Chapitre 6

2.7K 138 53
                                    

- Que voulais-tu me dire?
_____________________________

Ange fit un léger sourire puis répondit.

- Et bien... j'ai bien réfléchi et je me suis dit que ça pourrait être cool qu'on ne se fasse plus la guerre mais qu'à la place on fasse partie du même camp?

Ambre ne si attendant pas vraiment, elle leva légèrement un sourcil et semblait hésiter.

- J'en sais rien t'es vachement agaçante et insolente je sais pas si je veux qu'on soit pote.

- Aller c'est bon, je te demande pas qu'on devienne les meilleures amies du monde non plus.

Ambre lâcha un soupire amusé.

- Ok ça me va mais faut choisir. C'est sois tu traines avec nous sois avec elle. - dit-elle en faisant un geste de la tête en direction de Lou qui lisait.

- Bien sur mais j'ai déjà fait mon choix.

- Très bien. Alors viens, je te présente mes potes.

Ange suivit la blonde jusqu'au reste du groupe et Ambre la présenta.

Lou voyait la fille au cheveux noirs discuter avec ses harceleurs et le stresse lui monta. Elle avait peur que maintenant ça soit pire. La seul personne à qui elle parlait faisait partie de l'autre côté.

Elle serait les pages de son livre au point que ses phalanges deviennes blanches et que les pages se froisses.

La cloche s'enclencha et tout le monde rejoignit sa classe.

-
-

L'heure du repas sonnait et les lycéens rejoignirent la cantine.

Lou entra au self , se servit en nourriture et pris des couverts quand elle sentit un visage s'approcher de son oreille.

- Hey l'oiseau.

Lou sursauta et lâcha son couteau qui était sur le point d'atterrir droit sur son pied mais le couteau se mit à flotter jusqu'à l'individu se trouvant à côté d'elle qui l'attrapa au vole.

Lou fronça les sourcils et pris le couteau des mains de la personne et le posa sur son plateau.

- Ange tu m'as fait peur! Et puis évite de faire ça alors qu'il y a plein de gens autour, tu veux te faire choper ou quoi?

Ange ria en se tenant le ventre.

- Quoi tu aurais préféré te faire transpercer le pied? J'y peux rien si t'es maladroite Lou.

- La faute à qui hein? Je suis pas maladroite c'est toi qui a crié dans mon oreille!

- Crier tout de suite j'ai chuchoté.

- Bien sur, si t'appelles ça chuchoter. Et pourquoi tu m'as appelé l'oiseau?

- Parce que la première fois que je t'ai vu tu as essayé de voler.

Lou fut surprise par cette réponse et en rougissant elle donna un petit coup de coude à Ange puis avança pour finir de prendre son repas.

- T'es pas sensé me parler je te rappelle.

- Ils sont pas là t'inquiète.

- D'ailleurs quand on ira chercher ton téléphone ce soir il ne faudra pas que quelqu'un voit que l'on part ensemble.

- Mais oui on sera discrète.

Ange fit un clin d'œil à la rouquine et celle ci détourna le regard gêné et s'enfuit pour trouver une place où s'assoir.

Trop occupé à fuir Ange, Lou ne remarqua pas que Liam mit discrètement son pied devant elle. Lou trébucha et tomba devant absolument tout le monde.

Toute sa nourriture était renversée, son assiette et son verre cassé et son corps étalé par terre.

Bien évidemment personne ne se retenu et tout le monde éclata en fou rire. Les amis de Ambre lâcha quelque « Alors on sait pas marcher? » ou alors des « C'est bien fait la serpillière. »La rouquine eu tellement honte.

Ange arriva dans la salle et vit Lou au sol avec les bouffons qui était mort de rire. Elle avança d'un pas pour aller l'aider mais elle s'arrêta net. Qu'est ce qu'elle faisait ? Ce n'étais pas son amie ni sa protégée, au contraire. Elle chercha du regard la table où se trouvé Ambre et ses potes.

Lou se leva et ramassa avec difficulté ce qui était au sol tout en entendant les rires et les insultes. La cantinière arriva énervé avec un balais et le lui tendu.

Elle était humiliée et avait tellement honte, elle retenait ses larmes comme elle le pouvait.

Une fois finit, elle courrait se réfugier au toilette attendant que le premier cours de l'après-midi commence.

Ambre heureuse d'avoir assisté à cette scène se tourna avec le sourire et vit Ange en face d'elle, les yeux fixés sur son assiette en train de manger.

- Alors?

Comprennent à qui ces paroles était destinées, Ange leva la tête et là tourna légèrement sur le côté laissant croire qu'elle n'avait pas compris.

- Alors quoi? - dit elle finalement.

- Tu en penses quoi?

- La bouffe ? C'est dégeulasse si tu veux tout savoir.

Ambre claqua la langue à son palais, agacé par son interlocutrice.

- Je parlais du plongeon que nous a montré Lou.

- Je l'es pas vu, je suis rentré dans la salle juste après

- Quel dommage. - dit la blonde en commençant son repas.

Ange n'avait qu'une envie c'était de se lever pour pouvoir voir l'état de Lou. Mais si elle faisait ça, Ambre allait pensé qu'elle allait vouloir la réconforter ce qui n'était absolument pas le cas...

La fille aux cheveux noirs ne ressentait toujours pas une seul trace de joie à voir ça. Elle ne comprenait pas. Peut être que les manières dont les humains traitent les autres humains est ennuyante et pas assez drôle? Elle n'en savait rien.

Ça viendra peut être plus tard.

________________________________
960 mots

Voilà petit chapitre en espérant qu'il vous aura plus j'essaye de développer un maximum la relation entre Lou et Ange j'espère que c'est réaliste ^^

Encore désolé si il y a des fautes je me corrige un maximum !

Merci encore aux lecteurs et aux votes que certain mettent y'a rien de plus encourageant mercii.🤍

Gros bisouuus 💚
clara_hp

I would watch you (wlw)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant