Les semaines passèrent rapidement, au rythme de cours qui s'intensifiaient et de l'hiver qui arrivait sur sa fin. Mes amis et moi nous tenions désormais bien plus à carreau qu'auparavant, sentant peut-être l'épée de Damoclès qui pesait un peu plus sur nos têtes. Notre comportement s'était tellement amélioré que nous avions même eu le droit à des encouragements de la part de nos professeurs après le dernier conseil de classe.
Le Deltax occupait régulièrement en revanche une grande partie de nos discussions du soir, entre théories et fabulations. Sur un autre plan, je prenais sans cesse plus de plaisir à maîtriser mon méta et à découvrir mes compagnons développant toujours légèrement plus les leurs.
Je vivais aussi un vrai bonheur avec Calixe, filant exactement l'amour dont j'avais rêvé avec elle. Nous nous retrouvions souvent les après-midis dans le parc central, au moment où le soleil réchauffait nos cœurs déjà embrasés, et nous écoulions parfois des heures entières assis sur un banc à nous parler dans le blanc des yeux, à refaire le monde et envisager le futur.s. Je passais donc énormément de temps avec elle. Ce qui me valait parfois les reproches de Tim qui se plaignait de se sentir abandonné devant la console.
Lors d'une après-midi de mars, alors que je somnolais d'un œil au fond de la classe durant un cours de mathématiques de Mme Oslow, on toqua trois fois. Bones se dévoila par l'encadrement de la porte, ce qui acheva de me réveiller.
- Excusez-moi d'interrompre votre cours, s'excusa M. Bones à cette dernière, mais je viens chercher trois élèves de cette classe.
- Faites donc, répondit-elle en se frottant les mains pour essuyer la craie qui les recouvraient.
M.Bones déplia un petit papier qu'il avait sorti de la poche de son veston et dit :
- Lucas, Rebegon et Dustin, veuillez vous lever s'il vous plaît et me suivre.
Je clignai plusieurs fois des yeux pour chasser ma torpeur.J'avais pourtant été irréprochable récemment et me faire mentionner par Bones était malheureusement souvent synonyme d'une infraction à son très cher règlement. Alex et Dante,devant moi, se retournèrent sur le dossier de leur chaise et secouèrent la main en se mordant les lèvres. Ils savaient que ce qui m'attendait n'était pas sympathique.
- T'as fait des conneries que tu nous a pas dit toi, petit cachotier, pouffa Dante.
- Vortella ?! Je ne crois pas vous avoir demandé votre avis ! le sermonna aussitôt notre vice directeur. Vous voulez nous rejoindre.
- Pardon, pardon. Je me tais.
J'attrapai mon sac, y rangeai ma trousse et emboîtai le pas à Eva. Étant aussi convoquée, elle venait de jeter un regard paniqué à Dante, mais son petit ami n'avait pas l'air bien inquiet pour elle.
- Merci, Elisabeth, dit M.Bones à notre professeure de mathématiques en refermant la porte derrière nous, je vous les ramène au plus vite.
J'étais dans l'incompréhension la plus totale. C'était vraisemblablement aussi le problème de Clark. Il ralentit derrière M.Bones pour se mettre à mon niveau :
- Salut Matt, chuchota-t-il. T'as une idée de ce qui se passe ?
- J'espérai que tu en saurais plus que moi. Désolé, je suis autant paumé que toi...Eva ? T'en sais quelque chose ?
Elle secoua la tête et remonta les bretelles de son sac plus haut sur ses épaules en lâchant un de ses jurons caratéristique. Je pouvais sentir qu'ils étaient nerveux. Totalement justifié.
Nous arrivâmes dans le couloir de l'administration. Je commençai à trop le connaître. Ma surprise fut encore immense quand notre vice-directeur ouvrit la porte de M.Rose, que je ne pensais pas revoir aussi vite. Il n'avait même pas toqué ce qui signifiait soit que l'on était soit attendu soit qu'il n'y avait personne dans le bureau. La présence de Clark et d'Eva me confirmait déjà au moins que je n'étais donc pas convoqué par rapport au Deltax, ce qui me rassurait un peu. Ces deux-là s'étaient figés en entrant dans la pièce, la découvrant pour la première fois.
VOUS LISEZ
SYKO
ParanormalEt si les tableaux renfermaient bien plus que de simples images ? Matt Dustin est un Syko, un être capable de pénétrer dans l'univers des plus grands peintres. Mais ce don extraordinaire va le mener sur des chemins tortueux dans un univers où les c...