Nous avions le droit à deux semaines de vacances après cette fête endiablée. La plupart rentraient chez eux pour cette période mais cela prenait toujours quelques jours avant que l'école ne se vide.
Le lendemain matin les plus grands restèrent tranquillement dans leur lit à récupérer de leur nuit blanche tandis que la neige fit la joie des plus petits. Il était agréable de profiter de ces derniers instants ensemble, bercé par cette quiétude hivernale. Seul Alex ne rentrait pas pour Noël. J'avais compris que ses parents préféraient s'en débarrasser même pendant cette période. Il s'enfermait dans une carapace de fer quand le sujet était abordé.
Dans mon dortoir tout le monde était plutôt réticent à sortir des draps bien que nous fûmes tous réveillés. J'avais passé la nuit à rêver de cette soirée parfaite avec Calixe et en cette matinée l'Univers entier me semblait guilleret. Les bras croisés sous mon oreiller, je pouvais encore sentir la caresse de ses lèvres sur les miennes. En tournant le regard, je vis Tim plongé dans sa lecture de La Divine Comédie. Ses lèvres bougeaient sans un son au rythme de sa lecture. Torse nu, il jouait inconsciemment avec son cristal jaune de citrine. C'était un des plus beaux pendentifs à mon humble avis. Et sa signification lui collait parfaitement. Elle était censée symboliser l'abondance. L'abondance de générosité, de succès, d'optimisme. Tout ce qu'il était. Il dut se sentir observé, car il pivota la tête.
- Bien dormi après ta folle soirée l'artiste ?
- Comme un bébé, lui dis-je en m'étirant.
- Fermez-la, brailla Alex de l'autre côté du dortoir qui apparemment n'avait pas fini sa nuit.
Je m'assis sur mon lit en bâillant. Une autre pensée que ma toute nouvelle relation trottait dans mon crâne.
- Les gars, j'ai un truc à vous dire.
- Me dis pas que tu vas déjà la demander en mariage ? Me charia Dante depuis la couchette supérieure à moi, et sans le voir, je pouvais parfaitement imaginer son sourire narquois. Si je suis pas le témoin, je serais très déçu.
- Tu seras demoiselle d'honneur t'en fais pas.
- Je mettrais une robe si c'est ça qui te fait plaisir. Alex et moi on portera les alliances.
- Je vais te faire bouffer ton oreiller Dante, grogna ce dernier.
Je pouffais en imaginant mon ami aux épaules carrés dans une délicate robe à fleurs.
- Non, plus sérieusement. il y a un... mystère dans le château que j'aimerais bien résoudre.
- Un mystère ? s'enquit Constant au-dessus de Tim, dont la curiosité avait été piquée au vif.
Alex poussa souffla et mit la tête sous l'oreiller tandis que je m'expliquai :
- Ça fait plusieurs fois maintenant que j'aperçois une fenêtre qui ne donne sur aucune salle à l'intérieur en fait. Une qui est toute en haut de Kaälos.
- Une salle secrète ? s'étonna cette fois-ci Basile qui devait surement imaginer par là un garde-manger clandestin.
- Ba c'est que je crois en tout cas.
Tim posa son livre sur sa table de chevet et s'assit :
- Moi je suis partant, j'ai pas envie de rester au lit toute la journée !
- Il faudra être discret par contre, précisa Constant, si c'est vraiment une salle secrète, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher.
- Peut-être une corne d'abondance, pensa Basile tout haut, comme je m'y attendais.
VOUS LISEZ
SYKO
ParanormalEt si les tableaux renfermaient bien plus que de simples images ? Matt Dustin est un Syko, un être capable de pénétrer dans l'univers des plus grands peintres. Mais ce don extraordinaire va le mener sur des chemins tortueux dans un univers où les c...