CHAPITRE 12

210 10 1
                                    




Le réveil ce matin est compliqué, je me sens vidée de toute énergie. J'aimerais pouvoir rester toute la journée dans mon lit mais il faut que je m'occupe de Meiko. Je pensais que la soirée d'hier soir pouvait me permettre de mettre mes problèmes de côté mais elle n'a fait qu'empirer les choses. Il faut à tout prix que j'aille m'expliquer avec mon frère. Au fond de moi je comprends sa réaction, je n'aimerais pas qu'il consomme ce type de substances. Mais en même temps tout semble plus simple, du moins l'espace de quelques heures. En regardant l'heure sur mon téléphone je me rends compte qu'il est déjà 10h30, il faut vraiment que je me lève. Je m'habille d'un jean et d'un débardeur noir et enfile une veste en laine beige par-dessus. Je descends rapidement en bas pour enfiler mes chaussures, récupérer mes clés de voiture et la laisse de Meiko. Je l'appelle et il arrive avec son jouet. Je lui prends et ouvre la porte d'entrée. Je décide de prendre l'ascenseur n'ayant pas envie de descendre plusieurs étages. J'attache la laisse de Meiko à son harnais avant d'arriver au rez-de-chaussée.

Je suis surprise d'apercevoir la voiture de location de Lucas et Zayn devant la maison. La maison est calme, je perçois des éclats de voix dans la cuisine et découvre mon père en train de discuter avec Lucas. Je leur dis bonjour et m'assois auprès d'eux après avoir laissé sortir Meiko pour qu'il puisse se défouler dans le jardin.

    - Tu es bien matinale aujourd'hui, se moque mon père.

    - Papa il est 11 heures. Mais tu as raison il faut que je parle avec mon frère. Mais je pense qu'il dort encore.

    - Oui tout le monde est resté dormir ici hier soir.

    - Tu veux dire que tu as laissé Théo dormir ici ? Je lui demande surprise.

Il hoche la tête en souriant légèrement.

    - Il faut que je l'accepte, il a le droit d'aimer qui il veut. Je ne dis pas que ce sera simple dès le début mais je veux que mes enfants soient heureux.

Ses mots me touchent et je le comprends, je veux aussi qu'Aiden soit heureux. Je me lève et prends mon père dans mes bras. Théo nous rejoint quelques minutes plus tard, je suis surprise de le voir seul je pensais qu'il allait attendre mon frère avant de descendre. Mais je sens qu'il ne se sent pas à sa place, qu'il craint ce qu'il peut se passer autour de cette table.

    - Tu veux un café Théo ? Demande mon père ce qui surprend Théo.

    - Je veux bien s'il vous plaît, il répond peu sûr de lui.

Il me regarde incrédule se demandant sûrement si on est en train de lui faire une blague. Je lui souris tandis que mon père lui serre une tasse de café fumante.

    - Ethan est réveillé ? Je lui demande.

    - Tout à l'heure non, mais maintenant peut-être que oui.

Je lui souris en me levant et monte à l'étage. En passant devant mon ancienne chambre j'aperçois Aiden dans les bras de son père. Quand mon père disait que tout le monde était resté dormir je n'avais pas compris que Zayn avait aussi dormi ici. J'aperçois des sourires sur leur visage respectif. J'ai l'impression que Zayn est en train de lui parler mais je n'entends pas ce qu'il lui dit. Je profite du fait qu'ils ne m'ont pas remarqué pour les prendre en photo, je lui enverrais sûrement plus tard. Je poursuis mon chemin jusqu'à la chambre de mon frère et toque avant d'entrer.

    - Qu'est-ce que tu veux ? Il me demande durement en se relevant pour s'asseoir contre sa tête de lit. 

    - Te parler, j'annonce en m'asseyant au bout de son lit.

Il faut que j'éclaircisse un point avant d'aborder le sujet principal pour lequel je suis venue lui parler.

    - Est-ce que tu savais que Zayn allait venir à Los Angeles ?

Il semble surpris par ma question et essaye d'éviter mon regard. Je n'aurais peut-être pas dû poser cette question maintenant. Mais je ne pensais pas qu'il aurait pu me faire ça.

    - Ethan je vais reformuler ma question, est-ce que tu as fait en sorte que Zayn vienne à Los Angeles.

Il baisse la tête mais ne me répond toujours pas. Mais je n'ai plus besoin qu'il me réponde, je connais la réponse.

    - Pourquoi ? Pourquoi tu me fais ça ? Tu sais le mal qu'il m'a fait, tu sais que j'ai eu du mal à m'en remettre. Tu étais là tous les soirs, pendant plusieurs semaines. Pourquoi l'as tu fais revenir dans ma vie ? Je lui demande en criant.

    - Pour Aiden, pour qu'il puisse avoir l'un de ses parents qui s'en occupe et qui l'aime. Parce que Zayn il s'en occupe de son fils alors qu'il n'est là que depuis quelques jours.

    - Tu ne peux pas comprendre Ethan. Tu ne sais pas ce que c'est que de porter son enfant pendant plusieurs mois sans s'en rendre compte. Quelle mère peut faire ça ? J'aurais dû le sentir, j'aurais dû sentir qu'il était là. Je sais qu'il sera heureux avec Zayn ou une autre famille. Il ne mérite pas une mère comme moi, il mérite tellement mieux.

Il s'approche de moi mais je recule et me lève, il faut que je quitte cette pièce et cette maison. En sortant de sa chambre je surprends Zayn. Je le contourne et quitte la maison, il faut que je m'éloigne le plus vite possible. Je m'arrête quelques minutes plus tard sur le bord de la route et souffle. J'essuie les larmes qui ont coulé et attrape mon portable. J'ai un message de Zayn.

____________________

De : Zayn

11 :22 pm

Sur cette photo je n'y vois pas une mauvaise mère. Je vois une mère heureuse d'avoir son fils dans les bras. Je vois une mère et son fils qui ont besoin l'un de l'autre. Aiden a besoin de toi, il a besoin de sa maman.

____________________

Son message est accompagné de la photo qui a été prise peu après la naissance d'Aiden. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je cherche la photo que j'ai prise tout à l'heure et lui envoie.

____________________

A : Zayn

11 :22 pm

Sur cette photo je vois un père et son fils qui ont besoin l'un de l'autre. Aiden a aussi besoin de toi, il a besoin de son papa.

____________________

🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊
Hello hello! J'espère que vous allez bien ☺️
Un nouveau chapitre dans lequel Elena apprend la vérité sur la venue de Zayn!
J'espère que ce chapitre vous aura plu 🥰 Dites moi ce que vous en avez pensé 💭

xx - Maëlle

Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant