Chapitre 9 : Manticore

54 9 56
                                    

La chimère se propulsa d'un bond inouï. Là où j'aurais dû fuir, mon corps refusa de répondre à mes ordres. Paralysé par la peur, je ne pus esquisser le moindre mouvement alors que la bête traversa la distance qui nous séparait en un instant.

Au moment où je pensais que tout était perdu, une force puissante me heurta sur le côté. Je fus projeté au sol, roulant sur l'herbe fraîche, le souffle coupé par le choc. En levant les yeux, je vis Calixe, se dresser entre moi et le monstre, son visage déterminé et ses yeux flamboyant de courage.

- Cours ! Vite ! cria-t-elle, sa voix trahissant à peine la peur qu'elle devait ressentir.

Le monstre sembla hésiter, confus d'avoir manqué sa cible. Il recula légèrement en grognant pour évaluer sa prochaine tentative de meurtre. Ses traits humains ne le rendaient que plus terrifiant.

- Abrite-toi derrière une pierre ! Il va encore attaquer ! Réagis-je enfin.

D'un commun accord, nous bondîmes tous les deux derrière les rochers les plus proches de nous. Cela nous sépara mais nous donna un court intervalle pour respirer.

Mais merde. Je savais que c'était une mauvaise idée. Dans quoi on est tombé encore ? C'est quoi ce truc ?! Faut qu'on se barre !

Essoufflé et tremblant, je resserra ma main autour de l'intrabi. Il ne fallait pas que je le perde. C'était la priorité. Je pouvais déjà sortir de moi-même du tableau mais j'aurais laissé Calixe avec cette horreur. Et cela, il n'en était pas question.

Je voulus me risquer à un regard sur le côté pour comprendre la situation. Une sorte de pâte visqueuse verte me frôla le nez et je l'évitai de justesse en reculant. Elle atterrit dans un splash gluant dans l'herbe à côté de moi. Une odeur et une fumée nauséabonde s'en dégagea et me fit toussoter. La végétation flétrit et se mit à noircir puis mourir à son contact. Mes mains se firent moites en comprenant l'acidité mortelle qu'avait ce projectile. J'avais eût le temps de voir la créature orienter sa gigantesques queue de scorpion et je compris que ses crocs n'allaient pas être le seul problème.

- Matt ?! Tu vas bien ?! Résonna la voix de ma partenaire par-dessus les rochers.

- Ça va ! Fais gaffe, il tire des jets de poisson !

- C'est quoi ce truc ?! Il est réel ?!

Ça, je n'en savais rien. En revanche, je savais ce que cette chose était.

Une de mes passions, transmise par ma mère, avait été la mythologie grecque. Je connaissais la plupart des mythes sur le bout des doigts, pouvais raconter l'histoire de dizaines de demi-dieux et narrer avec une grande précision les querelles qui animaient les sommets de l'olympe. Mais mon plus grand attrait pour cette période se trouvait dans une de ses facettes les plus variées : Son bestiaire. Du minotaure, en passant par les centaures ou l'hydre, je collectionnais même des figurines pour la plupart d'entre elles. Mon fond d'écran d'ordinateur avait d'ailleurs été le célèbre cheval ailé, Pégase, pendant longtemps. Encore jusqu'à maintenant à vrai dire.

Je savais ainsi pertinemment ce qu'il était. Connu pour être un mélange de corps de lions, de queues de scorpions et d'un visage humain, j'étais certain de ne pas me tromper. Cela n'expliquait en rien comment une telle créature mythologique était apparue ici mais je pus au moins répondre à Calixe.

- C'est un Manticore ! Une bête de la mythologie grecque !

- Quoi ?! C'est censé exister dans les tableaux ?!

Non, pensais-je. Absolument pas. On nous avait toujours appris que les tableaux étaient une reproduction fidèle de notre realité et que leur dangers étaient donc les mêmes que ceux présents dans notre monde. Il y avait donc deux possibilités : Soit ce que l'on avait appris était faux et cette créature émergeait du dieu-Démon Maltos emprisonné ici. Soit cette créature était l'œuvre d'un méta.

SYKOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant