Ch4 soirée d'hivers

1.9K 111 83
                                    

Shinobu et Mitsuri avaient réussi à convaincre sans grande difficulté Rengoku de venir visiter les marchés de nuit avec elles. Malheureusement tengen n'avait pas pu venir à cause d'un empêchement. Il leur avait alors dit d'en profiter et de lui ramener une bouteille d'alcool.

Mitsuri était toute joyeuse à l'idée d'observer les spectacles en pleine air et les bijoux des marchands.

Elle sautillait dans tout les sans montrant sa tenue traditionnelle japonaise à tout va . Elle s'arrêta un instant regardant Shinobu et kyojuro marchant derrière elle. Ils étaient tous les deux en uniforme et ne passaient pas inaperçus avec leur sabre qui dépassait de leur habits.
-Bah qu'est-ce que vous faites habiller comme ça ? J'croyais qu'on avait dit qu'on travaillait pas aujourd'hui.

Shinobu lui lança un regard et dit d'une voix douce.
-Désolé Mitsuri mais on doit rester en uniforme pour être près en cas d'attaque.

-Bon d'accord..dit Mitsuri d'une moue boudeuse. Shinobu n'avait pas tort si ils se faisait attaquer ils devaient être près à ce défendre surtout dans se genre d'événement. Maintenant elle se sentait un peu ridicule d'être venu dans cette tenue.Et toi kyojuro ?

-Pour tout te dire j'avais complètement oublié ! Dit il avec plus d'enthousiasme qu'il n'en aurait fallu.
-Bon alors on la visite cette grande ville ? Demanda t'il .

-Ouiiiiii j'ai trop hâte dit la rose en souriant de nouveau.

Il y'avait des lumières à tout les coins de rue, des magasins, des vêtements ect...) Mitsuri était au ange elle était dans son monde paradisiaque et Shinobu était contente d'avoir trouvé une tenue plutôt sympathique. Kyojuro était parti acheter quelques choses à manger et les trois se retrouvait maintenant dans un petit barre pour acheté un ou deux verres d'alcool et la bouteille de Tengen.

Kyojuro commençait déjà à être soûl . Mitsuri s'était quand à elle arrêtée au premier verre. Et shinobu tenait toujours debout.

Maintenant il faisait bien nuit et la vrai fête pouvait commencer . Les spectacles ouvraient leur porte et les balles masqué aussi. Il était temps pour kyojuro d'y faire un petit tour avant de rentrer.

~~~~~~~~~~~

Rengoku n'avait plus vraiment de priorité il marchait sans s'avoir ou il allait. Il se faufila dans le première endroit qui lui paru intéressant : un balle masqué. L'entrée était grande et scintillante.

Alors qu'il commençait à s'avancer  tout souriant un homme habillé tout en bleu le stoppa net.
-Ep Ep Ep ou tu vas comme ça ?

-C'est pas ici le balle masqué ? Demanda kyojuro.

-si mais t'as pas de masque.

-A Oui c'est vrai. Bon pas grave je vais en acheter un. Et il continua ça route.

-Attend...le vigile le regarda une seconde (il fait semblant de pas comprendre ou je rêve)....Maintenant, dit il d'un ton dur.

-A Bon d'accord. Et le pilier parti enfin dans la bonne direction.

-les gens son trop à l'aise ici . Se murmura le vigile .

                                ~~~~~~~~~~~~

                                ~~~~~~~~~~~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Akaza près a tout pour l'embrasser /le tuer ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant