- Alors tu en as pensé quoi de ton suicide hier?
_________________________Lou ne savait pas quoi répondre. Elle en était sûr maintenant, c'était bien la créature de cette nuit, celle qui l'avait sauvé. Elle continuait de la dévisager pendant que Ange attendait sa réponse. Au bout de deux bonnes minutes, Lou essaya de parler mais sa voix ne sortait pas. Elle se racla la gorge.
- Tu... comment... enfin je veux dire est ce que c'est bien toi?-finit t-elle par dire en chuchotant.
- Oui c'est bien moi. Bon je suis sympa donc je vais pas te laisser dans le flou plus longtemps. Je suis ici parce que je m'ennuie et quand je t'ai vu vouloir arrêter ta vie, comme ça en plongeon, je me suis dit que ça pourrait être drôle de voir comment tu as pu en arriver là.
Lou ne compris qu'à moitié ce que venez de dire Ange. Elle voulait rester observer sa vie pour voir pourquoi elle avait décidé de partir ? Mais il y a un problème, rien n'a de sens.
- Attend, ça voudrait dire que tu es bien un genre de... démon ou quelque chose comme ça. C'est impossible.
- Ah oui c'est vrai j'avais oublié que vous les humains vous pensez que vous êtes seul dans cette univers, qu'il n'y a que vous, que vous êtes le centre du monde et que la terre et tout ce qui en suis est fait par le simple... hasard ? Vous vous posez jamais des questions?
Lou eu un temps de réflexion. C'est vrai que dit comme ça... mais ça parait si surréaliste. Elle n'avait jamais été très croyante et n'avait jamais eu de bonne expérience avec la religion alors maintenant qu'il lui arrivait ça, c'était déstabilisant.
- Et... tu vas rester combien de temps? Jusqu'à mon prochain suicide?
- Je ne sais pas encore mais quand je te trouverais ennuyante, je partirais.
Elle disait ça avec un long sourire, plus effrayant que rassurant. Ce qui était étrange, c'est qu'elle restait d'une beauté éblouissante mais tu pouvais sentir à sa présence qu'elle pouvait te tuer à tout moment.
- Est ce que j'ai mon avis à donner?
Lou disait ça mais au fond elle n'avait rien à perdre et elle trouvait ça un peu rassurant de l'avoir à ses cotés même si c'était dangereux, dans tout les cas elle voulait mourir.
- Bien sûr que non ! Si tu n'es pas d'accord c'est la même et si tu t'enfuis je te tue, si t'essayes de me tuer je te tue, si tu dis quelque choses qui me déplais je te tue.
La lycéenne avala sa salive avec difficulté. Le cours de français se passa sans qu'aucune des deux filles n'ajoutent un mot. Quand la cloche sonna au bout de deux heures, Lou rangeait ses affaires rapidement pour pouvoir sortir de la salle le plus vite possible. Mais ce fut trop tard, deux mains se posèrent dans un gros bruit sur la table des deux jeunes femmes. Lou fut pris d'un sursaut quand à Ange, elle ne bougea pas et monta ses yeux vers la propriétaire de ces mains.
Elle vit une fille au cheveux blonds, longs et parfaitement bien bouclés, le visage fin et les lèvres dessiné par un rouge à lèvre couleur matte. Elle avait un regard dur mais un sourire sur le visage et fixait Lou avec insistance. Ange la dévisageait de haut en bas ne comprenant pas se qu'elle leur voulait. Quand Lou se décida à enfin lever les yeux vers la blonde devant elle, elle se leva pour sortir de la salle mais la blonde la retenu en se mettant devant elle.
- Bah alors Lou tu t'enfuis ? Tu me dis même pas salut? Figure toi que j'ai grave envie d'un café donc donne moi 6€.
- Ça coute 3€ un café
- Réfléchir tu sais faire? J'aimerais en offrir un à mon copain donc donne, avant que je ne perde patience.
- Pourquoi? T'as pas d'argent?
VOUS LISEZ
I would watch you (wlw)
RomancePensez-vous que les anges et les démons existent? Croyez-vous qu'ils existent des divinités ? Des êtres plus puissants que des humains dans cette univers? Lou n'y croyait pas pensant que ce n'était que des contes de fée. Jusqu'au jour où elle décida...