Comment aller t-elle s'en sortir. C'était dur, trop dur.
________________________________Ange ne savait pas pourquoi, mais ce soir là, elle ne se sentait pas bien. Elle avait comme une envie de vomir et la tête qui tourne.
- Rah ça doit être le temps que je m'habitue entièrement à ce corps.
Elle marchait dans les rues de la petite ville en repensant à cette journée.
Les pestes avaient fait fort aujourd'hui, elles n'y étaient pas allées de mains mortes. Ce que Ange trouvait bizarre, c'était qu'elle n'avait pas pris un grand plaisir à voir ça. Voir les humains souffrir avait toujours était une passion pour elle mais là, elle avait presque eu pitié.
C'était pas bon ça, vraiment pas bon. Peut être qu'elle devrait arrêter d'être avec Lou et se ranger du côté des harceleurs.
Elle allait voir ça le lendemain, en attendant elle devait trouver un endroit où dormir. La dernière nuit, elle avait dû dormir dans les ordures et ça avait vraiment pas été une bonne idée.
Elle marcha pendant un bon moment et trouva un grand arbre. Ange avait déjà dormi dans un arbre plusieurs fois dans sa vie donc elle monta et put se reposer.
-
-
-Lou était dans le bus, les écouteurs enfoncés dans ses oreilles, concentré sur le paysage qui défilait devant elle.
Le bus s'arrêtait à un arrêt et contre tout attente, Ange entra dans le bus. Lou ne l'a remarqua pas immédiatement mais quand elle sentit une personne s'assoir à côté d'elle, elle tourna la tête vers celle ci.
La rouquine fronça légèrement les sourcils ne s'attendant pas à la présence du démon qui d'ailleurs ne lui adressa pas un regard.
La rouquine enlevait un écouteur et ouvrit la bouche.
- Depuis quand tu utilises ce bus.
- Je savais même pas que c'était le tien j'ai pris le premier qui me venait.
- T'as eu de la chance de tomber sur le bon.
- T'appelles ça de la chance de monter dans un objet qui va te conduire tout droit vers le pire endroit sur terre?
- C'est vrai que dit comme ça...
Lou allait remettre son écouteur mais elle le lâcha par surprise car sa tête venait d'être agrippé rapidement par la main de sa voisine.
Ange tourna la tête de la rouquine dans tout les sens pour bien l'examiner.
Lou leva un sourcil trouvant la réaction de Ange assez excessive et la repoussa doucement afin de dégager sa tête de l'emprise de celle ci.
Ange la fixait et posa son doigt sous l'œil de Lou qui lui donna une petite tape pour qu'elle l'enlève.
- T'es lourde là qu'est ce qui t'arrives?
- C'est qui qui t'as fait ça à l'œil?
- De quoi tu me parles j'ai rien.
- Tu crois que je suis aveugle ou quoi? C'est pas du stupide maquillage qui va cacher ça.
- C'est bien cacher c'est juste toi qui a des yeux de démon.
Lou était rouge de honte. Elle avait essayé de camoufler comme elle pouvait sa cicatrice que lui avait faite son père ou ambre mais Ange l'avait quand même vu. Comment avait elle fait?
- Et du coup c'est qui? Ça m'étonnerait que ça soit à cause de l'épisode des toilettes.
- Non mais c'est pas interessant laisse tombé.
- Sérieusement tu crois que je suis là pour quoi déjà que je dois me coltiner ces journées ennuyantes tu ne me dis pas le meilleur?
- Et bah... à l'arrêt de bus hier soir, ambre et ses deux amies m'ont emmenées plus loin et m'ont tabassées voilà.
Elle préférait ne pas parler de son père. Il eu un silence de mort et d'un coup le visage de Ange se fit sombre pendant 3 secondes mais changea soudainement pour y laisser un léger sourire.
- Et j'ai loupé ça ? Quelle malchance.
Lou baissa la tête et remis son écouteur. Elles arrivèrent au lycée et descendirent du bus.
- Oh et enfaite je vais devoir arrêter de traîner avec toi et je vais faire ami ami avec les pestes parce que ma présence doit les empêcher de faire leurs trucs.
- Oui je me doute... mais on pourra plus du tout se parler ?
- C'est ça.
- Mais on pourrait au moins communiquer par téléphone pour...
Lou ne savait pas pourquoi mais elle voulait absolument garder contact avec Ange. Peut être parce que c'était la seul personne qui lui accordé de l'attention sans lui faire de mal.
- Pour?
- Pour que je puisse te dire mon ressenti, ou alors si ils m'ont fait des choses mais que tu n'étais pas là !
- Hum oui c'est plutôt logique sauf que je n'ai pas de téléphone.
- Si tu veux après les cours on pourra passé au magasin pour t'acheter un téléphone fixe.
- Ok.
Les deux jeunes filles se dirigèrent vers leur lycée puis quand Ange aperçu Ambre accompagné de son copain et ses amis, elle fit un clin d'œil à la rouquine puis s'éloigna d'elle pour se diriger vers le groupe.
- Hey !
- Tiens qui voilà, la petite nouvelle. - dit Ambre en croisant les bras.
- Je peux te parler seul à seul blondasse.
- Comment tu parles à ma copine toi tu te prends pour qui? - dit Liam le bras autour d'Ambre
- C'est bon Liam. Ça va bientôt sonner, on parlera à la première pose dans 2 heures.
- Ça me va !
La cloche retentit et tout le monde rejoignit sa classe. Le cour commença. Ambre à moitié concentré sur se que disait sa professeur, vit son téléphone clignoter. Elle le prit pour y lire un message de sa meilleure amie.
Rose
Tu penses que Ange va te parler de se qui c'est passé hier?Ambre
Je pense pas. Et même si c'était le cas elle va rien faire tkt.Rose
Ouais mais fait gaffe quand même, elle a pas l'air très nette cette meuf.Ambre éteignit son téléphone et regarda son amie d'un regard confiant.
Les deux heures de maths passèrent, la blonde et la fille au cheveux noirs se retrouvèrent sur le côté du bâtiment, seul.
- Que voulais-tu me dire?
________________________________
971 motsJ'ai réalisé que je n'avais pas écrit beaucoup de dialogue entre Ange et Lou donc je vais essayer d'en faire plus.
Petit rappel : Liam = petit ami de Ambre
Rose et Luna = meilleures amies de AmbreMerci encore énormément aux lecteurs et à ceux qui laissent des votes <33
Désolé pour les fautes d'orthographe je me corrige au maximum !
Bisouus 💛
clara_hp
VOUS LISEZ
I would watch you (wlw)
RomansPensez-vous que les anges et les démons existent? Croyez-vous qu'ils existent des divinités ? Des êtres plus puissants que des humains dans cette univers? Lou n'y croyait pas pensant que ce n'était que des contes de fée. Jusqu'au jour où elle décida...