparaisse.

- Bonjour Zayn, tu vas faire ce que je dis désormais ?

- Je te promets que si tu la touches tu vas le regretter Jessica.

- Mais je ne la toucherai pas si tu fais tout ce que je dis.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Éloignes toi d'elle. Et aussi pour commencer tu vas m'inviter à manger chez toi à midi et tu vas faire comme si elle n'existait pas.

- Non je ne peux pas faire ça, je me lève brusquement prêt à partir.

- Zayn qu'est-ce que tu préfères ? Qu'elle soit triste ou à la morgue ?

Sa question tourne en boucle. Je n'ai pas d'autres choix, je regrette déjà la décision que je suis en train de prendre. Je lui fais signe de se lever et de me suivre.

Quand nous passons la porte d'entrée Meiko arrive en courant et se met à aboyer et grogner, s'il pouvait lui mordre le mollet je lui en serais reconnaissant. Des pas précipités le suivent et ma mère et Elena arrivent dans l'entrée à leur tour. Ma mère me lance un regard noir, je suis désolé maman mais je n'ai pas le choix.

- Pourquoi l'emmènes-tu chez moi ? Elle me demande en haussant le ton.

- Maman c'est de l'histoire ancienne, elle s'est excusée pour tout le mal qu'elle a pu nous causer, il faut maintenant oublier le passé.

Je lutte pour ne pas regarder Elena, je sais que mes paroles la blessent. Tout ce qui s'est passé dans les jours et les mois précédents sont sûrement remis en question dans sa tête. Je voudrais tellement la prendre dans mes bras et lui dire que tout cela est faux, que je hais la personne qui se trouve à mes côtés. Mais je ne peux, tout ce que je fais c'est pour son bien, Jessica a trop de contact qui ne sont pas fréquentables pour que je prenne le risque de ne pas écouter ses instructions.

- On va dans le salon, tu nous appelles si tu as besoin d'aide maman ?

Je fais signe à Jessica de me suivre et passe près d'Elena sans lui prêter attention. Je sens son regard sur moi jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus nous voir. J'entends la porte d'entrée quelques minutes plus tard et je sais qu'elle est partie. Je m'en veux tellement de lui faire subir ça.

🥰🥰🥰🥰🥰
Helloooo! J'espère que vous allez bien!
On en apprend un petit peu plus sur l'éloignement de Zayn dans le tome 1!
Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire! ☺️
xx -Maëlle

Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant