CHAPITRE 4

217 9 1
                                    




Que fait-il ? Il aurait dû être là depuis une demie-heure. Je sais que mon frère n'a pas l'habitude d'être à l'heure mais il sait que notre père ne supporte pas que l'on soit en retard. Je tourne en rond en l'attendant, j'appréhende ce repas. Nous n'avons jamais été tous réunis autour d'une table. Je ne sais pas qui a eut cette idée, je sais très bien qu'il y aura Aiden, mon père sait que Théo sera également présent et on sait tous quel comportement mon père aura envers lui.

Je me lève précipitamment de mon canapé en entendant la porte d'entrée de mon appartement claquer. Mon frère apparaît un grand sourire aux lèvres. Depuis quand il a les clés de mon appartement ?

- Comment est-ce que tu as réussis à te procurer les clés de mon appart' ?

- J'ai fait faire un double quand je suis allé les récupérer à l'agence.

Il affiche un grand sourire fier de lui et de son acte. Je secoue la tête désespéré.

- Je te promets que si tu t'en sers trop sans mon autorisation je les récupère, je le menace en le pointant du doigt.

- Promis petite sœur, il s'approche et me prend dans ses bras.

On met fin à notre étreinte en se rendant compte que Théo était en train de nous attendre dans la voiture. Je vérifie que Meiko ait de l'eau et nous quittons l'appartement. Le trajet se déroule dans le silence, la tension est palpable, nous redoutons tous ce repas. Ethan met de la musique pour détendre l'atmosphère mais cela ne le calme pas, sa jambe tressaute frénétiquement.

- Tout va bien se passer Ethan, j'essaye de le rassurer tandis que Théo lui prend la main pour le faire également.

- Tu n'en sais rien Elena.

- Tu veux relativiser ? Dis-toi que vous n'avez que papa contre vous puis vous êtes plus fort ensemble.

Je pose ma main sur son épaule mais il la rejette et se tourne vers moi.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Je veux dire qu'on est tous là pour te soutenir, tandis que vous êtes tous contre moi.

- Tu ne peux pas comparer les deux situations, on a rien fait de mal nous.

- Parce que moi oui ?

- Oui, hurle-t-il, ce n'est pas humain ce que tu as fait, j'ai l'impression que tu n'as pas de cœur.

Théo frappe mon frère et lui ordonne de se taire, mais c'est déjà trop tard. Ses paroles tournes en boucle dans ma tête. Je savais que ce repas n'était pas une bonne idée, il n'a même pas commencé qu'il tourne déjà à la catastrophe.

Quand Théo se gare devant la maison, je sors immédiatement sans les attendre. Ma mère nous attend sur le perron, je l'embrasse rapidement et pénètre à l'intérieur. Des verres et une bouteille de vin ouverte sont installés sur l'îlot central de la cuisine. Je m'en sers un et le bois d'une seule traite. Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne vers mon père et fonce immédiatement dans ses bras, les paroles de mon frère tourne en boucle. Les larmes que j'essayais de retenir finissent par franchir la frontière de mes yeux. Il y a une part de vérité dans ce qu'il m'a dit, mais pourtant c'est pour lui que j'ai fait ça, c'est pour son bien, je l'aurais fait souffrir.

- Je suis désolée papa, je suis tellement désolée mais c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

Il relève ma tête pour que je le regarde dans les yeux.

- Tu te trompes, c'est dur à accepter pour toi mais tu es ce qu'il y a de mieux pour lui.

Il dépose ses mains sur mes joues et essuie mes larmes à l'aide de ses pouces. 

- Un autre verre et on va rejoindre les autres ? Il me demande un léger sourire aux lèvres.

J'acquiesce et nous buvons notre verre tout en parlant de mon déménagement. Il évoque Meiko ce qui me fait rire, au début il ne le voulait pas sous son toit et maintenant il lui manquerait presque. Avant de quitter la cuisine je le retiens par le bras et le regarde dans les yeux.

- S'il te plaît fait un effort ce soir, Ethan est heureux avec Théo, ils s'aiment. Si tu ne finis pas par l'accepter tu risques de le perdre.

Il ne rajoute rien et quitte la cuisine. Je le suis et vais m'asseoir sur le canapé auprès de Théo. Il me bouscule avec son épaule un sourire sur les lèvre ce qui me fit rire. Je sais que cette situation n'est pas simple pour lui mais pourtant il garde le sourire. Nous reprenons notre sérieux dès que du bruit dans la baby-phone nous interpelle.

- Je vais aller préparer son biberon, nous informe ma mère tandis qu'elle se lève du canapé en direction de la cuisine.

Qu'est-ce qu'il m'a prit d'accepter ce dîner ?

🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣🐣

Bonjour, bonjour! J'espère que vous allez bien? 🤗
Pour ceux qui on repris les cours, comment s'est passée votre rentrée ? 📚
On en apprend un petit peu plus dans ce chapitre, mais la révélation totale dans le prochain chapitre ☺️
J'espère que ce chapitre vous aura plu, dites moi ce que vous en pensez en commentaire ❤️

xx - Maëlle

Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant