Chapitre 5 : Métas

96 32 122
                                    


Mon meilleur ami le grizzly profita de cette nouvelle forme surprise pour se lever sur ses pattes arrière et faire face au gladiateur qui s'était relevé en position de combat. Tim poussa un terrible et sonore grognement qui résonna dans la forêt, toutes canines dehors, ses petits yeux noirs bestiaux exorbités. Il était imposant par des muscles qu'on devinait saillants sous sa fourrure et j'étais bien content d'être de son côté : croiser une telle bête en randonnée devait être terrifiant et pour rien au monde je n'aurais souhaité être à la place du guerrier romain. Mon attention se porta brièvement sur le fait que ses vêtements n'avaient pas explosé lors de son altération. Ils avaient en quelque sorte fusionnés avec ses longs poils. Tim portait à l'origine un pull noir à l'effigie de L'Empire contre-attaque : Le grizzly avait désormais le haut du corps recouvert de grands poils noirs où l'on pouvait entrevoir le logo de la résistance de Star Wars. Ses habits mêmes étaient devenus son pelage et ça rendait « presque » l'ours sympathique.

Tim se montrait très ponctuel pour l'éveil de son méta : il avait fêté ses quinze bougies quelques mois plus tôt. C'était l'âge exact que madame Blueeast nous avait indiqué comme standard pour que nos capacités surgissent. Lorsque le grizzli se leva sur ses pattes arrière et fit face au gladiateur, rien ne laissa plus soupçonner l'adolescent sous son pelage hirsute.

La bête ne perdit pas une seconde de plus et décocha un phénoménal coup de patte que le gladiateur reçut de plein fouet dans son bouclier, qui parut soudainement bien frêle. Il décolla et vola telle une poupée de paille jusqu'à s'écraser contre le tronc d'un chêne massif.

Tout le monde retint son souffle. Il était rare de voir des métas belliqueux et bestiaux de la même manière que celui que nous avait dévoilé mon ami en action. En fait, il était simplement rare de voir nos métas en action, les pouvoirs des différents directeurs d'école étant même tenus complètement secrets. Une telle démonstration de violence nous avait donc coupé le souffle.

Je m'attendis à voir le guerrier romain s'écrouler à terre, mortellement blessé mais son corps devint progressivement transparent, puis disparut sans crier gare dans un claquement sonore. Comme lorsque les enfants jouaient avec leurs pétards au fond du square. Ma mâchoire s'en décrocha. Aussi vite qu'il était apparu et nous avait attaqués, le gladiateur s'était... volatilisé.

- Bah il est où ? s'étonna Solène à demi-voix.

- Aucune idée, soufflais-je entre mes lèvres, cherchant suspicieusement du regard à droite et à gauche.

- Il... Il a plus rien, balbutia Constant qui avait accouru au chevet d'Alex.

- C'est trop bizarre ! J'ai plus mal ! s'écria ce dernier encore assis au sol.

En me tournant vers eux, je pus effectivement constater avec surprise que sa blessure était refermée. Son tee-shirt était même intact comme si nous avions complètement imaginé le coup et sa plaie. Il était en pleine forme et il n'y avait en outre plus la moindre trace de sang sur son haut.

J'entendis un râle d'effort et je me rendis compte que Tim était en train de retrouver progressivement une forme plus humaine et plus sociable. Il tomba à quatre pattes sur le sol moussu, épuisé par sa performance qui venait de nous sauver tous. Il suait à grosse gouttes et même si de l'entrainement pouvait aider, recourir à nos capacités était très énergivore. En fonction de l'intensité de l'utilisation ou de la puissance du méta, on pouvait totalement se tuer à l'effort. Vu la taille du grizzly devant moi, à mon avis Tim ne pourrait pas garder cette forme menaçante très longtemps, pas dans un premier temps. En trottinant à la lueur de ma lampe, j'arrivai à ses côtés.

SYKOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant